Conseils pour cinq jours dans le sud de la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous,

J'arrive à Phuket le 9 septembre pour repartir le 15. Que me conseillez vous de faire durant ces 5-6 jours sachant que je souhaite voir du paysage ainsi que me poser tranquilement.

Merci de vos conseils

Simon
LI Lili013 Veteran ·
croisez les doigts que le ciel ne vous tombe pas sur la tête sinon 😕prendre sur place une bonne cape de pluie et bottes en caoutchouc pour profiter là bas c'est vraiment pas la meilleure période septembre peut être catastrophique. D'autant plus que là il a fait anormalement sec juillet - aôut ce qui inquiète les locaux pour septembre - octobre surtout si ça fait comme en 2005 (c'est parti pour...)

sinon pour te poser tu auras l'embarras du choix avec les petits hôtels qui bradent les prix, les piscines quasiment pas entretenues à cette époque basse, tout est moins cher c'est déjà pas mal remarque,

tu serai mieux à visiter du côté de koh samui. la mer sera très agitée même si il fait clair, bref changez de coin et allez dans le golf du siam (koh samui - koh tao - koh phan gan)
TH Thesi ·
croisez les doigts que le ciel ne vous tombe pas sur la tête sinon 😕prendre un bon kway et bottes en caoutchouc c'est vraiment pas la meilleure période septembre peut être catastrophique. D'autant plus que là il a fait anormalement sec juillet - aôut ce qui inquiète les locaux pour septembre - octobre surtout si ça fait comme en 2005 (c'est parti pour...)

si vous y échapper et bien ça sera assez "mort" par là à cette époque les gens vont plutôt du côté de koh samui. la mer sera très agitée même si il fait clair, bref changez de coin et allez dans le golf du siam (koh samui - koh tao - koh phan gan)

Le problème est que nous avions prévu de prendre un Chiang Mai - Phuket et ensuite Phuket - BKK. C'est sûr que nous misons gros en allant sur Phuket mais y a-t-il des vols pour Chiang Mai vers Ko Samui ? Il ne me semble pas, et repasser par BKK prendrait du temps et serait plus couteux.

A moins que tu aies une autre solution ?
LI Lili013 Veteran ·
pour nous, c'est vraiment une dépense inutile d'aller pour 6 jours à phuket et risqué d'être à l'abri et de ne rien pouvoir faire

franchement en septembre à part samui je ne vois pas comment tu peux faire à moindre frais. descendre en train peut être de chiang mai c'est pas cher le train juste plus long si tu peux avancer ton départ

http://www.thaifocus.com/travel/train/index.htm

il me semble qu'il y ait cette possibilité et après ton petit séjour tu prends un vol koh samui bangkok avec bangkok airways ou thai intl

(je crois que c'est possible pour te rendre après au ferry de surathani), là je sèche j'ai jamais fait ....donc prendre avec prudence ce que j'écris attends confirmation

voir Barbot ou boumbastic ou flipflop etc ils vont sans doute répondre à ta question

Similar discussions

You might also like