Conseils pour circuit Hanoi-Ho Chi Minh au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bien l'bonjour a tous! Auriez vous des conseils d'itineraire a me donner, afin de rejoindre hoc-chi-minh ville...apres nous passerons au cambodge vers Bangkok. Un itineraire classique, mais que nous aimerions suivre en evitant les trop grandes masses de touristes.

L'idee est de partir * d'abord de Hanoi vers le le Nord (Lac Ba be et/ou Lao-Dai) * Baie d'halong...rate pour les touristes, mais ca merite vraiement le coup d"oeil! * Ensuite faire une ou des etapes entre Hanoi et Hue...ou?Hai-Phong?Ninh-Binh?Quang-Binh? * Apres entre Hue et Hochchiminh aussi une ou des etapes...ou?My-son?Khanh-Hoa?Mui ne Beach (Phan-that)? * Est il interessnt de continuer plus au sud de Hochchiminh, pour pourquoi pas rejoindre le cambodge vers sianoukville avant de remonter ver Pnhom-Penh?

Avez vous des coup de coeur, des iles paradisiques ou plages ou coins particuliers a me conseiller?

Ca y est, nous sommes enfin parti pour notre tour du monde et nous trouvons actuellement a Hanoi, qui ne manque ps d'impressionner des les permieres heures, de part son trafic, bruit, stress, activitees...incessantes! Je me rejouis de la visite de la ville les prochains jours.

Quant a la saisons, il faudra surement mettre la capuche de temps en temsp...mais ca a l'avantage de rafraichir!

La suite du voyage nous menera vers Singapour-Australie-Amerique du sud dont Preou-Bolivie, et Mexique-Guatemala-Cuba...

Merci d"avance a tous pour vos avis eclaires et votreattention. Au plaisir de vous lire-ecrire... SEb
SE Sebbi26 Regular ·
Ah et j;oubliais la question du transport... Il y a la possibilite de prendre le train ou le bus au coup par coup, suivant les coup de coeur et les humeurs...preferable a mon sens mais surement plus cher... Sinon il y a par exemple dans mon hotel la possibilite de booker un ticket de bus a 35$ pour rejoindre hochinimh de hanoi, avec la possibilite de marquer une 10aine de halt au choix... mon souci et de me lier a une compagnie qui a peut etre des horaires peut commodes ou frequentations trop faibles...q'en pensez vous? Il parait que la train coute env. 25$ mais pou un seil trajet... A votre sens, le bus ou train? Niveau pratique? Niveau budget? Merci encore. SEb
AB Abalone Globetrotter ·
Sinon il y a par exemple dans mon hotel la possibilite de booker un ticket de bus a 35$ pour rejoindre hochinimh de hanoi, avec la possibilite de marquer une 10aine de halt au choix... mon souci et de me lier a une compagnie qui a peut etre des horaires peut commodes ou frequentations trop faibles...q'en pensez vous? Il parait que la train coute env. 25$ mais pou un seil trajet... A votre sens, le bus ou train? Niveau pratique? Niveau budget?

Au vu de tes souhaits, prends le bus. ca s'appelle OpenBus, tu t'arrêtes où tu veux sur le trajet Nord Sud, et tu reprendras le bus quand tu veux, il suffit de prévenir la veille pour qu'on vienne te prendre.

Le train c'est d'une seule traite, c'est un peu plus cher que 25 dollars, (2 nuits à bord), et si tu prends plusieurs tronçons du parcours, le prix te fait sortir les yeux de la tête
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like