Conseils sur la croisière à bord du Costa Romantica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
🙂 Bonjour, Je vais faire ma 1ère croisière (avec ma femme et mon fils de 10 ans) au moi d'Avril, à bord du Costa Romantica. Je me pose pas mal de questions, entre autre sur les activités enfants. si quelqu'un à des conseils à me donner, je suis tout ouie !

😏
PO Pouicpouic48 ·
Bonjour, J'ai effectué une croisière à bord du romantica en novembre 2005 et il y avait un club pour enfant; n'ayant pas d'enfants je ne pourrai pas te donner des détails mais je sais que certains enfants y passaient leur journées et une partie de la soirée. Ils faisaient un tas d'activités ( on les croisiaient souvent) et n'avaient pas l'air de s'ennuyer.
PA Patzs ·
Merci pouic Pouic pour ces renseignements, je tiens à préciser que je ne souhaite pas abandonner mon fils au club enfant, mais seulement lui permettre de ne pas s'ennuyer lorsque l'on sera à bord. Je souhaiterai aussi avoir des infos sur la vie à bord en général: _Est-il nécessaire de mettre des vètements de soirée tous les soirs ? _combien coutent les boissons aux bars ? _ etc..... etc.....

Faites moi part de vos expériences !
NA Nadu Globetrotter ·
concernant les enfants tout est bien organisé et les jeunes ont leur programme d'activité chaque soir pour le lendemain les animateurs leur font faire plein d'activité et les font manger même le soir au buffet en haut ce qui est bien pour les enfants pour qui les repas au restau sont un peu trop long une cravatte et une veste pour les repas de gala, autrement la tenue est décontractée mais pas de short ni tee shirt le soir au restau les boissons ne sont pas données surtout qu'il faut rajouter 15% de service ; il y a des forfaits eaux, vins, et soda pour les gosses . Personnellement j'achéte des boissons aux escales que je met dans le frigo de la cabine ; vous ne pouvez généralement pas monter d'alcool qu'ils prennenet et vous rendent le jour du départ mais aucun probléme pour les boissons non alcolisées l'eau du robinet est potable et il y a des fontaines à eau personnellement le matin je remplissait ma petite bouteille de jus de fruit au distributeur n'hésitez pas en méssage privé ou sur le forum si vous avez des questions
DE Demarrer Regular ·
Chez Costa tout est super bien organisé, j'ai fait la croisière des iles grecques avec le Victoria....j''ai mis en ligne le récit de mon voyage...En le lisant, vous aurez une idée du fonctionnement d'une croisière. Après il est difficile de revenir à la réalité.....

http://www.demarrer1234.be
A visiter ...mon blog : http://demarrer.skynetblogs.be et mon site : http://www.demarrer1234.be
PA Patzs ·
😎 Merci à tous pour vos conseils !

j'ai consulté le site de "démarrer", il est super bien fait, félicitations !! il inspire vraiment un sentiment d'évasion !!!

je me languis ma croisière !!!!!
DE Demarrer Regular ·
Eh moi...juste une envie....REPARTIR ........
A visiter ...mon blog : http://demarrer.skynetblogs.be et mon site : http://www.demarrer1234.be
MA Malbet ·
bonjour nous faisons la même croisière, il s'agit de la deuxième c'est 🙂organisé pour les enfants, ils peuvent avoir une certaine liberté tout en étant bien surveillés. pour les excursions cout élévé, sf Tripolis c'est bien de se débrouiller par soi même, pas de tenue de soirée obligatoire une tenue de ville un peu habillée on se verra peut être a bientôt jeanluc.malbet@wanadoo.fr
PA Patzs ·
Merci pour ces informations. Nous embarquons le 15/04/07, avec un transfert de Nice aéroport, et vous ? Bon voyage.
MA Malbet ·
nous partons le 2 Avril ce n'est donc pas la meme croisière, mais je pourrai vous donner des renseignements à notre retour nous faisons: Rome, Palerme, La valette, Tripolis et Tunis je crois que nous ne prendrons aune escursion pour Rome c'est facile à partir de Civitavecchia en train 9 € par personne, Palerme c'est petit et facile en taxi pour aller à Monreale, Tunis idem, le problème c'est tripolis je ne sais pas si on peut se balader seuls. bonne croisière
FR Francie ·
Bonsoir,

Félicitations ! Nous venons de regarder sur ton site le récit de ta croisière sur les îles Grecques au départ de Venise.

Nous avons eu vraiment l'impression de partir en croisière. Tu as fait un travail fabuleux...merci encore de nous avoir fait partager ce moment agréable.
VO Vousaider Regular ·
Le COSTA : c'est le luxe, vous n'allez pas regretter ce voyage. Pour les enfants il y a des activités diverses (lire sur le journal quotidien qu'on vous remettra). Allez voir la vidéo gratuite sur une journée sur le COSTA
CO Costarom ·
je fais une croisière à bord du costa romantica du 13 au 20 oct 2008 (actuellement en escale à Heraklion) : fuyez ce bateau: il est impossible d'y dormir à cause du bruit. j'ai la suite à balcon 1004 (une des 10 cabines les plus chères du bateau) et il est impossible d'y dormir correctement tant le bruit du pont piscine juste au-dessus est invraisemblable (j'ai fait une vidéo et vais la poster sur youtube prochainement)
BR Bruno06220 Globetrotter ·
on reviens, en septembre 2008, d'une croisière sur le classica, le jumeaux du romantica. trés mauvaise insonorisation. on entendait tout chez les voisins. TV, chasse d'eau ... etc etc.
NA Nanie97450 ·
bonjour nadu. Merci pour tous ces renseignments que tu donnes et j'aimerais savoir si la croisière était bien ? Il y vait quoi comme repas au buffet du petit déj ? Les prix des excursions approximativement.

Merci
NA Nadu Globetrotter ·
dis moi quelles sont tes différentes escales et je te conseillerais pour les visites si je les connais j'avous que le romantica n'est pas mon bateau préféréni celui ou j'ais le mieux mangé mais comme il y a des années que j'y suiq allée j'espére que cela s'est amélioré les buffets du petit déj n'étaient pas non plus extra mais tu as tout pour faire un petit déj continental , plus oeufs et bacon évidamment et charcuterie
NA Nanie97450 ·
Merci pour toutes ces informations. Alors je prend le bateau au départ de la Réunion, ensuite je vais à l'ile Maurice Port-Louis pendant 2jours et demi, ensuite direction Mahé (Les Seychelles) pendant 1jour et demi ensuite Mombasa 1jours, puis Nosy-Be 1jour, enfin Diego Suarez 1jour et on rentre à la Réunion.
NA Nadu Globetrotter ·
malheureusement je ne connais pas ce parcours et ne peut te conseiller pour les excursions
NA Nanie97450 ·
Merci quand même tu m'as bien aidé déjà. Si tu as d'autre informations à propos du bateau, je suis ouverte car je ne suis pas beaucoup renseigné ( à part tes informations) .

Similar discussions

You might also like