Conseils sur dix jours entre amies au Rajasthan (Delhi-Agra-Varanasi)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous , Je compte partir avec deux amies faire un voyage de 10 jours au Rajasthan au mois de novembre 2013, arrivée Delhi puis Agra et finir par Varanasi , auriez-vous des adresses d'agences francophones à me conseiller , faut-il prendre un guide ? chauffeurs ? les endroits à ne pas manquer .. tous vos conseils sont les bienvenus 🙂 !! Merci d'avance
JM Jmmute Regular ·
Bonjour, C'est bien de s'y prendre suffisamment à l'avance comme vous le faites. Voici le mail de Rajendra qui est un chauffeur indépendant ne travaillant pas pour une agence. Attention ! Il parle uniquement anglais et Hindi 🙂. Mais peut mettre à votre disposition des guides francophones dans les grandes villes du Rajasthan. Nous avons voyagé 3 fois avec lui au Rajasthan qu'il sillonne depuis + de 25 ans et connait de nombreux lieux insolites. Il est particulièrement intéressant sur l'hindouisme lors de la visite des temples. Nous avions aussi apprécié pour le dépaysement la visite de son village entre Jodhpur et Udaipur. Son mail chamundamaa@rediffmail.com Je sais qu'il possède deux voitures une Ambassador car et une plus grande qui est une Toyota Innova. Demander bien son tarif journalier forfaitaire tout compris (all included), aussi préciser bien l'itinéraire que vous envisagez dans ces grandes lignes, nombre de jours pour votre voyage, nombre de personnes, etc .... Je crois qu'il demande 2500 roupies tout compris par jour pour son Ambassador car. Pour info, je te joins un link que m'ont transmis des touristes qui ont récemment voyagé avec Rajendra. http://voyageinde.e-monsite.com/rajendra-notre-chauffeur/ Pour le parcours, je vous le dit tout de suite 10 jours c'est très court compte tenu des distances et du temps nécessaire pour les parcourir. Voici une idée de parcours tenant compte du temps que vous avez: Jour 1: DELHI (quitté immédiatement) Jour 2 et 3: JAIPURJour 4 et 5: UDAIPUR Jour 6: BUNDI Jour 7 et 8: FATEHPUR SIKRI et AGRA JOUR 9 et 10: DEHLI Pour visiter correctement le Rajastahn il faut entre 3 semaines et un mois. La première fois que nous sommes allés au Rajasthan, nous avions seulement 18 jours. Si bien que nous sommes retournés par la suite, notamment à Mandawa, Birkaner, à Jaisalmer, Bundi, Chittorgarh, Rathambore Park J'espère que cela vous est utile. Bien cdlt, J

PA Pascal3850 ·
Bonjour à tous , Je compte partir avec deux amies faire un voyage de 10 jours au Rajasthan au mois de novembre 2013, arrivée Delhi puis Agra et finir par Varanasi , auriez-vous des adresses d'agences francophones à me conseiller , faut-il prendre un guide ? chauffeurs ? les endroits à ne pas manquer .. tous vos conseils sont les bienvenus 🙂 !! Merci d'avance

Bonjour,

Je ne connais pas de chauffeur francophone. Par contre je connais un très bon chauffeur indépendant qui saura prendre soin de vous! il est super attentionné, connait très très bien la région. il est capable de sortir des sentiers battus si vous le souhaitez. Prendre un guide.non! Il y en a sur les sites que l'on peut visiter. Si on le souhaite. Manjeet peut vous accompagner s'il n'y a pas de guide sur place. (Il ne veut pas prendre le boulot des guides normal!!) Par contre faire en 10 jours le Delhi + Rajasthan ensuite aller à vanarasi ça me parait un peu court. Il va falloir faire des choix. Faut savoir que l'on met facilement une journée pour aller d'un endroit à un autre. Si vous souhaitez demander des renseignements à Manjeet, voici des coordonnées. Vous pouvez lui écrire en Français, son frère Sonny parle Français. (voir s'il peut vous accompagner??) manjeet.singh601@gmail.com 91 9810179094. Nous avons fait le Rajastan l'année dernière avec lui et cette année nous rentrons du Punjab et de l'uttarakhand que du bonheur🙂 A savoir que je n'ai aucun intérêt perso à recommander Manjeet. Juste que c'est un jeune de 33 ans Super pro et adorable Bonne préparation. Si nous pouvons vous être utile avec plaisir
FA Fabvoyage ·
Merci pour votre réponse ! effectivement 10 jours c'est peu , mais nous n'avons malheureusement pas le choix . Le problème c'est l'anglais que je parle très mal , mon niveau est très scolaire et mes amies sont dans le même cas ! je pense que nous devons bien cibler notre itinéraire car nous comptons vraiment aller à Varanasi donc faire moins d'escales et passer plus de temps sur Varanasi quitte à prendre un avion ou train . j'ai bien noté vos liens et prendrais contact avec ce chauffeur . Merci pour votre aide 🙂
FA Fabvoyage ·
Merci pour votre message ! 10 jours c'est peu , c'est pour cela que notre itinéraire comporte peu d'escales , 1 journée à Delhi me paraît suffisant et peut-être plus de temps à Varanasi , je contacterai votre chauffeur si son frère peu nous accompagner cela serai bien car notre anglais est très moyen ! C'est notre premier voyage en Inde donc nous étudions toutes possibilités . Encore merci 🙂
JM Jmmute Regular ·
A Varanasi predre un guest house avec vue sur le Gange. J'en connais un si ça vous intéresse. Vous devez rester environ 3 jours à Varanasi pour s'impreigner de l'atmosphère si particulière. Cdlt, J
PA Pascal3850 ·
Bonjour,

Oui vous pouvez prendre contact avec Manjeet et son frère. Ils habitent Delhi et connaissent sur le bout des doigts tout les bons coins sans blancs bec!! Il saura vous donner des conseils sur l'organisation sans perdre de temps pour vous faire passer un super séjour. Bonne préparation. Pascal
CL Clanny Regular ·
Bonsoir, il y a quelques années nous avons fait Delhi, Agra, Orcha Kajuraho, Varanasi en une semaine de trajet avec l'agence Carentaldelhi(Bobby Takkur) avions réservé juste le véhicule avec chauffeur : prise en charge et transfert à l'aéroport en arrivant et trajet avec étape à Agra, Orcha, Kajuraho fin de la prestation à Varanasi, rien à redire.Avions réglé une partie en espèces au bureau à Delhi et le reste au chauffeur en le quittant à Varanasi.

Similar discussions

You might also like