Conseils pour faire un tour en Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TC
Voilà, ma future et moi femme voulons faire notre voyage de noce en indonésie et nous cherchons des idées pour un conseil de tour, nous avons 1 mois de vacances, notre point de départ est singapoure. Notre idée est d'alleé d' abord à Sumatra puis java et bali. Quand pensez vous? Y a t'il des sites qu'il faut absolument voir? Merci d' avance pour vos réponses et vos conseils🙂
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Un mois c'est peu.

Connaissez-vous Singapore et la Malaisie ? Superbe.

Si non je vois :

De Singapore à Penang via ... Kuala Lumpur, Ipoh, etc.

De Penang à Medan en bateau

Sumatra : Medan - Bukit Lawang - Berastagi - Lac Toba (très longue route) Bukittinggi (long trajet) Dumai

De Dumai à Malacca en bateau puis Malacca - Singapore

Ou alors vol de Singapore sur Denpasar puis Bali - Iles Gili - est de Java et retour sur Singapore.

Vouloir mélanger Sumatra + Bali/java en un mois c'est prendre 3-4 vols intérieurs

du style :

Singapore-Medan Medan-Padang Padang-Jakarta-Yojakarta Denpasar-Singapore
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
EP Epikoienkor ·
Bonjour,

Mon mari et moi avons fait notre voyage de noce en indonésie en 2005 (28 jours). Nous nous sommes contentés de Java et Bali. Arrivée Jakarta - Bogor - Bandung - Pagandaran - Yogya - Bromo - Ijen - Puis Bali en ferry - Gilimanuk (je crois) - Lovina - Ubud - Jimbaran Retour en avion vers Jakarta.

Jakarta on a usé des bus (fatigant), 1x le train, des minibus spécials touristes au départ de ton hôtel (très confort - pas les bus mais le fait de ne pas trop chercher) - bateaux disons que c'était au gré des propositions.

A bali, on a fait bus mais on a surtout loué un scooter (c'est sport limite dangereux!).

Voilà
RA Ragamuffin Globetrotter ·
J'me disais bien que la photo sous ton nom avait été prise en Indonésie (où ? Tu peux l'indiquer ? ce serait sympa)

En voici une un peu similaire prise à Banjarmasin (South Kalimantan)
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like