Conseils sur l'hébergement en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour, nous avons choisi de faire notre voyage de noces en Nouvelle Calédonie. Nous pensons partir début mai pendant 15 jours. Est ce une bonne date ?

Quelles sont les meilleures agences sur place pour organiser notre séjour ? Vaut il mieux trouver des agences en France ?

Voilà, qqes précisions sur notre séjour. n'hésitez pas à nous laisser vos commentaires ou conseils sur les hébergements :

- 1 nuit à nouméa (je ne sais pas dans quel hotel) - 3 nuits à Lifou (au Faré falaise ou Lilo Reve) - 4 nuits sur Gde Terre: 2 jours à Bourail (au villa Poe Lodge) et 2 jours à Hienghene ( Koulnoué village ou hébergement en tribu) - 4 nuits à L'Iles des pins (Gites Nataiwatch/Kuberka ou Ouré Lodge)

Merci de votre aide, Glenn
IL Iledereve Globetrotter ·
Bonjour,

Je vous conseille de vous organiser tout depuis votre domicile en prenant un pass inter iles avec Air Calédonie, voire les gites ou accueil en tribu avec eux aussi. NE pas oublier de passer à OUVEA car c'est une superbe ile magnifique avec une plage de 25km de long et passer au pont de Mouli pour y avoir un bon aperçu des couleurs de l'eau. Eviter de loger au Gite Les Cocotiers sur Ouvéa car ils sont d'un désagréable sans précédent! Pour l'ile des Pins, si vous souhaitez profiter de la baie d'Oro et sa piscine naturelle superbe et vraiment agréable en dehors de la présence des touristes qui viennent à la journée, je vous conseillerait de prendre un bungalow de très bon standing Chez Régis. Vous pourrez vous rendre à la baie d'Oro et sa piscine naturelle quand bon vous semble, même si la traversée de la rivière le soir vers 17h est bizarre car la marée remonte et on doit traverser cette rivière qui alimente la piscine d'Oro. Pour Lifou, vous serez sublimés par la gentillesse des gens, nous avions fait du stop pour aller du Nord au Sud et aucun problème pour nous y amener et nous ramener, ainsi discuter avec les locaux et échanger sur leur accueil des plus agréables.
Voyager, c'est ma devise...
JE Jevaispartir ·
pour Lifou, FUIR, FUIR, FUIR chez Jeannette Ihage ! quand l'accueil en tribu se resume a piège a touristes et portefeuille ambulant. Accueil désagréable, aucun échange culturel, en fait il s'agit d'un vulgaire gite soit dans une case enfumée ou dans des paillotes. Aucun professionnalisme. Il est dommage pour la Calédonie de tomber sur des personnes de ce type qui ne véhicule pas du tout les valeurs du pays. On se moque du client, on facture tres cher sans se soucier du service (minimum) a rendre. Langoustes surgelées a 4500 Francs, oubli de clients a l'aeroport pendant plus d'une heure mais facturation totale du transfert ( 2500 Francs l'aller !!!!) , attente de 3h d'un véhicule de location, attente d'une heure la case, on attend toujours un cadenas pour fermer la case, on repare soi meme la porte et le verrou, maux de tete et quinte de toux assures apres avoir passe une nuit dans une case enfumée la veille et surtout on facture plein pot et on se fait insulter et traiter de client râleur !!!! le comble !! Le seul point positif est son emplacement face a la baie de Chateaubriand mais il y a tant d'autres gites avec une telle situation. Quelle mauvaise image pour la Caledonie ! A Lifou, rencontre exceptionnelle avec jacques le sculpteur a Taput pas loi de We en allant vers le sud. Sinou Ouvea, merveilleux accueil. en negociant les prix de l'hotel Paradis d'Ouvea on arrive parfois a 20 -30 euros de plus qu'un accueil en gite dans une case ou vous dormez au sol sur les nattes. Donc il 'y as pas photo. ne pas rater ouly, le pont et sa superbe plage de reve. A noumea, si vous restez 3 jours, l'hotel Le Stanley offre des prix interessant et un emplacement genial les pieds dans l'eau avec ponton. bon sejour en Caledonie

Similar discussions

You might also like