Conseils d'hôtels en août avec une petite fille de 5 ans et demi en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous, voilà tout est dans le titre. Nous souhaitons partir pour nous reposer 3 semaines en aout 2006 suite à quelques années lourdes en soucis divers et nous avons choisi la RD. Je feuillete les catalogues, je lis vos avis mais il y a tellement d'hotels que c'est compliqué alors je fais appel à vous tous en me disant que le bouche à oreille est parfois la meilleure des solutions. Nous cherchons un hotel tout inclus, avec des buffets ou notre fille peut manger ( frites, pates, etc....), ou il y a des spectacles pour elle, ou l'on peut si possible retrouver des francophones, ou l'on peut se baigner sans rochers ou autres, et si possible ou l'on ne se bat pas pour avoir un transat sur la plage. Et pour finir si la plage est ombragée c'est parfait...... Ma liste peut vous sembler longue et compliquée mais lorsque l'on sort de soucis on n'a pas envie d'en avoir en vacances. Mille mercis à ceux qui prendront la peine de me conseiller gallia
JL Jlparisien Regular ·
Je pourrais mieux te répondre lorsque vous aurez choisis votre point d'arrivé en RD. Est-ce le nord ( Puerto Plata-Cabarete-Sosua-Samana ) la Cote Est ( Punta Cana ) ou la cote sud ( La Romana-Boca Chica -Bayahibe ). Il me fera grand plaisir de vous émettre mon opinion a ce moment. Amicalement.
GA Gallia2001 Regular ·
Merci d'avance. Je pense que nous irons à Punta Cana ou Bayahibe. gallia
PA Patou13 ·
salut,

je te conseille "ocean bavaro" à punta cana, tu trouveras tous ce que tu demande dans ton message, le baby club est sympa pour les enfants, il ya tous les soir un spectacles ou ils participent, (jeux, danse ect) sur scene, il ya aussi des frites, pates, pizza, ect..., boissons, et bien sur tout ca à vontonté toute la journée.

la plage est superbe

je pense que tu pourras te detendre et oublier tous tes problèmes.

bonnes vacances et à bientot😉

si tu veux savoir autre chose contacte moi😎

a+
GA Gallia2001 Regular ·
merci beaucoup de tes conseils. question subsidiare ( oh là je ne suis pas sure de l'orthographe !!!!) Avec qui es tu parti ( TO) merci encore gallia
PA Patou13 ·
salut gallia,

je suis partie avec "marsans", mais si tu n'a pas reservé ton voyage tu ferai mieux de le faire au plus vite, 😉

bises a+
MI Mirasol64 Regular ·
Nous sommes partis en RD, à Punta Cana, en mai dernier, avec nos 2 enfants (7 et 3 ans). Nous avons choisi le Natura Park. Les enfants ont été super contents. En effet, comme son nom l'indique, l'hôtel est situé dans en park naturel avec des animaux en liberté, des petits lacs artificiels où l'on retrouve diverses sortes de poissons et d'oiseaux (une dizaine de flamans roses, des hérons et d'autres oiseaux), un paon se balade dans les allées du parc, des tortues par-ci, des oies par là, de temps en temps un perroquet...). La plage est vraiment à proximité des chambres. Et en plus, elle est immense: d'un côté, il y a des KM de ballades sans hôtel, sans aucune construction, jusqu'à Bavaro. C'est quand même encore exceptionnel pour cette île réputée surpeuplée de grands hôtels!!! L'hôtel a été remis à neuf suite au cyclone de 2004. Le mini-club était super avec de multiples activités en journée et aussi tous les soirs. Les monitrices parlaient le français et arrivaient à créer des liens entre les enfants qui parlaient des lanques différentes (ma fille a trouvé un copain allemand et une copine espagnole, au milieu de ses copines françaises). Repas servis à longueur de journée, au restaurant, près de la plage ( pour ne pas dire sur la plage car on pouvait prendre les assiettes et grignoter sur les transats de la plage à l'ombre des cocotiers). Pour le problème des transats sur la plage, il ne faut pas rêver: c'est partout pareil! Certains réservent les transats en y posant leur serviette, à l'aube (5-6 h du matin et n'y arrivent que vers 11h!). Il n'y a pas beaucoup de solutions, c'est la nature humaine! Pour notre part, si des transats réservés par des serviettes restaient vides d'1h, nous enlevions les serviettes pour s'y installer avec les enfants. Malpolis pour malpolis! Heureusement, nous avons trouvé le système de déplacer les transats sous les nombreux cocotiers qui ornent la plage, et en plus nous étions moins collés que sous les parasols (qui sont côte à côte). La solution étant trouvée à ce problème, nous avons passé d'excellentes vacances dans cet hôtel. Si besoin de + d'infos, n'hésitez pas à demander... Bonne préparation
BR Brunol Regular ·
Bonjour,

Il n'y a pas photo, Bayahibé c'est la mer des caraÏbes ( donc pas de vague ) Punta cana c'est l"Atlantique.........( Donc, il y a des vagues) En résumé, si vous voulez que votre enfant s'amuse....la mer des caraïbes.. Bonne vacance A+
NA Nadd57 Regular ·
Je peux aussi te conseiller l'Occidental Grand Flamenco à Punta Cana à réserver avec Nouvelles Frontières. Tu trouves de tout en nourriture et le club pour enfants est sympa aussi. Pour les transats sur la plage c'est pas gagné non plus 😉 mais sinon tout est parfait.

Nadège
GA Gallia2001 Regular ·
Merci pour ce long résumé de l'hotel. Savez vous s'il y a un médecin sur place ? (au cas ou !!!) j'avais vu cet hotel sur un catalogue en effet mais peu de commentaires, son coté excentré lui donne un aspect encore plus "magique". merci encore gallia

PS : vous étiez parti avec quel TO ?
GA Gallia2001 Regular ·
Merci le catalogue marsans n'est pas encore sorti. gallia
GA Gallia2001 Regular ·
merci du conseil mais il y a peu d'hotel au bayahibe. et la pratique du surbooking du casa de l mar m'inquiete un peu. gallia
GA Gallia2001 Regular ·
Merci du conseil, je vais de ce pas consulter la catalogue !!!! a bientot gallia
BR Brunol Regular ·
bONJOUR,

PARTEZ AVEC NOUVELLES FRONTIERES..........IL N'Y AURA PAS DE PROBLEME! A+
VA Vanlae Regular ·
bonjour

nous sommes partis en rd au mois de juillet et auout l'année dernière, avec notre fille de 22 mois, nous sommes allés dnas un nouvel hotel appelé l'océan blue, à punta cana. au départ nous avions choisi l'iberostar hacienda, à bayahibe, pour la mer des caraibe plus calme que l'oecan, donc idéal pour la baignade de la petite mais plus de place, alors nous nous sommes retournés sur punta cana, car les autres hotels de bayahibé ne nous emballaient pas trop, et du, coup apres une longue hésitation, entre flamenco ocean bavaro, princess bavaro, catalonia, nous avons opté pour ce tout nouvel hotel, ou n'avons absolument pas été décus. il n'y avait pas trop de monde, nous trouvions donc tout le temps, des transats, de libres sur la plage comme au bord de la piscine, et ce à n'importe quelle heure de la journée, il y a meme eu des jours ou avec des gens rencontrés sur place nous étions tout seul dans la piscine le reve!!!! en fait il y a deux piscines, une avec l'animation, et une autre plus calme, tu fais comme tu veux, en ce qui nous concerne, nous recherchions du calme pour nous reposer et profiter de notre fille, et nous avons trouvé vraiment l'hotel idéal pour ça!!! coté enfant il y a un mini club, je ne sias pas trop ce que ça donnait car notre fille n'y est pas allé, par contre tous les soirs, la discothèque, était réservée pendant 1 heures aux enfants, de 20h à 21 h, et le club y allait et notre fille aussi, et elle s'éclatait vraiment!!! Coté nourriture il n'y a aucun problème, il y a tous les jours un buffet avec des pates et pizza. il y a un medecin sur place, nos amis on eu à faire à lui. nous avons beucoup aimé cet hotel pour son calme, et ça non surpopulation. nous avons nous aussi eu de tres gros soucis cette année de santé, qui nous font dire que la vie est tres courte, nous avons donc décidé de retourner en rd cet été, mais nous ne savons pas encore ou, nous pensions changé d'hotel pour tester autre choses et sommes assez tenté par ocean bavaro, et flamenco, mais nous avons un peu peur de la foule, et sommes donc assez tenté de retrouneé à l'ocean blue pour sa tranquillié, on va voir, mais bine sur pour toi, cela dépend de ce que tu recherches animation à gogo, ou animation légere et tranquillité.en ce qui concerne la différence entre mer caraibe, et ocean, l oecan ne nous a absolument pas géné, en fait la piscine était tellment calme, et en pente douce, que nous y avons passé beaucoup de temps. a noter pour cet hotel, il a un ters bon rapport qualité prix, c'est 4 étoiles et demi, et son prix est ters attractifs. et nous l'avions pris chez vacnaces air transat, TO ters ters bine, aucun souci avec eux. et je crois aussi savoir que thomas cook le vend mais l'autre parti de l'hotel qui s'appelle ocean sand, mais c'est un petit peu plus cher, ce qui en soit est étrange car les chambres et les services et lieux communs sont identique à l'ocean blue!!! voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas, je t'y répondrais sans problème. LAETITIA ps tu as dejà trouvé des brochures pour cet été, lesquelles?
LL
GA Gallia2001 Regular ·
merci à toi pour ces conseils. je n'ai jamais vu cet hotel sur les brochures, je vais chercher. Comme brochure à ce jour j'ai NF, eldorador jet tours ( pour le caribe), fram, thomas cook. je ne sais pas si vacances air transat est sorti ni marsans. Les agences ont du mal à donner les catalogues il faut les pleurer.... Merci pour ces renseignements la tranquilité ca fait aussi du bien avec nos enfants l'idée de l'heure dans la discothèque pour les enfants m'a bcp plu. merci gallia
MI Mirasol64 Regular ·
Je pourrais t'envoyer des photos si tu m'indiques ton adresse e-mail. Nous avons réservé dans une agence en Espagne car nous habitons dans le sud-ouest, à la frontière. L'agence est iberojet. Cela vaut le vraiment le coup: nous avons payé 2100€ pour 4 au départ de Madrid. Concernant la plage, il n'y avait aucune vague et l'eau était turquoise. Il y avait un mèdecin dans l'hôtel (je pense que l'on en trouve 1 dans tous les hôtels). Pour notre part, nous avons vraiment appréciés être retirés un peu de la masse des hôtels car nous souhaitions des vacances farniente et calme, sans bruit de discothèque. Si tu souhaites + d'infos, ce sera avec plaisir que je me replongerai dans mes souvenirs. @+
LA Lauben ·
Pour notre part, nous avons deux semaines au club Med de Punta Cana avec un enfant de 4 ans pendant les fêtes.

Comme tous les hôtels, ce fut paradisiaque. Tous les éléments repris dans la liste étaient présents au Club. Il y a également une infirmière présente 24h/24.

Les GO ( gentils organisateurs) parlent tous le français puisque le club est d'originie françaine mais il faut savoir qu'il y a énormément d'américains qui viennent passer leurs vacances en RP. Donc, si tu connais l'anglais, c'est pas mal car tu tisses facilement des liens. Cette remarque est valable pour tous les hôtels en RP.

Je te conseille de faire un petit tour sur le site du club afin de visionner les photos du club et tu pourras te faire une idée de ce qui peut t'attendre. http://www.clubmed.fr/cgi-bin/clubmed55/clubmed/index.jsp?PAYS=133&LANG=FR

bon voyage, Laurence
FR Francinemomo Regular ·
😎Bonjour j'arrive de la puerto plata, sejour de 2 semaines merveilleuse, avec bonne bouffe et l'hotel extra pour votre fille avec animateur merveilleux pour les enfants, spectacles le soir de bonne heure avec les enfants ils les font danser....etc....la plage mervelleuse avec ombrage ou pas....arbre....resto et bar sur la plage(frite pizza hot-dog humb. sanwich de toute sorte....piscine pour enfants, en 1 mot c'est la place qui vous faut.Les animateurs sont merveilleux, j'ai vue apres les vacances les enfants qui partais pleurer parce qu'ils c'étais attacher avec les animateurs.......si vous voulez en s'avoir plus ne vous gener pas....
Francine
ZA Zaza83 Regular ·
🙂bonjour je pars dans 1mois et demi mais j'ai deja fait le melia tropical et le bavaro pricess les deux sont tres sympa avecles enfant a l'epoque emma avait 2 ans et sarah 9 ans dans les deux le parc avec les animaux en liberte leurs avait enchante le sejour plus le petit train qui temene de la reception au chambre et le buffet est tres plaisant egalement pour les petits bon jene connais pas au mois d'aout et trois semaines c'est long sincerement si tuveux visite c'est pas genial et je te conseillerais plutot en all includ le mexique playa del carmen c'est le lmeme esprit mais au moins tu peu faire 1 semaine relax une autre plein d'excursion meme avec enfant parc natural x caret et aussi baignade avec dauphin le mexique plus evoluer tourisiquement meme budget seul truc un peu plus d'avion
PO Pof74 Regular ·
Je te conseille l'IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS à Bayahibe, tu ne pourras pas être déçue !! Nous, nous voyageons avec Jet tours, on a jamais eu de problème en RD avec eux.

Similar discussions

You might also like