Conseils sur itinéraire de deux/trois mois en Australie à partir du 15 janvier 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous, nouveau sur VF

Je pars faire un road trip en Australie depart le 15 janv 2012 pour 2 ou 3 mois suivant les dépense. et j'aimerais avoir des conseils pour ma première partie du voyage que j'effectue avec un ami

Pour les connaisseurs pouvez vous me dire d’après votre expérience ce que j'ai rateé sur cet itinéraire A savoir que j'aime un peu tout; Les animaux la fetes-Paysage -rando-plage-plongé à la rigueur ce qui m’intéresserai le moins serait les fleurs.

Adelaide 1jours Kangaroo island 3-4jr kangaroo island Melbourne via la great road océan et les grampians: 3-4-5 jours ? Melbourne 2jours philip island pour voir les "pingouin nain" la journée Melbourne Sydney: Bus de nuit Les blue moutains: 2ou 3 jours Sydney 3jours Sydney jusqu'a Eden 2 jours

Ensuite je travaillerai ma seconde partie de sydney a cairns mais pouvez vous me dire sur la première partie ce qui mérite le détours et ce que j'aurai oublié ou tout autres conseils

Merci a tous
EZ Eze Globetrotter ·
Adelaide ne mérite pas plus d'une journée (tu ne dis pas comment tu arrives à Adelaide) c'est ok KI mérite au moins quatre jours de séjour hors arrivée et départ. G.O.R c'est ok pour 5 jours si tu visites les Grampians. Un arrêt à Port Campbell s'impose (deux nuits par exemple) Melbourne deux jours ok pas plus pour moi Philip island te montrera les mêmes pingouins nains que tu auras vu à KI Blue mountains, si tu ne randonnes pas, tu peux te contenter d'une sortie en train à partir de Sydney et tu verras l'essentiel. Sydney mérite plus que trois jours, je veux dire les environs immédiats. La ville (CBD) est vue en deux jours.

En Février, je serais tenté de dire qu'il vaut mieux ne pas monter trop haut comme tu le prévois Cairns par exemple à cause des pluies abondantes bien probables à ce moment là...
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
AI AirOne Globetrotter ·
Je plussoie sur les commentaires précédents. Melbourne Sydney en bus, tu oublies et tu prends l'avion comme tout le monde, ça coûte moins de 100$.😉 Les blues Mountains valent le détour je pense, à toi de voir, on peut le faire à la journée pour voir les 3 sisters et rentrer, ou se balader quelques jours. Philip Island => poubelle. Melbourne 2 jours ça peut suffire. Tu aimes la plongée, sur ton parcours il y a pas mal de choses à faire, de nombreuses occasions de plonger avec les lions de mer : autour de Melbourne en particulier. Pour les seadragons, c'est une plongée du bord à Flinders également près de melbourne ( cf le carnet de voyage en lien dans ma signature, dernier post), Narooma et Montague island est un must également pour la plongée avec les lions de mer. Jervis Bay offre pas mal de belles plongées et surtout de belles plages. Au nord de Sydney : Forster et Seal Rock pour les plongées avec les grey Nurse Sharks. Ou encore mieux : SouthwestRock toujours pour ces mêmes requins ( si tu veux voir à quoi ils ressemblent, c'est également dans le carnet de voyage sur le post Rainbow beach part 2)

Et Cairns, le plus tard possible, je pense même que tu n'as pas intérêt à dépasser Brisbane à cette période : le risque de pluies diluviennes et continues est assez important.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
NI Nico1234 ·
Désolé du retard mais plus internet. Merci pour vos conseil. Du coup si je monte pas trop vers cairns je pense aller a uluru. En fait j arrive a melbourne puis je prend le bus de nuit (55dollars) pour adelaide. De la je pensais prendre un bus ou un genre de tour opérateur faisant un circuit pour ULURU est resté 2-3 jours Qu'en pensez vous, avez vous des pistes? Merci d'avance
EZ Eze Globetrotter ·
Du mal à suivre... Un coup tu demandes des infos sur un parcours sud depuis Adelaide. On te répond. Maintenant, tu arrives à MLB pour aller en bus à Adelaide (l'avion me semble un meilleur choix) et tu montes à Uluru ?
NI Nico1234 ·
J'arrive a melbourne pas le choix (tarif le moins cher est de loin sinon effectivement j'aurais atteris a adelaide direct) je visite melbourne en 3 jours et je prend mon bus de nuit pour adelaide (55 dollars et comme c la nuit et que j arrive a dormir ds un bus ce sera toujours bien moins cher que l'avion et aprés d'adélaide je commençais mon circuit.(KI -GRO- Sydney etc) mais comme je vais suivre vos conseil et ne pas monter a cairns je pensais aller a l ayers rock donc quand j'arrive adelaide éventuellement partir de la, mais meme l'avion aller retour cela fait cher c'est pourquoi je demandais si qq'un connais un tour operateur acczessible depuis adelaide sinon j'abandonnerai la visite a ayers rock
EZ Eze Globetrotter ·
Comme déjà dit, pour un Européen, l'Australie est chère. Tout ce que se rapporte au service est par conséquent cher avec une qualité cependant que l'on a du mal à imaginer en France par exemple.

Aller et retour depuis Adelaide, voici :

http://www.kakadu-tours.com/G-PBN-7Day-Adelaide-AliceSprings-Incudes-Ayers-Rock.htm

Comme dit plus haut, c'est pas donné. C'était un exemple de tour opérateur et ses tarifs austaliens.

L'accessibilité dans ce pays est toute relative...
NI Nico1234 ·
Ok merci de ton retour en tt cas
AI AirOne Globetrotter ·
Vu la période, tu as tout intérêt à laisser tomber Uluru, en été il y fait très chaud les températures données là sont des moyennes et à l'ombre, ce qui donne des températures pouvant dépasser les 50° au soleil. Comme je le disais sur une autre thread, ça peut sérieusement gâcher les visites et même pas la peine de penser à randonner si on tombe sur de fortes chaleurs.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)

Similar discussions

You might also like