Conseils sur itinéraire en Afrique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, J'envisage de partir 15 jours en Afsud au mois de mars 2010. Arrivée et départ à Johannesburg, visite de blyde river, parc kruger et Swaziland serait à l'ordre du jour. Pourriez vous m'aider dans la planification de ce séjour, en me conseillant d'autres endroits, confirmer ou infirmer mes choix....bref votre expérience me servira! Merci
moins loin, moins vite, moins fort....
MU Muriel18 Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis partie 2 semaines en Avril 2010. A titre indicatif, voici notre trajet: Joburg/Hazyview (à 1/2h du début de la panorama route mais on peut loger plus près). 2 nuits à Hazyview. 2 nuits à elephant plains (réserve privée du sabi sand, du coup, nous ne sommes pas allés dans le Kruger même). Passage par le Swaziland (1 nuit: la route ayant été plus longue que prévue, nous n'avons pas pu profiter des paysages du Nord Swazi ni visiter le cultural village comme prévu). 2 nuits à Sta Lucia avec visite du wetland parc. 1 nuit à Hluhluwe. Nous sommes ensuite remontés sur Joburg (1 nuit) pour reprendre l'avion vers le KTP (Kalahari) où nous avons passé 3 nuits. Ce parc, souvent oublié des circuits francophones, est très différent des autres et nous a plu énormément. Bien sûr, cela implique un surcoût (vol intérieur) et vous pouvez choisir de passer un peu plus de temps dans les autres étapes ou remonter sur Joburg en passant par le Drakensberg (nous avons d'ailleurs hésité entre cette option et le KTP).

Voilà une vue générale de notre circuit. Si vous avez des questions plus précises, n'hésitez pas.

Muriel. PS Dans les parc notamment, ne tardez pas à vous renseigner sur les disponibilités, ils sont parfois complet très longtemps à l'avance.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
PE Pelo Regular ·
bONJOUR,

merci pour votre réponse si rapide! je veux bien quelques infos sur la réserve sabi sand, prix, logement, et si vous avez quelques photos.... je serais preneur volontiers. Merci encore
MU Muriel18 Globetrotter ·
Elephant plains a un site internet (cf google) avec toutes les infos et des photos. C'est l'une des moins chères (tout est relatif) que nous ayons trouvés et franchement, nous avons trouvé le rapport qualité/prix excellent (bon, la cuisine moyenne (mais mangeable) mais le reste, rien à redire). En avril dernier, c'était 1390 rands pps en pension complète avec 2 game drives et une guided walk par jour, en chambre standard (il s'agit en fait de rondavels individuels qui ont été rénovés récemment).

Bonne préparation!
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
BO Bougnat87 Regular ·
en 15 jours tu as le temps de faire: J1:joburg (ne pas rester)- botshabello (pour un arrét décontraction des jambes)-si besoin d'essence s'arréter à milly's vers machadodorp- dullstroom J2:dullstroom -blyde river canyon (forever resort blyde canyon) J3:blyde canyon et alentours J4_5_6:kruger J7:swaziland ou badplaas (forever resort) (perso je préfére badplaas) J8:arrivée st lucia ou kosi bay (kosi bay lodge) J9: st lucia et environs J10-11: umfolozi hluhluwe J12:Underberg ou himville (drakensberg du sud) (dieudonne cottage) J12:sani pass J13-14:tendele camp (amphitheatre, drakensberg nord) J15: retour joburg

d'une façon générale, les logements peuvent être trouvés et réservés sur "where to stay south africa" grace à la "map search" dans "accomodations";

bon voyage
RI Risso83 Regular ·
Pour faire simple voilà ce que nous avons fait en 15 jours:

http://ririhugs.skyrock.com/

Certes ça fait beaucoup, mais ce fut l'un des voyages les plus exceptionnels de ma vie!

+++
PE Pelo Regular ·
Merci pour ces réponses. Concernant ton séjour, tu peux me donner le budget / personne hors vol international?

Similar discussions

You might also like