Conseils sur itinéraire en Inde du 13 au 29 février 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GB
bonjour a tous et bonne année 2012,

j'ai besoin de quelques conseils pour un voyage d'une quinzaine de jour en Inde avec mon fils. tout d'abord, petite précision, mon fils (18ans) est déjà a Bombay = 1 an en student exchange. donc, mon projet : je retrouve mon fils a Mumbay le 13 au soir le 14 nous restons a Mumbay le 15 vol pour Varanasi (a reserver, j'ai repere un vol a 8h du mat)) le 15 et le 16 Varanasi le 17 vol pour Khajuraho (a reserver, j'ai repéré un vol a midi) le 17 visite de Khajuraho et nuit sur place ou dans les environs (conseil ?) le 18 voiture + chauffeur (a trouver) pour route vers Orchha, Orchha et nuit a Orchha le 19 route vers Gawlior, Gawlior et nuit a Gawlior le 20 route vers Agra, Agra et nuit a Agra ou dans les environs (conseil ?) le 21 route vers Jaipur en passant par Fathepur Sikri, nuit a Jaipur ou avant... le 22 et 23 Jaipur le 24 route vers Jodhpur, Jodhpur et nuit a Jodhpur le 25 route vers Udaipur (en passant par Ranakpur) et nuit a Udaipur le 26 Udaipur nuit a Udaipur (et on dit aurevoir au chauffeur...) le 27 vol sur Mumbay (a reserver, il y a un vol dans l'apm) le 28 Mumbay le 29 vol depart a 3 h du mat

Ouf ...... mes interrogations : j'ai le sentiment que c'est trop rapide et pas assez equilibré, j'aurais aimé prendre le train, mais il faudrait faire sauter qq chose.

bon en bref.....vos avis éclairés svp !

merci !
ME Melozep ·
Aïe aïe tous ces vols. Pourquoi prendre l'avion? Rien, qu'avec ton vol aller-retour, l'energie dépensé, sera plus élevé que toute l'énergie consommé dans une vie, par énormément d'indiens qui vont croiser ta route. Et puis dans les trains, tu vas rencontrer les indiens, tu vas échanger, ça passe aussi par là, la visite d'un pays. Prend des sleepers, tu fais dodo, et hop le lendemain matin à l'assaut. Peut-être que tu feras moins de chose, mais tu auras de meilleurs souvenirs.

L'inde est tellement grand que tu peux, peut etre te concentrer sur certaines parties, te dire par exemple que tu ne fais pas le rajasthan (jaipur, johpur, udaipur), que ça sera pour un prochain voyage. Ou inversement, que tu choisisses de faire quasiment que ça. (Agra et Varanasi, sont presque incontournable! ^^)

Pour ce qui est de dormir, regarde un routard, si tu ne veux pas l'acheter, prend le à la bibli, tu trouveras des trucs pas cher et bien. C'est pas mal de regarder, pour ne pas "tomber dans une anarque" et toujours savoir ou l'on veut aller si les indiens te soulent un peu ^^ (mais ils sont attachant hein ;) )

Dis nous l'avancé de ton programme, mais vraiment privilégie le train si tu peux le faire, faut aussi prendre le temps de voyager...
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Votre programme est bien équilibré, il sera quand même speed mais tout à fait réalisable, et puis quand on ne peut pas faire autrement au niveau timing le principal est quand même de se faire plaisir. Nous avions fait un programme similaire en 2009, ça ne nous a posé aucun problème surtout en privilégiant les vols intérieurs. Khajuraho : nous avions logé au Surya Hotel, très correct. Orchha : Betwa Cottages, très bien. Gwalior : Landmark Hotel, à proscrire. Agra : Ganga Ratan hotel, correct. Pour Udaipur, selon la saison, renseignez vous pour savoir si le lac sera en eaux. Personnellement je privilégie Jaisalmer, mais vous n'aurez pas le temps d'y aller vu votre planning serré.
CA Campagnarde Regular ·
il était une fois ...

j'ai voyagé en train couchette en illimité pendant un mois ! un billet nommé Indrail, c'était vraiment pratique et pas cher

est-il toujours d'actualité en Inde ?

Merci et bonne année 2012
GB GBla Regular ·
bon, j'ai avancé un peu, projet affiné, en fait on m'a conseillé de finir par Benares. mais j'ai encore qq doutes, voici où j'en suis : version 1 : le 15 fev ; vol mumbay jodhpur. debut visite et nuit a jodhpur le 16 : jodphur et train de nuit pour jaipur. le 17 et 18 jaipur : premier doute : 2 jours a jaipur c'est pas trop ? j'ai lu sur ce forum que certains n'avaient pas apprécié cette ville. le 19 : voiture avec chauffeur (je vais essayer de trouver une ambassador) pour agra en passant par fathepur sikri. le 20 : taj le matin et ensuite route vers gawlior.visite et nuit a gwalior le 21 : route vers Orchha en passant par sonagiri et dati. nuit a orchha le 22 : Orchha : deuxième doute : 1 jour a Orchha interressant ou on a le temps de s'avancer vers la prochaine étape ? le 23 : route vers Khajuraho.visite et nuit a Khajuraho. et "abandon du chauffeur". le 24 : khajuraho et le soir train de nuit vers benares troisième doute : je n'arrive pas a trouver un train khajuraho benares, pourtant il parait que cela existe et qu'il y a maintenant une gare a khajuraho. ou alors il ne fonctionne pas le 24 (c'est un vendredi). ce qui ne m'arrange pas.... le 25 : benares (temps a benares depend evidemment de l'heure d'arrivée...) le 26 : benares le 27 : benares et vol vers bombay (tout depend de l'heure du vol)

version 2 non finalisée : le 15 vol mumbay matin, apm udaipur le 16 matin udaipur et ensuite route vers jodhpur en passant par ranakpur. ou visite en taxi de ranakpur et retour sur jodhpur pour train de nuit vers jaipur.

possibilité egalement de ne rester qu'un jour a Jaipur, et reduire le temps a Orchha. pour passer plus de temps a Udaipur ou/et à Benares. je ne me rends pas bien compte. si vous avez des conseils , je suis preneur....!!

et encore une question : je vais être assez "bloqué" avec les reservations de train et voiture. aussi sur le période avec chauffeur, je voudrais essayer de garder un peu de souplesse (entre jaipur et khajuraho ) = faut il absoluement reserver les hotels ou est ce que armé du LP et du GDR c'est suffisant pour trouver sans galère ?

merci !
ME Melozep ·
Pour Khajuraho-Varanasi, selon le Routard 2011: - train jusqu'à Satna (6/j.), puis bus (3/j.), le 1er à 6h30, le derniers vers 15h; 3h30 le trajet) pour Khajuraho - Varanasi en bus + train via Satna: le trajet le plus court, mais arrivé au tout petit jours. 3bus/j. donc vers Satna, 8h-15h30. Trajet de 4heures environ. Préférer celui de 14h, qui arrive à Satna vers 18h. Ensuite correspondance avec le train Mahanagari Express (n 1093) à 19h30. Arrivé vers 4h40 à Varanasi, 5 autres trains/j de Satna, mais à des heures pas géniales, hormis peut etre celui de 11h50 (n 1071) qui arrive à Varanasi à 19h15
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour,

le 24 : khajuraho et le soir train de nuit vers benares troisième doute : je n'arrive pas a trouver un train khajuraho benares, pourtant il parait que cela existe et qu'il y a maintenant une gare a khajuraho. ou alors il ne fonctionne pas le 24 (c'est un vendredi). ce qui ne m'arrange pas....

Effectivement, le train direct Khajuraho-Varanasi ne fonctionne pas tous les jours. Vous avez de la chance car le vendredi 24 février 2012, il roule: - nom du train : Kurj Bsb Link E (21107) - départ gare de Khajuraho: 23h20 - arrivée Varanasi Junction: 11h30 - C3 Tier 581 Rs, Sleeper 224Rs
JM Jmmute Regular ·
Bonjour, Pour le Rajasthan, tu peux prendre connaissance de mon post suivant dans une autre discussion récente: http://voyageforum.com/v.f?post=4759123#4759123 Bonne préparation de voyage Jean-Martial
GB GBla Regular ·
merci, ça va m'aider a me decider enfin sur l'itineraire ....car le 13 fev ça s'approche !!

pourrais tu me communiquer l'adresse de ton chauffeur stp ?

Similar discussions

You might also like