Conseils pour itinéraire en Inde du Nord ou Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Je souhaite partir au mois d'août 2006 pour 3 semaines.

Je suis trés motivé pour l'Inde du sud (backwater, Goa, Pondicherry..) mais à la lecture des différentes fiches le sud n'est pas la meilleure période. Y a t'il beaucoup de pluie ? ou est-ce des courtes précipitations ?

Ci t'elle est le cas, je vais aller en dans le Nord pouvez-vous svp me donner un itinéraire sympa à faire ( palais, villes, nature...) je ne souhaite pas passer par un TO. Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une trés bonne année 2006 cdt😉
ST Stephanemtp ·
Salut, Je te déconseille fortement de partir pendant la saison des pluies. C'est terrible. Par contre, renseigne toi bien sur la période de la mousson, car sur certaines région du sud, la mousson est tardive, c'est à dire qu'elle ne commence qu'en Septembre pour terminer en novembre. Personnellement, je suis partie en Novembre et Décembre, la mousson était presque finie et le temps plutot bon et parfait en fin de séjour. Le sud, c'est vraiment tres cool avec des gens sympa, peu de tourisme de masse, bref une véritable expérience. C'est à voir ! Stephane
SH Sharuk ·
salut, tres bonne initiative. Je suis alle en inde du sud du 13 juillet 2003 au 24 aout 2003, je suis arrive a mumbai ou il y avait la mousson, je suis aller tt de suite a kolkata, pareil, mais apres je suis descendu a chennai ou je n ai eu aucun probleme de mousson, mais mon voyage etait prevu comme ca, je devais rejoindre quelqu un a kolkata et j avais trouve un billet pas cher pour mumbai. Cependant les 10 jours de mousson que j ai subi (retour sur mumbai) c etait tres correcte, il pleut une minute toutes les 20 a peu pres, c pas ca mais c est juste pour te donner un avis. en gros tu prevois tes trucs et quand il pleut tu t abrite un instant et tu repars. Je pense qu a cette periode il vaut mieu aller dans le sud. je suis tres presse cependant si tu as d autres question, n hesite pas.
VA Vanosaca ·
Merci pour ta réponse
VA Vanosaca ·
salut, tres bonne initiative. Je suis alle en inde du sud du 13 juillet 2003 au 24 aout 2003, je suis arrive a mumbai ou il y avait la mousson, je suis aller tt de suite a kolkata, pareil, mais apres je suis descendu a chennai ou je n ai eu aucun probleme de mousson, mais mon voyage etait prevu comme ca, je devais rejoindre quelqu un a kolkata et j avais trouve un billet pas cher pour mumbai. Cependant les 10 jours de mousson que j ai subi (retour sur mumbai) c etait tres correcte, il pleut une minute toutes les 20 a peu pres, c pas ca mais c est juste pour te donner un avis. en gros tu prevois tes trucs et quand il pleut tu t abrite un instant et tu repars. Je pense qu a cette periode il vaut mieu aller dans le sud. je suis tres presse cependant si tu as d autres question, n hesite pas.

Merci pour ta réponse, as-tu une idée d'itiniraire sympas ?

Similar discussions

You might also like