Conseils sur itinéraire au sud Vietnam du 15 mars au 15 avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous partons au Sud-Vietnam du 15 mars au 15 avril 2011. Avec un couple d'amis et leur petit garçon de 5 ans. Sac au dos (c'est dire que nous ne cherchons ni le luxe, ni les voyages organisés: nous préparons tout nous-mêmes).

Des amis Vietnamiens nous conseillent l'itinéraire suivant, en deux parties:

1. Saigon - Da Lat - Buon Ma Thuot - Kon Tum - Nha Trang - Phan Thiet 2. Saigon - My Tho - Ben Tre - Vinh Long - Can Tho - Chau Doc - Rach Gia - Phu Quoc.

Qu'en pensez-vous? Et, comme ça fait 5 semaines au total, le climat permet-il de remonter aussi vers le centre et les cités impériales? Et/ou plutôt de faire une incursion au Cambodge (obtient-on le visa à la frontière ou faut-il l'avoir à l'avance?)

Et faut-il un guide pour tout ou partie? Et dollars ou euros (vu la dégringolade du dollars, peut-être préfèrent-ils l'euro pour le change, avantageux pour nous aussi)?

Déjà merci de vos réponses et de toute autre suggestion,

Marc
LA Larsay Globetrotter ·
En ce qui concerne l'itinéraire, on vous propose le delta et la région frontalière ou les hauts-plateaux. Or vs avez amplement le temps de faire les 2, ce que je recommande vivement. Un détour Cambodge (où on délivre le visa à la frontière) est une autre histoire car il faut compter au moins 3 jours à Angkor, qui est unique au monde. Personnellement, je crois que je ferais un tour ds les hauts-plateaux suivi d'un tour du delta, remonter sur Chau Doc et de là, le bus sur Siem Reap

Les euros sont acceptés partout et avril est une excellente saison pour tout cela
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MA Marcvm Regular ·
Merci!

En fait, on nous propose bien les deux.

Cambodge: nous avons déjà été à Angkor. Mais pas les amis avec qui nous partons. D'où l'éventualité.

Marc

Similar discussions

You might also like