Conseils sur itinéraire de trois semaines en Argentine en août 2013?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour ! Pour un prochain voyage en aout pour presque 3 semaines, voici notre idée d'itineraire : - 1 jour buenos aires - trajet jusqu'à TUCUMAN bus ou avion ? - environ 7 jours région de SALTA nord et sud - trajet SALTA IGUAZU bus ou avion ? - envion 8 jours région MESOPOTAMIE les chutes, les indiens guaranis près de EL SORBIEBO, mission jésuite, mines de wanda ? - retour sur Buenos Aires bus ou avion ? - 2 jours buenos aires Qu'en pensez vous ? N'est-ce pas trop peu pour la région de Salta ? Bus locaux pour découvrir la région , est-ce facile ? Au niveau des longs trajets: faut-il réserver les bus et/ou les avions depuis la france ? avez vous un tuyau pour avoir des vols intérieurs moins chers que ceux que l'on peut trouver sur internet ? Merci pour vos conseils, coups de coeur et impressions. caro
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Nous n'avons pas autant parcouru la région d'Iguazu que votre intention mais j'enlèverai qqs jours pour les prendre dans le NOA...

L'an dernier sur un voyage dans ces mêmes secteurs, en août, nous achetions nos billets au fur et à mesure et ainsi nous pouvions construire notre voyage au fil des jours et des envies. C'est une basse/moyenne saison et donc il y a de la place dans les bus et les hébergements... Les argentins sont en vacances en juillet.

Pour l'avion, par contre, comme l'offre est moindre, cela peut valoir la peine de réserver avant.

Pour les détails informatifs, vous pouvez parcourir notre carnet sur notre découverte Iguazu/NOA...

Belle prépa
MA Marimijean Veteran ·
Bonjour Pour la région de Salta, il faut compter une semaine de location de voiture: soit 3 jours boucle sud, 4 jours boucle nord, et Salta vaut bien 2 jours de visite. A moins que comme Madikéra vous envisagiez le bus ou comme des amis en prenant des excursions! L'avantage de l'avion c'est que c'est rapide et surtout moins fatiguant mais beaucoup plus cher même si le prix des bus a augmenté! vous pouvez regarder sur notre récit de voyage la partie qui vous intéresse. Bonne continuation de prépa
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/

Similar discussions

You might also like