Conseils sur Népal-Tibet-Bouthan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour !

Je cherche des personnes qui connaissent ces trois pays et qui pourraient me donner des infos : Est-ce faisable de faire ces trois pays en six semaines environ (tout en profitant et sans courir!!) ? S'il vaut mieux n'en faire qu'un...Par lequel commencer ?! Quel conseils me donneriez-vous (je n'y suis jamais allée : quels sites à ne pas rater ? etc.) ? Y a-t-il des guides (livres) intéressants et bien utiles ? Des guides (personnes sur place) de qualité à me recommander ? Des billets d'avion avec prix préférentiels (que faut-il compter maintenant pour cet été) ? Des recommandations (genre les ptits trucs que je pourrais oublier : vaccins, visas, ...) ? Est-ce possible même avec un budget moyen ? Est-ce risqué de partir seule, jeune, sac au dos ? Bref, donnez-moi toutes les infos qui pourraient m'être utiles, je suis ouverte ! Car je sais que je m'y prends un peu tard...

Merci d'avance !

Séverine
TA Tanss Globetrotter ·
Le bouthan n'est pas pour les petits budgets puisque vous devrez obligatoirement payer 250 dollars par jour.
DR Drolma ·
Bonjour,

5 semaines ça me parait un peu court pour tout faire. Ensuite, en ce qui concerne le Bouthan en tout cas, c'est un pays magnifique, mais tu ne pourras y aller qu'en groupe organisé et ils font payer cher leurs visas, par contre à mon avis c'est le plus beau pays des 3 car il n'est pas encore "abimé" par l'occident. Pour le Népal, que je connais par contre, j'y étais cet été, et j'y retourne, malgré une situation politique un peu instable, c'est un pays très chouette où le budget n'est pas important et où les gens sont adorables. Joins-moi si tu veux d'autres renseignements. Pour le Tibet, c'est la Chine en fait, donc c'est assez limité aussi, et il me semble qu'il est necessaire d'être en groupe organisé aussi, mais c'est moins pire que le Bouthan.

Maintenant, ça dépend aussi de ce que tu veux y faire, visites ou treks. Il y plein d'agences à Kathmandu qui peuvent t'organiser les treks au Bouthan ou Tibet, ou au Népal d'ailleurs, mais attention aux arnaques. Tu peux consulter les LOnely Planet, qui sont très bien faits.

Je pars bosser ...

A bientôt

Drolma
AL Alan Globetrotter ·
Salut à toi Séverine,

Les 3 d'un coup çà me parait beaucoup pour une première fois, et comme Drolma je te conseillerais de partir pour le Népal, qui malgré la situation politique actuelle reste un pays relativement facile et bon marché et te permettra de faire de vraies rencontres.

Des guides il y en a de multiples sur le Népal, et ma foi tous pas trop mal, à toi de choisir suivant ce que tu veux vraiment faire.

Deux petits rectificatifs, concernant le Bhoutan c'est maintenant 200 USD par jour et par personne, ce qui reste cher, et bonne nouvelle concernant le Tibet car depuis deux ou trois jours les autoritées chinoises permettent aux étrangers l'entrée individuelle ce qui est un bon plan et va nous permettre de "router" sur le plateau.

Bonne route à toi Séverine
NI Ninig ·
😉Mon fils est actuellement au Népal et au Tibet tu peux consulter son site www.Karavane.com et le joindre dans contact en cliquant sur le petit bouton rouge à droite, je pense qu'il pourra si tu le désires répondre à tes interrogations.

Dans accueil, N'hésite pas à cliquer sur les petits points rouges de la carte tu visiteras ainsi le Népal où il séjourne depuis 2 mois, si tu le veux inscris to e-mail dans accueil sur son site, tu recevras des nouvelles de son périple qui doit se prolonger

AMITIES NINIG

Similar discussions

You might also like