Conseils pour notre arrivée à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Nous arrivons ( 2 adultes et enfant de 5 ans ) à l'aeroport de bangkok le 7 Février. Le lendemain nous comptons prendre le bus+bateau pour visiter d'abord koh samui - koh tao et koh phagan...

Mes questions sont : quel hotel choisir à bangkok pour être proche de la gare routière ( avec une piscine )? Comment s'y rendre depuis l'aeroport le plus simple ( taxi - bts - airport link ...) ? Ou acheter les billets bus + bateau depuis bangkok? ( Je cherche un bus confortable )

merci pour vos conseils .
TR Trolley Veteran ·
bjr voir www.lomprayah.com et carte depart bus http://www.lomprayah.com/E/contactus_bkk.htm

le bus part vers 21 h du centre de bangkok (Rambutri - BangLamphu) roule de nuit et le ferry LOMPRAYAH part le lendemain vers 7h arrive a Kohg TAo vers 09h et continue vers samui arr. vers 11h30 l'autre part le matin vers 06 h de Bangkok pour arriver à Koh TAo vers 15 h et continue vers samui ar. 17h

l autre bonne solution est le train de jour dep vers 8h30 arrivée soit a Chumpon soit a Surath - nuit a terre et ferry le lendemain matin ou le train de nuit pour Surat ( arr vers 07h du mat) et ferry SEATRAN ou RAJA

par contre je pense que c'est vraiment une tres mauvaise idee de prevoir les 18 a 20 h de trajet du vol aller France Bangkok ( si on compte le temps depuis le depart maison) et a la suite les 12 h de trajet Bangkok Samui

essayez de prevoir arrive aeroport de Bangkok repos par exemple en allant directement de l'arrivee aeroport a AYutthay ( 80 km ) pour se reposer et visiter puis seulement ensuite visiter ayutthaya et/ ou encore Bangkok avant de refaire les 12 h de trajet vers les iles
TH Thierry3468 Veteran ·
Juste comme ça , un enfant de 5 ans n'est pas un sac de voyages.....Prévoir seulement 24 h pour qu'il puisse se reposer du vol long courrier , encaisser le décalage horaire, subir un véritable bouleversement de son quotidien avant de se prendre un épuisant voyage en bus et bateau ....Ce n'est plus des vacances pour lui mais une véritable épreuve qu'il doit subir car je ne pense pas une seule seconde qu'il partagerait votre enthousiasme pour partir en vacances à ce rythme effréné .Déjà pour des adultes , on frise le n'importe quoi mais pour un petit bout de 5 ans , c'est l'oublier tout simplement. Désolé pour cette réponse un peu sèche mais il est important de respecter son enfant même pour des vacances.
thierry3468
WA Wallen Regular ·
et répondre sans agresser c'est aussi du respect...
JO Jojoone1 Globetrotter ·
si les personnes regardaient dans la fonction rechercher en haut de page, elles ne seraient pas mille à poser les mêmes questions chaque année aussi et le problème ne se serait pas posé
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood

Similar discussions

You might also like