Conseils pour Oberstdorf et Constance en fin mai (Allemagne)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
je vais a oberstdorf fin mai, ou loger a 2, bons plans a voir/manger dans cette region suisse/allemagne?merci d'avance.
abfab
AR Aristomakos Globetrotter ·
A voir absolument l'ile de Reichenau, unique, avec des églises carolingiennes bien conservées. Tape ''Reichenau'' sur le moteur de recherche pour trouver mes posts à ce sujet...
Ben
AB Abfab Regular ·
😉 merci a toi d'avoir repondu, autres bons plans?si jamais suis sur bassin lac leman=geneve/thonon/evian/morzine etcetc.
abfab
En octobre 2005, j'aiu fais ce parcour : Strasbourg, Foret noire, Constance, Reichenau, j'ai longé le sud du lac de Constance côté suisse, Liechtenstein, Bregenz, Tyrol, Neuschwanstein et Wies, puis retour....

Si cela peut te donner des idées...n'hésite pas à poser des questions.
Ben
AB Abfab Regular ·
😉 merci, des trucs a eviter? 1 lieu a ne pas rater dans ce coin car on longera le lac cote suisse, 1 plat inoubliable?abfab
abfab
En octobre, la région peut être plongée dans une brume intance, j'ignore si c'est la cas le reste de l'année. Attention sur l'autoroute, on a croisé un accident, c'était impressionant, les deux voitures étaient pulvérisées.

En dehors de l'ile de reichenau, où j'ai déjà conseillé un resto sympa dans une autre discussion, je te conseille, côté suisse, de t'arrêter à Romanshorn (belle petite ballade autour du port), le vieux Bregenz est réputé (j'y ai simplement dormi). La ville allemande de Lindau est parait-il tres belle.

Pour les plats, mon allemand gastronomique étant très pauvre, je prends un peu au hasard ! Donc je ne peux pas trop t'aider...
Ben
AB Abfab Regular ·
danke, mon allemand est tres simple et a bientot, abfab.
abfab
ED Edb Veteran ·
Je confirme : Lindau vaut vraiment le coup, une île-ville reliée par un petit pont à la rive (par contre bien apprécié des allemands et tu risques de ne pas être tout seul).

Brégenz est beaucoup moins intéressant. Et Liechenstein encore moins (c'est vrai qu'il y avait du brouillard quand j'y suis allé et que le château surplombant n'était pas visible) mais la ville n'a aucun intérêt.
Emmanuel
LE Lexav Globetrotter ·
Slt,

Manger en Allemagne:no comment, à part cà il on sur les rives du Bodensee un excellent vins blanc dont j'ai oublié le nom, je te conseille la traversée en bac du lac du Meersburg à Constance, gratuit, je pense pour les piétons, environ 30 min.A voir, mais ne pas s'eterniser point de vue prix, le Liechtenstein, sauf pour l'essence si tu est en voiture.Je te conseille, toujours point de vue prix, de loger en allemagne, certains particuliers louent des chambres avec petit déjeuner, reperer des pancartes, généralement en bois, "zimmer frei"(chambres libres).

@+
Xavier. All know that French fries are Belgian.
AB Abfab Regular ·
😉 merci encore et sur oberstdorf? rien a me dire? abfab
abfab
AB Abfab Regular ·
😕est ce que quelqu'1 pourrait m'aider pour oberstdorf?bon plans?
abfab

Similar discussions

You might also like