Conseils sur parcours de dix-quinze jours dans le nord de la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous , nous retournons en Thaïlande en Janvier et Février 2012. Cette fois nous voulons visité le nord de la Thaïlande. Nous arrivons dans un premier temps sur Phuket pour quelques jours. Ce sera notre point de départ. Nous voulons aller a Bangkok, ( Seul moyen l'avion par Air Asia?) Ensuite de Bangkok, nous aimerons visiter la région de kanchanaburi, riviere kwai (Moyen de transport?) Kanchanaburi--direction Chang Mai ou Chang Rai? (BESOIN DE CONSEIL)

Et ensuite retourné sur Bangkok en train ? Pour rejoindre ensuite KO Samui quelques jours et revenir enfin à Phuket Nous avons entre 10 et 15 jours pour faire ce parcours. Nous sommes preneur de tout conseils et bon plan hebergement. Merci à tous pour votre aide.
ZE Zebio Regular ·
C'est un parcours d'un mois au bas mot ça, et encore en prenant l'avion.

Le mieux serait d'acheter un guide. Ils contiennent tous les renseignements nécessaires. Il y a des bus Phuket-Bangkok, Bangkok-Kanchanaburi, Chiang-Mai Bangkok etc...

Mais en dix ou quinze jours, aller dans le nord semble absurde en arrivant de Phuket, en passant et repassant par Bangkok pour finalement revenir à Phuket.

Eventuellement quelques jours à Phuket, puis Bangkok et Kanchanaburi, puis retour Phuket. Et encore, au pas de course.
MA Magio13 ·
Ok merci beaucoup . Je se que ça sera un parcours de 15 jours. Je pars de phuket car je n'ai pas le choix. Mais kanchanburi et chang mai ou rai reste en priorité . Si on fais pas ko samui c'est pas grave Merci
BA Bababobito Regular ·
C'est un parcours d'un mois au bas mot ça, et encore en prenant l'avion.

Le mieux serait d'acheter un guide. Ils contiennent tous les renseignements nécessaires. Il y a des bus Phuket-Bangkok, Bangkok-Kanchanaburi, Chiang-Mai Bangkok etc...

Mais en dix ou quinze jours, aller dans le nord semble absurde en arrivant de Phuket, en passant et repassant par Bangkok pour finalement revenir à Phuket.

Eventuellement quelques jours à Phuket, puis Bangkok et Kanchanaburi, puis retour Phuket. Et encore, au pas de course.

Comme l'écrit Zebio... Sinon ce sera contemplation du siège devant vous dans les différents moyens de transports employés...😉
Si jamais il m'arrive de mourir un jour...
CO Coco128 Veteran ·
Ok merci beaucoup . Je se que ça sera un parcours de 15 jours. Je pars de phuket car je n'ai pas le choix. Mais kanchanburi et chang mai ou rai reste en priorité . Si on fais pas ko samui c'est pas grave Merci

Salut,

En 15 jours, oublie Kanchanaburi sauf si tu ne restes pas du tout à Phuket..

Tu peux prendre un vol direct Phuket-Chiang Mai avec Air Asia. Ensuite 4 jours à CM puis 4/5 jours autour de Chiang Rai.

Retour à Bangkok pour 3/4 jours (ou plus si tu ne restes pas à Phuket) pour faire Ayuthaya (1 jour) et Bangkok. Si tu ne fais pas Phuket, tu auras trois jours pour Kanchanaburi.

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
BA Bababobito Regular ·
Salut, En 15 jours, oublie Kanchanaburi sauf si tu ne restes pas du tout à Phuket.. .

C'est marrant que tu écrives ça.. Car moi j'aurais écrit:

en quinze jours oublie tout SAUF Kanchanaburi qui se visite tranquillos en une bonne dizaine de jours...

Donc arrivée Bangkok, direction Kan'buri, je me visite la ville et surtout la province en une dizaine de jours, ; retour sur Bangkok pour achats divers et autres visites et hop, je rentre à la maison en ayant zappé tout le reste.

Ah oui, j'oubliais que tu habites à Chiang Mai... Mais moi, je n'habite pas Kanchanaburi... Ce qui fait certainement la différence.
Si jamais il m'arrive de mourir un jour...

Similar discussions

You might also like