Conseils pratiques en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TY
Bonjour - Nous allons en R.D. mi-mars par l'intermédiaire d'un Comité Entreprise (prix intéressant) aussi devons nous accepter la formule proposée par celui-ci, à savoir du "tout inclus" Cependant cette formule ne nous convient qu'à moitié, aussi avons nous envisagé de nous évader trois jours où nous ferions le circuit suivant : Punta-Cana - Santiago - Samana - retour Punta Cana, les autres jours nous ferions des balades pouvant se faire dans la journée. Nous envisageons SOIT de louer une voiture (Auto-Escape propose quelque chose SANS franchise) - SOITde faire appel à Kheller qui nous promènerait à la demande (celui-ci avait fait une proposition sur ce même site en Octobre) pour les trois jours, voir plus si ses prix sont dans nos moyens. Les transports en commun ne nous intéressent pas. Voici donc les quelques questions que l'on se pose (malgré toute la lecture très intéressant d'Alan) Témoignages des personnes qui auraient pu faire appel avant nous à Kheller Les excursions ainsi que les spectacles, que l'Hôtel MELAO à Punta Cana proposent Est-il nécessaire de prévoir des vaccinations, ainsi qu'un traitement anti-paludisme - personne n'en parle Pour les deux nuits où l'on va "découcher du Melao" trouvera-t-on sans problème de quoi dormir, sans réservation. - une aux environs de Santiago - l'autre vers Sanchez

GROS, GROS MERCI d'avance à tous les voyageurs et voyageuses qui voudront bien nous répondre.

Ceci était mon tout premier message sur un forum, je suis un peu impressionnée.
http://passionsvoyages.free.fr
LO Lo4nes Regular ·
Bonsoir Tynéla,

Je vais simplement te répondre pour la vaccination, il n'y a pas de vaccin obligatoire, j'y suis allée au mois de décembre et je n'étais pas vacciner, et j'y retourne prochainement. par contre pense à prendre de la bombe antimoustic.

Pour les autres questions que tu poses, je ne peux pas te renseigner.

A+

Lounes
TY Tynela Regular ·
Merci Lounes - Je vais donc envisager des protections anti-moustique - En ce qui concerne les autres questions, je crois que je vais les reformuler une par une et par thème - Erreur de débutant
PO Pomme Regular ·
Avis strictement personnel: offres particulièrement intèressantes des Comités d'Entreprise. 1°A moins qu'il ne s'agisse d'une participation financière (?pour cent) du dit Comité, se mèfier du baratin de secrétaires n'ayant jamais quitté leur téléphone. 2° pour s'évader du gateau proposé, il y aurait peut être lieu de choisir une base de départ moins extrême que Punta Cana...3° les transports.Les guagua c'est génial et économique. Pour de plus amples informations, s'adresser aux experts du Forum.(sans arrières pensées). André.
TY Tynela Regular ·
A Pomme - Eh oui il s'agit effectivement d'une participation financière très, très intéressante de la part du C.E. . c'est ce qui nous a décidé à visiter la République Dominicaine (nous n'avions pas d'autre destination de proposée). N'empêche que l'on va malgré tout s'évader du "gateau doré" C'est un choix que nous faisons, l'hôtel "tout inclus" étant déjà payé pour ces trois jours d'évasion sur un séjour total de 8 jours - mais qu'importe, pour nous, voir ailleurs, se mélanger à la population locale vaut bien quelques sacrifices financiers. Je suis tes conseils et continuer à questionner et fouiner sur le forum.

Similar discussions

You might also like