Conseils pratiques pour l'Inde en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Salut,

Je pars en Inde le 19 janvier, pour 1 mois. J’atterris à Delhi.

Je me pose quelques questions et peut-être que l’un d’entre vous pourra y répondre,

Tout d’abord un truc idiot, mais au point de vue température et humidité, à quoi puis-je m’attendre à cette période (j’irais peut-être tant au nord q’au sud, et tant à l’ouest qu’à l’est) ?, faut-il prévoir le maillot de bain pour le sud et la combinaison polaire pour le nord 🤪 ? (si vous avez des conseils)

J’ai lu dans un bouquin (guide Nelles : Inde du nord, nord-est et centre) que la visite du cachemire était déconseillé (touristes enlevé en 1995), le livre date de 2001, qu’elle est la situation actuelle ? et que sont devenus ces gentils touristes ? 🏴‍☠️

Peut-on facilement trouver des hôtels, auberges, … quand on arrive dans une ville, y a t il des bureaux de réservation dans les gares, … office de tourismes, … ? votre manière à vous perso de réserver un logement ?

J’avais regardé un reportage sur ARTE, sur la fête des cerfs-volants (cela s’appelle sûrement autrement). Cela se passe je pense fin janvier, est-ce dans une ville particulière ? si oui, vous la connaissez ?

Merci à tous,

Apluch

Tom

PS : Si il y en a qui veulent faire un bout de chemin avec moi, pas de problème, j’ai comme seul impératif quelques jours à Bombay.
SA Sarasvati ·
La fête des cerf-volants a lieu à Amhadabad, principale ville du Gujarat. Pas de pb pour trouver des hotels, moi je ne reserve jamais à l'avance: se mefier des rabatteurs ; avec 1 guide comme Lonelyplanet ou le guide du routard, ça va très bien. Coté temperature, il fait froid la nuit à Delhi et le nord (et les trains de nuit) pas de pluie à cette saison:bon voyage.
sarasvati
MA Marsu Veteran ·
Hello,

Pour la température, déja dans le sud il commenera a faire tres chaud. Je sais qu'a Noel déja c'étais l'écatombe a Hampi selon des copines. Pour le nord ce sera plus frais pour le Cashmire je crois que ca sera pas mal frais aussi. J'y suis allé en été et on étais juste bien.

Pour le Cashmire j'y étais en 2000 déja a l'époque on y déconseillais la visite. Il y avait eu quelques attentat avant mon passage (autant au Cashmire qu'au Laddak) mais pour moi ca cé bien passé pas de probleme meme quelques rigolade avec les militaires. Faut dire que je ne suis pas trop sortie des sentiers. Je suis rester dans la ville et sur le lac toujours et si je me souviens bien les touristes ont été enlevé dans les montagnes du Cashmire. J'ai un pote qui est allez en décembre et pour lui pas de problème non plus.

Perso j'ai jamais rien réservé en Inde et ce n'est pas un conseil que je donnerais les adresses bonne on trop souvent tendance a devenir pourri en l'espace de quelques jours. Facile partout de ce trouver quelques chose de potable pour tous les budgets du plus gros au plus petit... A toi de voir ce que tu cherche. Autant pendant les festivals que pendant les temps morts, méfie toi des rabatteurs prend ton Lonely Planet et par a la recherche toi meme sans hésité a t'arretter sur la route dans ceux qui ne sont pas recommander par le guide.

Officice du touriste perso j'y suis jamais allez par expérience dans d'autre pays souvent il en connaisse moins dans c'est endroit que les locaux. Pour ce qui est des réservations de train toujours le bordel, que je sache seulement les grandes villes comme Bombay et Delhi possède leur comptoir a touriste... Mais ca vaut le coup d'aller une fois vivre cette galère pour acheter son billet. Sinon tu paye un peu plus et tu passe par une agence de voyage (y'en a plein partout) qui ce fera un plaisir pour quelques roupies de faire le sale boulot pour toi.

Bonne route.
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala

Similar discussions

You might also like