Conseils pratiques sur l'Indonésie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Salut,

je voulais quelques infos sur l'indonésie >> je connais un peu la thaïlande.....

Je voudrais en fait savoir, s'il y avait des agences de voyages qui proposait des trecks et s'il était facile de laver ses affaires comme en thaïlande, de trouver un guest house etc......

Si quelqu'un pouvait me donner quelques ordres de prix, ce serait sympas......[;)]

@+
AL Alan Globetrotter ·
[:)]....Salut,

On se connait déjà je crois.....

L'Indonésie c'est la Thailande en encore moins cher et plus variée.....mais il faudrait que tes questions soient un peu plus précises pour pouvoir y répondre plus facilement.....

Je reviens d'un voyage en Indonésie ou j'ai parcouru Bali, Florés et Lombok et c'était mon deuxième voyage dans ce pays que j'adore, donc si je peux t'aider....

A bientôt,
KH Khnouna Regular ·
Salut Alan,

en effet, on s'est écris quelques MP....

Je dois prendre quelques jours de congés, j'ai pas trop d'info sur l'indonésie....

1) J'ai envie de faire un treck, savoir quelle est le meilleur endroit pour se faire, le prix d'un treck, les durées proposées, savoir s'il y a comme en thaïlande des agences de voyages qui proposent des activités.....

2) J'ai pas trop envie de m'encombrer d'effets personnels, savoir s'il est facile de faire laver ses habits sur place...........

3) Faire un peu de plage et plongée, quel endroit me conseillerais tu ?

et Je compte partir du 15 février et cela pour 2 ou 3 semaines, est ce une bonne période......

Merci, toute intervention est la bienvenue......
AL Alan Globetrotter ·
Salut,

En Octobre j'étais donc en Indonésie et pour faire du trek tranquille mais qui soit vraimenent intéréssant, je connais deux endroits, le premier serait sur l'île de Sumatra autour du lac Maninjau et l'autre sur Lombok autour du mont Rinjani.....et pour trekker, pas besoin d'agences, juste les locaux et au cas ou, je te donnerais quelques tuyaux pour l'un ou l'autre......

Se faire laver les fringues en Indonésie, ultra simple et dans toutes les guest, on peut s'en charger pour deux fois rien......

Plage et plongée.......Lombok la paradisaique avec de superbes plages dans le sud vers Kuta Lombok, et plongée et plages avec les îles Gili au Nord

Tu devrais aller lire mon carnet de voyage sur ce même forum et aprés on en reparlerait......INDONESIE 10/03.

Bonne lecture et à bientôt,
KH Khnouna Regular ·
Alan,

Merci d'avoir éclairé ma lanterne, je viens de lire ton carnet de voyages, très intéressant, on y apprends pas mal de choses, quel guide touristique me conseillerais tu ?, sachant que le routard et le lonely étaient inefficcaces selon toi.....

Me concernant, je compte passer 4 semaines sur place, arrivant par Kuala lumpur, pour les trecks, je recherche une agence parce que je voudrais aussi avoir des activités (comme en Thaïlande, genre rafting & Co)....

Je te remercie.[;)]
NO Nono350 ·
lombok la paradisiaque tu plaisantes j'espère
CE Cecil ·
pour le plongée, Bali c'est super, mais Flores c'est encore mieux! un peu galère pour y aller (bateau), mais une fois sur place, du port on peut t'emmener à la journée dsur des îles très sympa, et aussi voir les dragons de Komodo. Le plus simple reste Bali, tu peux facile passer une semaine rien qu'à observer les fonds. C'est magique.
AL Alan Globetrotter ·
Salut,

Sur les guides, je ne sais pas trop quoi te dire car effectivement ils sont loin d'être à jour et ma foi, mieux vaut peut être enmener le Lonely, quoique regarde si l'Olizane ou Ulysse ont une édition car dans ce cas ils ont quand même plusieurs plans de région qui peuvent s'avérer utiles.

Concernant les agences, je n'ai pas trop d'idées car je fais rarement appel à elles et essaye toujours de faire des " excursions " avec des guides locaux et ce par connaissance.

A plus......

You might also like