Conseils sur quinze jours en Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous, Je pars en Malaisie pour 15 jours arrivée le 25 août et départ le 8 septembre Kuala Lumpur. Nous avons réservé les 2 premières nuits dans la capitale mais c'est tout pour le moment. Nous avons repéré beaucoup de sites mais en 15 jours impossible de tout faire. Nous boulot faire 1 semaines de visites sur le continent et la 2ème semaine dans les îles pour un peu de farinente, plongée et promenade. Est ce que vous pouvez me conseiller voilà ce que j ai repéré. Pour le continent : - Kuala Lumpur - Penang - Cameron highland ou taman Negara - Cherating

Pour les îles : - Perehantian / Redang ou Tioman Sachant que sur les îles on ne souhaitent pas faire que de la plage mais pouvoir profiter de bons poissons grillés🙂 et d activités

Merci d'avance pour vos conseils 😉
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pour le continent, tu oublies Melacca, une des rares villes intéressantes de Malaisie. En 15 jours, il faut bien penser ses déplacements. A ta place, je remplacerais Penang par Melacca où je passerais deux ou trois jours (on y trouve des GH d'un très bon rapport qualité/prix). Puis je prendrais un bus pour Mersing et Tioman, les îles c'est bien aussi au début. Redang est une île où les séjours forfait sont privilégiés ("package"), si vous n'êtes pas plongeurs, il vaut mieux aller sur les Perhentian. Le Tama Negara est à mon avis très surfait, en cette période il y a presque plus de touristes que d'animaux. Sur la péninsule, il n'y a plus beaucoup d'animaux, les plantations de palmiers à l'huile ont foutu en l'air les écosystèmes. Retour possible par les Cameron Highlands. En 15 jours, vous pouvez laisser tomber Cherating, une station balnéaire courue dans les années 80 mais bien endormie aujourd'hui. Les 15 jours passeront vite, surtout que les îles méritent qu'on prenne son temps. Pour les déplacements, pensez aux bus de nuit qui permettent de se déplacer dans des conditions confortables et d'économiser une nuit d'hôtel. Evitez la compagnie Transnacional dont les bus sont vieux, il y a d'autres compagnies avec de meilleurs bus, comme Mayang Sari ou Perdana.

Vous pouvez aussi tourner dans l'autre sens en commençant par Penang, puis Cameron Highlands, Perhentian, Tioman.
AL AlineS ·
Merci pour ces conseils. Je vais donc enlever taman Negara du programme. Par contre j'hésite vraiment entre Perhentian et Tioman. Laquelle est la plus belle ? Les plus belles plages? Le plus de choses à faire ? Merci pour vos conseils
LE Lepiaf Globetrotter ·
j'hésite vraiment entre Perhentian et Tioman. Laquelle est la plus belle ? Les plus belles plages? Le plus de choses à faire ?

Il y a de belles plages sur les deux îles. Pour le snorkeling à partir des plages, les Perhentian sont mieux que Tioman. Pour la plongée, je pense que ça se vaut vu le nombre de clubs sur les deux îles mais je ne suis pas plongeur. Pour les choses à faire, tout dépend de ce qu'on aime, si c'est faire des randos dans la jungle, c'est Tioman, si c'est la vie nocturne, ce sont les Perhentian.

Similar discussions

You might also like