J'ai l'occasion de pouvoir me rendre en Birmanie entre cet hiver et aout prochain. Je fais appel aux "spécialistes", aux touristes et amoureux de ce pays pour me conseiller:Quelle est la meilleur saison pour y aller ? A savoir que je ne pourrai m'y rendre qu'en décembre ou en juillet.J'aimerai me rendre sur une belle plage ou une ile à l'eau claire et transparente (du genre Redang ou Perhentians en Malaisie). Quels sont vos conseils? Et surtout comment s'y rendre depuis rangoon?Quels sont les "must do" de ce pays? Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils. Au plaisir de vous lire kumari
Conseils saison et plages en Birmanie
by Kumari
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
J'ai l'occasion de pouvoir me rendre en Birmanie entre cet hiver et aout prochain. Je fais appel aux "spécialistes", aux touristes et amoureux de ce pays pour me conseiller:Quelle est la meilleur saison pour y aller ? A savoir que je ne pourrai m'y rendre qu'en décembre ou en juillet.J'aimerai me rendre sur une belle plage ou une ile à l'eau claire et transparente (du genre Redang ou Perhentians en Malaisie). Quels sont vos conseils? Et surtout comment s'y rendre depuis rangoon?Quels sont les "must do" de ce pays? Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils. Au plaisir de vous lire kumari
J'ai l'occasion de pouvoir me rendre en Birmanie entre cet hiver et aout prochain. Je fais appel aux "spécialistes", aux touristes et amoureux de ce pays pour me conseiller:Quelle est la meilleur saison pour y aller ? A savoir que je ne pourrai m'y rendre qu'en décembre ou en juillet.J'aimerai me rendre sur une belle plage ou une ile à l'eau claire et transparente (du genre Redang ou Perhentians en Malaisie). Quels sont vos conseils? Et surtout comment s'y rendre depuis rangoon?Quels sont les "must do" de ce pays? Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils. Au plaisir de vous lire kumari
Quand des milliers de personnes dans la rue estiment avoir le droit de faire la loi pour des millions d'autres, un pays perd le droit de se nommer une republique democratique.
Bonjour,
Je suis tout a fait d'accord avec qq'un le premier qui vous a conseille.Pour la plage, c'est Ngapli(viens du mot Nepel!) a l'etat Rakhine a l'ouest est la plage la plus belle en BIrmanie. Vous pouvez y aller par avion.
Et pour les autres plages, elles existent au delta et c'est un peu difficile d'y aller pour un moment.MM si elle ne sont pas detruites par le cyclone.
Et les sites importants en Birmanie sont Rangonun, Bagan(au centre) et Le lac inlay(a l'est), ce sont les 1st important
2eme sont Mandalay(mingun, sagaing, pyin oo lwin)(centre), Rocher d'or(au sud), Mrauk U(a l'ouest)
si vous interessez des tracks, il en a aussi a l'est, au nord et a nord-ouest
Bye et bonne journee cordialement zawniatun
Et pour les autres plages, elles existent au delta et c'est un peu difficile d'y aller pour un moment.MM si elle ne sont pas detruites par le cyclone.
Et les sites importants en Birmanie sont Rangonun, Bagan(au centre) et Le lac inlay(a l'est), ce sont les 1st important
2eme sont Mandalay(mingun, sagaing, pyin oo lwin)(centre), Rocher d'or(au sud), Mrauk U(a l'ouest)
si vous interessez des tracks, il en a aussi a l'est, au nord et a nord-ouest
Bye et bonne journee cordialement zawniatun
😎 Bonjour la bonne saison va ( en gros ) de décembre à Avril.
Nous y étions en janvier et nous avons eu un super temps, pas une goutte de pluie.
Je ne connais que la plage de Ngapaly.Mais elle est vraiment SUPERBE.
Elle fait 3 km de long, avec un sable blanc................ Des bungalows a tous les prix, juste en bord de plage, sous les cocotiers.Avec au bout de la plage, côté sud, de l'autre côté des rochers un village de pêcheurs ou il règne une très grosse activité quand les bateaux arrivent vers les 5h -5h30 le matin .Un super spectacle.
Si tu veux des infos pratiques va sur mon blog http://bzhjean.skyblog.com .
Maintenant si tu veux des photos de Ngapaly, ou d'un autre endroit de Birmanie ; stp, indiques moi ton mail en privé.
Si tu souhaites plus de renseignements c'est avec plaisir
jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
Decembre. Je suis allee en Decembre et il a fait beau (presque) tout le temps. On a ete bloque trois jours par les glissements de terrain apres les fortes pluies quand meme, mais ce n'etait pas normale pour le saison. Certaines routes sont tres difficile sous la pluie...y compris celle qui mene au lac Inle.
Une autre plage que tu peux essayer est celle de Chaungtha, moins chere que Ngapali ou Ngwe Saung. La plage de Chaungtha est moyene mais si tu marches un peu (face a la mer, a droite) vous avez des plages desertes comme ceci pendant des kilometres et des kilometres.
http://www.flickr.com/photos/8675349@N06/686227754/in/set-72157600304909011/
Une autre plage que tu peux essayer est celle de Chaungtha, moins chere que Ngapali ou Ngwe Saung. La plage de Chaungtha est moyene mais si tu marches un peu (face a la mer, a droite) vous avez des plages desertes comme ceci pendant des kilometres et des kilometres.
http://www.flickr.com/photos/8675349@N06/686227754/in/set-72157600304909011/
Merci à vous tous pour vos conseils. J'ai pris bonnes notes de toutes ces infos et merci à breizh pour le blog.
A bientôt
A bientôt
Quand des milliers de personnes dans la rue estiment avoir le droit de faire la loi pour des millions d'autres, un pays perd le droit de se nommer une republique democratique.
Bonjour,
Je confirme, question plage la plus belle c'est Ngapali. C'est une longue plage déserte, l'eau est belle mais cela reste peut-être moins beau que les plages de Malaisie et de Thaïlande. C'est assez inaccessible par la route, une bonne quinzaine d'heures de piste depuis Rangoon, il est préférable de prendre l'avion. Après un circuit classique, Rangoon, Mandalay, Bagan, Lac Inle, moi j'avais pris l'avion depuis un aéroport proche du lac inlé, en fait à Heho. Cela évitait un retour à Rangoon et donc une douzaine d'heures de bus. L'aéroport était un peu folklo à Heho, on nous a ouvert les grilles à la dernière minute alors que l'heure était passée pour embarquer, mais tout c'est bien passé... A Ngapali il faut savoir qu'à part effectivement aller voir les bateaux de pêche et des chars à beufs sur la plage pour débarquer les poissons, il n'y a absolument rien à faire. C'est bien uniquement pour se reposer après avoir visité le pays. Il y avait des bungalow bon marché où j'étais, mais aussi un hôtel très classe et cher tout à côté. Quant à la plage de Chaungtha, plus proche de Rangoon, il parait qu'elle est beaucoup moins belle.
En tout cas pour réserver l'avion, je vous conseille de vous renseigner de suite à Rangoon, je ne pense pas qu'il y ait des vols tous les jours, encore moins depuis Heho près du lac inle.
Je vous souhaite en tout cas un très bon voyage, la Birmanie est inoubliable !
www.asimania.com
Je confirme, question plage la plus belle c'est Ngapali. C'est une longue plage déserte, l'eau est belle mais cela reste peut-être moins beau que les plages de Malaisie et de Thaïlande. C'est assez inaccessible par la route, une bonne quinzaine d'heures de piste depuis Rangoon, il est préférable de prendre l'avion. Après un circuit classique, Rangoon, Mandalay, Bagan, Lac Inle, moi j'avais pris l'avion depuis un aéroport proche du lac inlé, en fait à Heho. Cela évitait un retour à Rangoon et donc une douzaine d'heures de bus. L'aéroport était un peu folklo à Heho, on nous a ouvert les grilles à la dernière minute alors que l'heure était passée pour embarquer, mais tout c'est bien passé... A Ngapali il faut savoir qu'à part effectivement aller voir les bateaux de pêche et des chars à beufs sur la plage pour débarquer les poissons, il n'y a absolument rien à faire. C'est bien uniquement pour se reposer après avoir visité le pays. Il y avait des bungalow bon marché où j'étais, mais aussi un hôtel très classe et cher tout à côté. Quant à la plage de Chaungtha, plus proche de Rangoon, il parait qu'elle est beaucoup moins belle.
En tout cas pour réserver l'avion, je vous conseille de vous renseigner de suite à Rangoon, je ne pense pas qu'il y ait des vols tous les jours, encore moins depuis Heho près du lac inle.
Je vous souhaite en tout cas un très bon voyage, la Birmanie est inoubliable !
www.asimania.com
Hello,
Je confirme tout ce qui a été dit, saisons et plages; SAUF que j'ai fait et Ngapali et les Perhentians, et qu'il n'y a pas photo entre les 2. C'est vrai que la plage de Ngapali est splendide, sable blanc, cocotiers, plage très longue; on y était en décembre, et par rapport aux Perhentians, il y avait pas mal de vagues, et donc une eau beaucoup moins claire et transparente. Perso, j'ai trouvé les Perhentians beaucoup plus belles, sachant que bien sûr, le fait d'être sur une ile, par rapport à Ngapali qui est sur la côte, joue beaucoup.
Pour les incontournables, et si c'est "ouvert", ça vaut vraiment le coup d'aller à Mogok, pour l'ambiance d'un autre monde qui y règne, et dans le Nord, un lac absolument splendide et désert, plus beau encore que Inlé, et dont malheureusement, le nom m'échappe
"si vous pensez que l'aventure c'est dangereux, essayez la routine: c'est mortel"
Encore merci à tous pour vos conseils
Quand des milliers de personnes dans la rue estiment avoir le droit de faire la loi pour des millions d'autres, un pays perd le droit de se nommer une republique democratique.
Bonjour,
Nous avons visité deux fois la Birmanie en Juillet et Août, c'est tout à fait
réalisable mais il vaut mieux éviter les plages.
Pour quelques infos: http://photosdevoyages.over-blog.fr
Pour quelques infos: http://photosdevoyages.over-blog.fr
Oui, je suis d'accord.Les plages sont fermees pendant la saison des pluies....
Zaw
Log in first, then come back to this page.









