Conseils pour séjour d'une semaine sur la Côte d'Azur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous serons sur la Côte d'Azur en mai 2013 pour une semaine et j'hésite sur certains points.

Voilà:

1. Notre première idée était de ne pas louer de voiture et de visiter avec le train (Menton, Nice, Monaco, le train de Pignes etc). Nous louerons la voiture la semaine suivante pour visiter la Provence. Est-il mieux d'avoir la voiture pour la Côte d'Azur aussi?

2. Nous pensons louer un appartement ou un studio à Menton ou Nice. Je sais que Nice serait plus pratique parce que plus près de l'aéroport et de la prise en charge d'une voiture, et Menton me semble plus pittoresque et agréable. Quel serait le meilleur choix comme base pour nos déplacements selon vous?

Merci d'avance de vos bons conseils!
ST Stratele52 Globetrotter ·
Habiter à Nice où tout près est beaucoup plus central que Menton qui est à l'est de tout tout. Si je comprend votre question vous passerez 1 semaine sur la côte d'Azur et une autre semaine en Provence.

J'ai fait les deux, mais en 2 semaines pour chaque endroit. La Cote d'Azur en avril 2012. La Provence en 20111. Le mois de mai àmon avis est mieux car avant Pâques plusieurs musée ne sont pas ouverts.

La voiture ou le train pour la Côte ? Moi j'avais une voiture mais ce n'est pas nécessaire , je crois. Ce sont des villes qui se visite bien à pieds et le stationnement n'est pas toujours façile a moins de sortir des euros. Par contre le long de la mer , il y a de jolis villages et la côte .Mais vous vous reprendrez en Provence. L'intérieur des terres est extrêmement montagneux et la conduite automobile difficile pour les nord -américains . C'est extêmement long avant d'arriver à un village à cause de toutes ces courbes et routes très très étroites. J'ai fini par y renoncer.

Par contre la Provence est plus acessible en voiture qui est indispensable parce que des beaux villages et villes à voir , il y en a énormément . Comme je le disais j'y suis passé deux semaines . J'ai toujourss habité à un seul endroit et je rayonnais autour.

Visiter la Provence en habitant durant la semaine près de Aix-en- Provence et pour la Côte , habitez près de Nice. Impossible de n'avoir qu'un seul appartement pour visiter ces deux régions.

Réservez en automne 2012, sinon oubliez les meilleurs endroits ...abordables. J'ai loué sur nosmaison.com pour la Provence.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MA Margot23 Regular ·
Merci beaucoup Louis pour les infos. Effectivement, nous avions prévu résider autour d'Aix en Provence pour la 2e semaine avec une voiture naturellement.

Je suis contente de voir que, selon vous, on peut très bien se débrouiller avec le train sur la Côte d'Azur. On a déjà fait l'expérience du train en France et avions beaucoup apprécié.

Merci pour le site internet de location pour la Provence. J'ai déjà quelques maisons d'hôtes dans ma mire!
KA Katze Veteran ·
Bonjour Chantal,

les transports publics sont denses sur Nice et toute sa région. Vous pourrez profiter de tout le littoral et même l’arrière pays avec seulement 1 € ! ! http://www.lignesdazur.com/presentation/?rub_code=1 Pour les correspondances entre les différents service de bus, trains, .... http://www.ceparou06.fr/ Et enfin si vous voulez vous balader en vélo : http://www.velobleu.org/ Bienvenue sur la côte d'Azur..😎
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06
MA Margot23 Regular ·
Bonjour Thierry,

Merci pour les liens très utiles des transports publiques. Tout ceci m'aidera davantage dans ma planification de voyage. Et venant d'un niçois, c'est de l'information toute locale et à jour!!! Merci encore.
CH Christian23 ·
Bonjour Margot23. Je vais être sur la Cote d'Azur pour une semaine vers la mi-mai. Je crois que vous avez priorisée le bus pour vos déplacements. Je me proposais d'acheter une pass 7 jours de la Ligne d'Azur au coût de 15 euros. Est-ce que ce type de transport a été satisfaisant pour vous. Savez-vous si cette pass me permet d'utiliser également le Tramway? J'ai loué un appart. à Menton et compte principalement faire le littoral, de Nice et Antibe, (peut-être Canne ) jusqu'à Vintimille ou San rémo de l'autre coté de la frontière italienne, ainsi que Eze et St-Paul. Avez vous effectué des expéditions ou visites particulières à faire... ou à éviter? La promenade cotière en bateaux pour une vue à partir de la mer, en avez vous entendu des commentaires? Merci, au plaisir de vous lire.
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir 🙂

1. Notre première idée était de ne pas louer de voiture et de visiter avec le train (Menton, Nice, Monaco, le train de Pignes etc). Nous louerons la voiture la semaine suivante pour visiter la Provence. Est-il mieux d'avoir la voiture pour la Côte d'Azur aussi?

Si vous souhaitez visiter les grandes villes telles que Menton, Nice, Cannes, Monaco, elles sont très bien reliées entre elles par le train. Inutile de louer un véhicule. Après si vous voulez visiter l'arrière-pays je pense que c'est plus compliqué sans voiture. Pour la Provence, cela dépend des villes ou sites que vous souhaiter visiter. Pour Marseille, Toulon, Aix-en-Provence, Arles, Avignon, etc... tout se fait en train. Par contre si vous voulez découvrir les charmants petits villages provençaux il faudra être véhiculé. Optez pour un logement central sur Marseille qui vous permettra de rayonner facilement.

2. Nous pensons louer un appartement ou un studio à Menton ou Nice. Je sais que Nice serait plus pratique parce que plus près de l'aéroport et de la prise en charge d'une voiture, et Menton me semble plus pittoresque et agréable. Quel serait le meilleur choix comme base pour nos déplacements selon vous?

L'idéal est de loger à Nice et de faire des excursions en étoile.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Désolé, je me suis rendu compte juste après publication de mon message que le vôtre datait de l'année passée... Mais bon du coup je l'ai laissé, si ça peut être utile à d'autres.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
MA Margot23 Regular ·
Bonjour,

Merci quand même pour vos conseils. D'autant plus que notre voyage est reporté à l'an prochain...😕

Similar discussions

You might also like