Conseils sur séjour de six semaines en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OG
bonjour,

je pars avec ma femme pour un "petit" voyage de noces. direction la thailande. comme nous avons du temps, le maître mot sera "cool". déplacements "lents" (on va essayer d'éviter l'avion).

on va faire surement un trajet assez classique avec une escapade vers angkor.

arrivée sur bkk le 25/06 (on compte rester 2/3j)

option 1 soit direction le sud et ses iles pour 8/10j, puis remontée le long de la frontière birmane pour arriver sur chang mai. départ pour l'est et le cambodge puis retour sur bkk et ses environs (on prévoit de passer plus de temps là bas 1 semaine environ).

option 2 soit direction chang mai et ses environs puis redescente par l'est et le cambodge. puis le sud pour 8/10j (transfert à rattraper sur bkk à priori). remontée finale sur bkk.

départ de bkk le 11/08

la première interrogation que j'ai c'est, quid de cet itinéraire par rapport à la mousson, la méteo... lequel choisir? la deuxième un peu plus pratique concerne le timing par rapport à la prolongation du visa (on restera 42j)

le troisième point, on part avec un célèbre guide mais toute suggestion, tout avis, immanquables à ne pas rater, est plus que bienvenu... (notamment le premier hotel/guest house sur bkk à l'arrivée...)

merci à tous!! à plus
PA Pambkk ·
Bienvenue en Thailande

La mousson n'est pas un tres gros probleme ... il pleut souvent le soir pendant 1 ou 2 heures .... le reste de la journee le temps est chaud (meme si le ciel peut etre parfois moutonneux)

Le 2 eme itineraire semble tres sympa effectivement

Concernant le visa pas de souci. Les francais obtiennent automatiquement un visa de 30 j a l'arrivee par air. Votre sejour au Cambodge vous fait sortir de Thailande, au retour vous avez droit automatiquement a 15 j si vous passez la frontiere par voie terrestre, 30 j a nouveau par voie aerienne. Il vous reste a gerer votre planing au mieux.

Bon voyage

Pam
PA Parallele33 Globetrotter ·
Hello, Je ne peux te répondre que sur un point : si tu reviens du Cambodge par avion (PP/BKK pas cher par Air Asia), tu auras encore un mois devant toi pour la Thaïlande (exemption de visa). Si tu reviens autrement que par avion, ce ne sera que la moitié. Donc : bien calculer.
PA Parallele33 Globetrotter ·
Concernant le visa pas de souci. Les francais obtiennent automatiquement un visa de 30 j a l'arrivee par air.

Pas un visa, mais une exemption de visa. Et pour le Cambodge, afin d'éviter l'imbroglio en entrant par une frontière terrestre, il existe un e-Visa sur le net, ça coûte 5$ de plus mais ça peut rendre les formalités beaucoup plus cools. C'est ici : http://www.mfaic.gov.kh Il suffit d'imprimer ce que tu recevras par mail après avoir payé les 25$. Bon voyage de noces !!

Similar discussions

You might also like