Conseils pour les seychelles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
4Z
Bonjour, nous partons dans 1 semaine pour 10 jours à Praslin avec 2 enfant 16 mois et 5 ans. Nous n'avons pas pris la demi pension. On a entendu de tout sur les prix pratiqués dans les restaurants. Qui peut nous dire ce qu'il en ai exactement et si l'on peut manger facilement pour un prix raisonnable. (J'en suis à 45 euros 1 plat par personne oups !!). Nous logerons à l'hotel Indian ocean lodge. Si qqu'1 à également des conseils par rapport à notre dernier petit bout de 16 mois nous sommes preneur. D'avance merci beaucoup pour toutes vos infos.
KA Karbelmusic ·
bonjour je suis allé dans le meme hotel l'année derniere mais en demi pension c'est vrai que les resto sont hors de prix la bas de plus aux alentours de ce hotel je n'en ai pas vu des masses😕 je n'ai meme pas souvenir d'en avoir vu un!!!!!! je crois qu'il va falloir que vous mangiez a l'hotel si ous avez d'autres question n'hesitez pas bon voyage
4Z 4zam ·
Merci beaucoup pour ta réponse. Peux-tu également me dire si l'hotel etait sympa ?
KA Karbelmusic ·
oui l'hotel etait sympa maintenat on y restait pas souvent c tellemnt beau al'exterieur on partait le matin et on revenait le soir pour manger😉
CL Claudie33 Regular ·
😎 Bonjoour, je suis revenue hier des seychelles et c'est vrai que les prix sont incroyablement élevés. Pour 45 SR (francs) tu as simplement des frites A de 55 SR tu as un sandwich, pâtes 47 SR à 65 SR à "la gelateria de luca" sur la côte d'Or. A la pizzeria sur la plage de côte d'or à côté du Berjaya : pizzas à partir de 65 SR. Intéressant au restaurant La Vanille, anse la Blague : salade et dessert 60 SR. Mais le plus incroyable c'est le prix de l'eau qui est absolument nécessaire : dans les restaurants entre 20 SR à 22 SR le litre, et dans les épiceries 4 SR le 1/2 litre. Voilà, si tu veux d'autres renseignements n'hésites pas Claudie
claudie33
4Z 4zam ·
Merci pur toutes ces infos, au vue donc des tarifs il a t'il beaucoup d'épicerie aux sesel.😉
CL Claudie33 Regular ·
Bonjour, A la Digue il y en a près de la jetée, puis près de l'hôtel de la digue lodge "chez grégoire", à Praslin j'étais sur la côte d'or, j'en ai vu 2, à Baie Ste Anne plusieurs. Il doit y en avoir aussi du côté de grand anse. Je ne suis pas allée à Mahé. Claudie
claudie33
4Z 4zam ·
Merci beaucoup pour ses infos très précieuses. Est-ce que quelqu'un sait si l'on trouve des couches pour bébé sur praslin ou dois-je en amener, et le lait y'en a t-il dans les hotels ou autre ?
EL Elisand Regular ·
Départ demain s'il n'est pas trop tard notez

Super Value à anse Kerlan pour lait ou couches et épicerie, l'eau marque Seychelles(SMB) en 0, 75 3 RS ou 1, 5 l 5 RS si vous en trouvez faites du stock les magasins sont souvent en rupture Emportez creme solaire et biafine anti moustiques médicaments contre la diarrhée paracétamole(pas d'aspirine en cas de denghe) vous allez dans pays merveilleux mais vous etes sous les tropiques s'il vous faut un médecin pour vos petits le docteur Chetty se trouve non loin de votre hotel a coté de la cuvette un autre docteur excerce à Baie Ste Anne, a coté du magasin Ah-Yune

Bon sejour
4Z 4zam ·
Merci pour les adresses et tuyaux on part ce soir on a tous noté😏
DO Doulos ·
Bonjour. Je planifie aller à la Digue en novembre pour notre voyage de noce et je me demandais si vous pouriez me guider concernant les épicerie et le type de nouriture à La Digue. Comment avez-vous trouvez votre voyage? Merci
4Z 4zam ·
Salut Doulos,

Alors sur la Digue a part des Sandwich (pain de mie mayonnaise thon) à environ 15 USD 😕on a pas trouvé grand chose. Mais nous y sommes restés qu'une journée. Le reste du séjour nous étions sur Praslin et là on a réussit à trouver des petites superettes (taille dépanneur 😉) mais ça permet de se débrouiller.... En ce qui concerne le voyage, nous on y retourne dès qu'une bonne ame nous paye les billets d'avion .... c'est top et sans doute plus pour un voyage de noce. Les gens sont en général très sympa et ouvert, les plages magnifiques, les poissons aussi et louer un vélo à la Digue très chouette. On joint une petite photo de la digue et pour changer c'est pas la plage .... mais la route vers la plus belle du monde 🙂 Allez y sans hésiter.
DO Doulos ·
Moi et le poisson....pas fort.😕 15 $ pour un simple sandwich? Il serait plus avantageux de prendre une formule tous repas inclus je crois non? Merci
4Z 4zam ·
Et dans l'assiette tu le préfères 😛...parcequ'il a le mérite d'être succulent, et préparé comme seul les îliens savent le faire.

Sinon prenez une demi pension, c'est plus judicieux surtout pour un voyage de noce 😏 Quoique vivre d'amour et d'eau fraiche... A la Robinson Crusoé

Similar discussions

You might also like