Conseils pour six semaines en Inde en mars/avril 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous! Je pars en inde 6 semaines, et pour la première fois. Je compte atterrir à Chennai et rester environ 10 jours entre Pondichéry et Auroville. Mais ensuite, je veux rejoindre le nord. Première question est: vaut il mieux prendre le train jusqu'à Varanasi et remonter tranquillement jusqu'à Delhi, ce qui me permets de visiter qqs lieux et villes sympas? Ou alors je prends l'avion pour Dehli et je descends jusqu'à Varanasi?

La deuxième question est aussi que je voudrais aller dans le nord de Dehli jusqu'à Dehra dun au moins, ce coin de l'inde m'attire énormément, et là, à part mes guides de voyage, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour avoir un bel aperçu de la région!

Et une dernière chose, je voyage seule! Merci pour vos conseils!🙂
Charlène
AL Albalb Veteran ·
Ne connaissant pas tes goûts et également très peu l'Uttarakhand, je ne peux répondre qu'à la question concernant ton déplacement entre Chennai et Varanasi. Comme tu veux passer à Dehra Dun, je prendrai un vol Chennai Dehra Dun et ensuite je remonterais vers l'Uttar Pradesh (Varanasi), le Rajasthan avant de rejoindre Delhi. Alain
CH Charlenegz ·
Merci pour ton conseil, je n'avais pas envisagé en effet de prendre l'avion direct jusqu'à Derha Dun! A voir!
Charlène
SI Siscoo ·
moi je serais toi je contacterai un chauffeur qui te feras une proposition en partant de dehli je rentre de quinze jours avec un chauffeur indépendant parlant très bien anglais et qui a une amie marie qui est belge. Si tu veux je peux te donner leurs coordonnées. pour environ une trentaine d'euros jours tu es tranquille bonne préparation
SISCOO
SA Savitri2009 Regular ·
Bpnjour Si je comtrends bien, tu pars 6 semaines moins 10 jours pour chennai et pondy, tu as du temps.Je ferais chennai-varanasi en avion, varanasi -delhi en train puis je louerais une voiture pour visiter haridwar, rishikesh, dehra dun, chandigarh, dharamsala et Amritsar. L hindouisme avec haridwar, le tibet à dharamsala, la religion sikh au temple d or d amritsar. Je suis aller jusqu à Kedarnath et Badrinath dans les montagnes , ce fut merveilleux mais là se pose le problème de ta date de départ car ces endroits ne sont pas accessibles toute l année. pour te donner une idée, visite mon site et tu peux m envoyer un message privé. Bonne préparation www.inde-et-ses-merveilles.wifeo.com
"Le jeune sikh n'est jamais allé là où il ne pouvait emmener son cheval"
DU Duppyconquer Veteran ·
Bonjour,

De mon cote, je propose:

Vol de Chennai a Varanasi (ville la plus sacrée d'Inde)

De la, l'idée est de remonter la vallée du gange.

De Varanasi prendre le train jusqu'a Haridwar puis Haridwar Rishikesh en bus (40min) et y passe quelques jours (cours de yoga, ballade sympa, vue imprenable, etc.)

De Rishikesh prendre un bus jusqu'a Dehra Dun (1h30) et improviser.

Un bus pars de Dehra dun a Manali dans l'Himachal pradesh tous les jours!

Manali: Contreforts de l'Himalaya, vue magnifique sur les sommets de 6500m, sources d'eau chaude, etc.

Manali soit se rendre dans le spiti (monasteres boudhistes, gout de l'Himalaya et de ses panoramas) ou rejoindre Darhamsala (Dalai lama et tibetains).

De Darhamsala se rendre sur Amritsar (temple d'or des sikhs)

Si t'aime l'idee je peus approfondir...😉

Une idée des trajets en Inde, des panoramas, des cultures sur mon petit site : www.duppyconqueror.e-monsite.com
AD Adye Veteran ·
Salut !

Chennai / Varanasi , nous l'avons fait il y a un bon moment mais je ne pense pas que cela ai beaucoup changé .

Donc pour nous , un couple avec un enfant : 57 heures à croupir dans le train , sans douche ni aucune commodité auxquels nous sommes habitués . Bon ... heureusement que l'on était jeune , sur un long séjour et avec un âme de guerrier . 😉

Si c'était à refaire 😛 , je choisirais des haltes pour souffler . Style : une journée de train avec une journée de repos .

L'avion est maintenant , vraiment abordable , surtout quand on est seul .

Je l'ai déjà dit mais sur un séjour relativement court , je ne pense pas qu'il soit utile de se faire chi....

Ciao !
CH Charlenegz ·
Merci beaucoup pour tes conseils, c'est vraiment ce que j'avais en tête comme itinéraire, de remonter le gange.. Pour la suite des temples ou lieux à voir, je suis aussi intéressée! merci! Une autre question, faut il des vêtements un peu plus chaud pour certains endroits ou une polaire peu suffire? Merci! et à bientôt!
Charlène
CH Charlenegz ·
Merci SISCO! Je veux bien l'adresse du chauffeur, ça peut toujours être utile! merci!
Charlène
CH Charlenegz ·
Bel itinéraire en effet, je crois que je vais remonter le gange de Varanasi jusqu'à Dehli, mais après pour louer une voiture, je n'avais pas prévu.. J'imagine qu'il faut un guide c'est mieux? Comment as tu fait toi? Et aller à Dharamsala, ça vaut vraiment la peine? J'aime particulièrement le bouddhisme, donc pour moi, c'est symbolique d'aller là bas, mais il y a peut être d'autres lieux sympas à voir aussi dans cette région.. Et le climat en avril, ça donne quoi la haut?! Merci!
Charlène
CH Charlenegz ·
merci pour le conseil! en effet, je crois que je vais opter pour l'avion!
Charlène
PR Proverbe Regular ·
merci pour le conseil! en effet, je crois que je vais opter pour l'avion!

Pour tes vols intérieur, je te conseille ce site: www.makemytrip.com

Ou directement le site de Kingfisher une compagnie que j'ai prit à plusieurs reprises: www.flykingfisher.com/

Je te souhaite plein de belles découvertes.

Eric
http://jeevanjyothiassociation.wordpress.com/

Mes galeries photos sur l'Inde: http://www.snapmania.com/users/proverbe/
SI Siscoo ·
voici son adresse mails balwantrawat81@hotmail.com et voici son site : visitindiawithbaba.webs.com

n'hésite pas a lui dire ce que tu veux faire il re trouveras la bonne solution et il est vraiment bien. son amie Marie est belge donc tu peux écrire en fran, çais tu peux leur dire que tu as eu les coordonnées par Florence et francis. bon voyage
SISCOO
CH Charlenegz ·
merci sisco, j'ai bien pris note!
Charlène
SA Savitri2009 Regular ·
Bonjour j'ai loué la voiture à delhi, puis haridwar, tu peux voir la aarti du soir à 18h30/19 sur les bords du gange . Puis le lendemain , tu peux visiter rishikesh, te baigner à la cascade, beaucoup de sadhu à rishikesh .... Puis , j'irais à Dharamsala . J'y suis allée 2 fois, tout dépent à quelle période tu te rends là-bas, il y a plus ou moins de touristes . Tu pourras prendre un thé aux terrasses des cafés avec les moines qui jouent avec leur portable . C'est une ambiance particulière et à voir. La 1ère fois j'y étais au moment des JO et de la répression du gouvernement chinois . Tu peux aller au temple sans problème et il y a de nombreuses ballades à faire. Je te parlais d'amritsar car là aussi, c'est exceptionnel . Aller au temple vers 9h30 du soir, à ce moment là, le livre sacré sort à l'extérieur pour permettre de nettoyer la sale de prière. Autre ambiance, profites pour aller à Wargha border, relève de la garde, c'est très instructif. Tu peux demander un devis à mon chauffeur , il est très sérieux et parle bien anglais. Son amie est française et connait bien l'inde, elle sera de bon conseil:randhir.singhindia@yahoo.com A ta disposition si tu veux d'autres renseignements
"Le jeune sikh n'est jamais allé là où il ne pouvait emmener son cheval"
CH Charlenegz ·
Super tous ces conseils, je ne sais pas encore si je louerai une voiture mais j'ai une bonne adresse au cas où! Merci!
Charlène

Similar discussions

You might also like