Informations et conseils pour un stage en Jamaïque?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour !

Deux amis et moi, étudiants en 2e année d'école d'agriculture -agro -envirronement, partons effectuer un stage dans une plantation de banane du 30 juin au 16 aout en Jamaïque. J'aimerais avoir de plus ample informations concernant quelques points :

* La monnaie est le dollard US : les cartes bleues françaises marchent-elles sur place ? peut-on changer des euros ? acceptent-il les euros ? bref niveau argent ca ce passe comment ? Et même à l'aéroport, les douaniers sont réglo ou pas ?

* Niveau sécurité : j'ai vu que globalement ca allais, cependant certaines zones sont a éviter : quelles zones devont nous tout particulierement éviter ? à des heures spécifiques peut-êtres ? y-a t-il des gaffes a ne pas commettre avec la population ? (certains nous disent que les jamaïcains sont souvent racistes... ?)

* Les 10 derniers jours de notre stage sont consacrées au tourisme, nous comptons exploiter un maximum ce temps pour découvrir toute la jamaiques sous ses différents aspects : y-a t-il des endroits incontournables et à ne surtout pas manquer ? Nous souhaitons passer ces dix derniers jours en dépensant un MINIMUM pour tenir jusqu'au bout : peut-on dormir à la belle étoile ? dans un camping (sauvage ou pas) ? niveau logement que nous conseillez vous (en accord avec un sécurité minimum evidement). Niveau déplacement, les mini bus sont le moyen le plus facil et le moin cher, c'est bien ca ? Niveau alimentation : trouveras t-on un peu partout de quoi manger pas tro chere et dans des conditions sanitaires survivables ?

* Avez vous des contacts / suggestions / tuyaux / conseils particuliers à nous donner concernant n'importe quels aspects de ce voyage ?

Voila, merci :)
TA Tacsunday ·
Personnes ? :(
BE Berhane69 ·
salut

concernant la monnaie moi j'ai utiliser des travelers cheque en dollars US pas de soucis, sinon ta carte visa internation (ou mastercard) marche sans soucis je crois

niveau securité evite Kingston et montego bay (voir negril), grosso modo pas de soucis en campagne mais mefie toi en ville. Les Jamaiquains sont les gens les plus formidable de la terre pour moi, mais y'a aussi 2-3 enc... comme partout.

Visite les maison de disque (tuff gong est moyen et Studio 1 doit encore le faire meme si Coxsone est mort il y'a peut R.I.P) les studios d'enregistrement, les blues montains (ou tu peux camper, c'est d'ailleurs le seul endroit ou tu peux le faire.) Fait aussi des sounds systems !! Logement moi je te conseil les petis hotels pas trop cher, y'en a ou au mieux de te faire heberger sur place par des gars qui t'inspire confiance, c'est ce que j'ai fait, big souvenirs ! Les mini bus sont tres pratique et c'est une super experience ! Niveau bouffe, la bouffe locale est la meilleure du monde (tjrs selon moi ;-) ) Tu va surement faire un voyage qui te marquera toute ta vie, profite de chaque seconde !

BigUp.
MM Mmeoscar ·
salut, Je voit que vous devez être rentrer de Jamaique. Je suis aussi étudiant en master Agronomie-environnement en gros et un stage en jamaique m'intéresserais pas mal. Quel organisme vous a pris en stage? As Tu des contacts a me passer afin que je puisse postuler? Merci d'avance[:)] Olivier

You might also like