Bonjour !
Deux amis et moi, étudiants en 2e année d'école d'agriculture -agro -envirronement, partons effectuer un stage dans une plantation de banane du 30 juin au 16 aout en Jamaïque.
J'aimerais avoir de plus ample informations concernant quelques points :
* La monnaie est le dollard US : les cartes bleues françaises marchent-elles sur place ? peut-on changer des euros ? acceptent-il les euros ? bref niveau argent ca ce passe comment ? Et même à l'aéroport, les douaniers sont réglo ou pas ?
* Niveau sécurité : j'ai vu que globalement ca allais, cependant certaines zones sont a éviter : quelles zones devont nous tout particulierement éviter ? à des heures spécifiques peut-êtres ? y-a t-il des gaffes a ne pas commettre avec la population ? (certains nous disent que les jamaïcains sont souvent racistes... ?)
* Les 10 derniers jours de notre stage sont consacrées au tourisme, nous comptons exploiter un maximum ce temps pour découvrir toute la jamaiques sous ses différents aspects : y-a t-il des endroits incontournables et à ne surtout pas manquer ? Nous souhaitons passer ces dix derniers jours en dépensant un MINIMUM pour tenir jusqu'au bout : peut-on dormir à la belle étoile ? dans un camping (sauvage ou pas) ? niveau logement que nous conseillez vous (en accord avec un sécurité minimum evidement). Niveau déplacement, les mini bus sont le moyen le plus facil et le moin cher, c'est bien ca ? Niveau alimentation : trouveras t-on un peu partout de quoi manger pas tro chere et dans des conditions sanitaires survivables ?
* Avez vous des contacts / suggestions / tuyaux / conseils particuliers à nous donner concernant n'importe quels aspects de ce voyage ?
Voila, merci :)
Original post








