Conseils pour un tour de l'Europe à pied?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, je suis une jeune fille de 13 ans, dans quelques années 4-5 ans, je ferais le tour de l'Europe (enfin une bonne partie), je le ferais accompagnée d'une amie, je le ferais à pied (peut-etre un peu de stop aussi).

Donc j'aimerais un peu savoir, les quels pays sont mieux à visiter et moins dangereux, quels materiels prendre (sac à dos, tente..etc), combien d'argent à dépenser par jours et par personne (le minimum), je veux vraiment faire ce tour d'Europe à mes 18 ans, le plus simplement possible à pied sans trop d'argent, me débrouiller quoi!

Toute réponse sera utile, j'aimerais vraiment que vous m'aider car pour l'instant je sais pas trop comment faire, tout vos conseille me sera utile.

Merci d'avance, Eva. 🙂
CY CyrilFR Regular ·
lol
SH Shadock Veteran ·
bonjour petite normande.tres beau projet!quelques conseils d'un papi voyageur.le stop je suis pour 100%.pas plus dangereux qu'un autre moyen de transport si tu prend quelque precautions et a deux au debut je te donne un site de stopeur quebecois tres interesant avec eux tu aprendras tout ce que tu veux savoir.les bagages, les trajets, l'argent, la nouriture.a tu dejas camper?fait des camps d'ado, du scoutisme pas ringard du tout j'ai tout apris chez eux surtout la joie de rencontrer d'autre gens et de partager. et si tes pas te conduisent vers la roumanie passe me voir a dans 5 ans amitier daniel www.lepouceux.com. ps bosse tes langues etrangeres tres utile pour les voyages lol
des voyages plein la tete
JA JaimeParis ·
Merci beaucoup pour le site qui est très bien et pour vos conseille, j'irais surment en Roumanie, enfin j'espere. Et je passerais vous voir avec plaisir.😊

Je parle Anglais, je suis en train d'apprendre l'Espagnol (C'est ma première année), et l'année prochaine je vais commencer l'Italien.

Avez-vous MSN vous pourrez me parler de vos voyages ?

Merci encore, Eva. 🙂
KU Kuls ·
bjr, est-ce possible de le faire pied?incroyable? j'ai MSN.
FR Fredenat Regular ·
Salut Eva.

Sur Caen, tu as l'antenne ABM (Aventure du Bout du Monde) qui regroupe des voyageurs qui pourraient t'apporter leurs expériences des différents voyages qu'ils ont pu faire, notamment en Europe.

Un rendez-vous mensuel est prévu, et le Samedi 27 mars, le festival annuel des voyageurs "Les Rencontres du Bout du Monde".

Peut-être tes parents peuvent-ils t'y accompagner. Tu pourras certainement trouver pas mal d'infos.

Voilà leur site : Antenne ABM Caen 14

A+
Cliquer >> Nos treks / Notre voyage autour du monde / Notre traversée du Népal
JA JaimeParis ·
Merci beaucoup pour votre réponse. J'irais voir leurs site.

Merci encore Fredenat. Eva ^^

Similar discussions

You might also like