Conseils sur trek en Islande
by Chrissou
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
je voudrais partir en islande mais sans tour opérateur. Est ce qu'il y a des gens qui y sont déjà parti et qui pourraient me conseiller des coins et me donner les bons plans
Merci d'avance
Bonjour,
C'est assez simple de parcourir l'Islande sans tour opérateur. Il y a le fameux trek langmannalaugar-skogar à faire sur une petite semaine absolument fabuleux. des bus partant de reykjavik peuvent t'emmener au lieu de départ et d'autres à l'arrivée. J'ai fait ce trek trois fois et je suis prete à le faire une quatrieme fois tant le paysage est varié. Il faut prévoir d'amener sa nourriture avec soi .J'ai logé sous tente mais il y a des refuges aussi. Si tu as des questions n'hesite pas.
C'est assez simple de parcourir l'Islande sans tour opérateur. Il y a le fameux trek langmannalaugar-skogar à faire sur une petite semaine absolument fabuleux. des bus partant de reykjavik peuvent t'emmener au lieu de départ et d'autres à l'arrivée. J'ai fait ce trek trois fois et je suis prete à le faire une quatrieme fois tant le paysage est varié. Il faut prévoir d'amener sa nourriture avec soi .J'ai logé sous tente mais il y a des refuges aussi. Si tu as des questions n'hesite pas.
cline
Je confirme, ce trek est génial. Prévoir des fringues résistantes au vent et à la pluie et une bonne tente (les refuges sont souvent pleins à certaines périodes). Sinon, tu trouveras des anciens posts dans ce forum (section europe) qui pourront te donner d'autres renseignements.
Bon voyage !
Bon voyage !
"Old travellers never die, they just smell that way"
Bonjour,
Nous comptons faire le treck Landmannalaugar - Skogar la semaine prochaine, faut-il vraiment emporter sa nourriture, n'est-il pas possible de manger dans les refuges ?
Il faut emporter sa nourriture, sauf peut=etre pour Thorsmork meme, on peut trouver a manger.
Pour limiter votre poids vous pouvez faire envoyer une boite (ou un sac) avec des vivres a Þórsmörk.
C'est payant mais cela vaut le coup.
Autre option pour limiter le nombre de kilos a porter en vivre: faire la randonnee en 3 etapes un peu plus longue (~ 25kms en moyenne) - > Landmannalaugar-Hvanngil - > Hvanngil-Langidalur - > Langidalur-Skógar
Autre option pour limiter le nombre de kilos a porter en vivre: faire la randonnee en 3 etapes un peu plus longue (~ 25kms en moyenne) - > Landmannalaugar-Hvanngil - > Hvanngil-Langidalur - > Langidalur-Skógar
Merci
Merci
Le trek peut se faire en 4 jours, 25 heures de marche reelle pour moi mais il vaut mieux prevoir un jour supplementaire en cas de temps execrable.
Log in first, then come back to this page.