Conseils pour des vacances en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
bonjour,

Je pars 12 jours en Malaisie. Je souhaiterais savoir quels sont les endoits a voir absolument. J'ai vu qu'il y a pas mal d'iles a voir qui ont l'air magnifiques... mais lesquels privilegier et surtout comment s'y rendre depuis kuala lumpur? Apparemment les bus ou le train ont l'air ce qu'il y a de plus commode. Si vous avez des infos sur des petits hotels sympa ou des endroits ou se rendre, je suis preneur de l'info😉

Merci pour les renseignements!
LE Lepiaf Globetrotter ·
A quelle époque pars-tu ? Tu oublies l'avion, il y a des liaisons quotidiennes avec Kota Bahru, pour aller sur les îles Perhentian, d'autres pour Penang ou Langkawi. Outre la Malaysian Airlines, il y a des compagnies low-cost comme AirAsia.
TO Tom64 ·
Salut!

Je pars du 3 au 16 avril avec mon amie. Je preferrai prendre les voix terrestre histoire de voir le paysage (et je ne suis pas un fan de l'avion🤪 lol) Tu connais des liaisons terrestre et les prix approximatifs? As tu un circuit a me conseiller par hasard? En bref, je suis prneur de plein d'infos !!lol (je ne connais pas du tout ce pays...)

Merci !!
LE Lepiaf Globetrotter ·
Le problème, c'est que 12 jours c'est très court, l'avion fait gagner du temps. Avril, c'est le début de la saison sur la côte est, donc si tu aimes les îles paradisiaques, je te conseille les Perhentian ou Kappas.

La ville de Malacca au sud de l'aéroport sur la côte ouest est sympa.

Fais une recherche sur ce forum avec la fonction "Rechercher des messages", tu trouveras beaucoup d'infos avec les mots clefs "Malaisie", "Perhentian", "Kota", "Cameron", ...etc... Il y a même sur ce forum des membres qui vivent en Malaisie, tu peux les trouver dans le bottin des membres.
TO Tom64 ·
Merci beaucoup pour tes conseils !!!
TO Tom64 ·
salut le piaf!

Pourrais tu me dire comment me rendre aux iles Perhentian et kappas en bus depuis kuala lumpur et quel est le budget (je dius en bus, mais ca peut etre en train aussi)

Merci si tu as la reponse et si tu l'as pas merci quand meme!!!
LE Lepiaf Globetrotter ·
L'accès aux Perhentian se fait par la petite ville de Kuala Besut qui se trouve à une heure de route au sud de Kota Bahru. Je ne sais pas s'il y a des bus directs de KL. Je viens d'aller regarder sur le site d'Air Asia, il y a des vols KL/Kota Bahru à partir de 50 RM. Il y a aussi le train KL/KB.

En cherchant sur la toile, tu devrais trouver les horaires et les tarifs pour le train et les bus.

Kappas est un peu au sud des Perhentian.
TO Tom64 ·
peux tu me communiquer le lien ou tu trouves ces infos.

Merci😉
LE Lepiaf Globetrotter ·
AirAsia
ZE Zenzila ·
de kuala a kota bahru il y a le train de la jungle (2 par jour, un la nuit mais on ne voit rien et celui du matin... si ca na pas changer...) ensuite de kota bahru il y a des chauffeur de taxi qui propose de t emmener jusqu au point de depart des bateaux pour les perenthianes ( le train couchette environ 80RM et pour le taxi il faut negicier et faire le plein avec d autres voyageurs, mais c est 3 franc six sous...)
CA CanadaGoose Veteran ·
Oui pour le jungle train c'est là : http://www.malaysiasite.nl/jungletrain.htm 🙂

La "gare" de Mela, à côté du Taman Negara... 😎

TO Tom64 ·
Merci !!! ca l'air vraiment genial, il me tarde d'y aller !!!!🙂😛😉
MI Mich Regular ·
Salut Tom,

moi aussi je pense partir en Malaisie 2 semaines à l'arrache dans 5 jours. As-tu planifié ton itinéraire ? Peux-tu me donner des conseils ?

Merci

Ciao
If you never try You never know
TO Tom64 ·
Sqlut mich !

Tout d abord, sache que tu ne seras pas decu, c est vraiment top !!

Comme itineraires, nous avons fait un direct a kotha barhu avec l avion depuis kuala lumpur pour rejoindre les iles perhentian. c est super beau mais tranquille!! Ensuite direction l ile de tioman. nous avons fait des stops a terrenghanou (pas top du tout) et a mersing (un peu mieux) et la nous sommes sur l ile de tiomas et nous regrettons pas contrairement a ce que pouvait en dire le routard ( d ailleurs il serait bon qu ils y retournent!!!). Nous sommes sur la plage de salang. c est tres sympa. Ensuite nous comptons voir malacca et KL pour le cote culuurel . ce sont apperemment deux super villes !

N hesite pas si tu veux des infos!

J essaierai d y repondre !!!

Bon voyage

Similar discussions

You might also like