Conseils pour voyage culturel au Mali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, J'aimerais visiter le Mali, principalement pour l'art africain et le peuple Dogons. Pas trop envie d'un voyage organisé et marre de voyager seule... Une idée ? Une proposition ? Quelqu'un pourrait-il me conseiller un trip sympa ? Plutôt axé "culture". Merci d'avance 🙂 Julie O
http://voyage-mali.skynetblogs.be
TA Tamakan Regular ·
bon, soir a toi moi je suis comedien conteur dogon resident en france eh oui par la force des choses mais en ce moment je suis sur le depart pour le mali et au pays dogon ou je reside et d'auileurs j'y organise un festival "MASQUES ET CARNAVAL" dans un village dogon mais attetion de laplaine qui s'appelle TOROLI alorssi cela te dis de venir dans ce village ou nous avons avons avec les agri !!!!!!culteurs une torupededanse dogon et un centre pour duiversactivité mais bon je ne sais parceque ayant vecu plusieurs annéesen france et exercé mon metierde comedien conteur j'ai decidé derepartir dans mon village surtout pour la preservation de maculture pour celui qui vient pour voir les grands masques je dis stop et je veux une autre approche moi parceque je suis aussi papa de deux enfants (metis)je sais que c'est tres important pour moi parceque vu le rythlme aveclequel se degrade le pays dogon j'ai envie aussi que mes enfants soient au courant du mùonimum de ce que j'ai connu parcceque je suis arrivé en france pour faire mes etuides theatrale et jusque la j'y suis alors j'attends tes news sinon moi je pren, ds la route demain de paris pour le pays dogon en passant par l'ESPAGNE LEMAROC ET LA %MAURITANIE en te souhaitant une bonne journée mais en dogon on dit ya ol po😉
Les morts eux meurent de soif
PE Perrochat Regular ·
Mon frère, peut être mon fils, tu dois être sur la route et je te dis 13 fois M...pour te porter bonheur .Lorsque tu seras arrivée au pays Dogon, donnes moi les derniéres precisions sur la meilleure façon d ' aller a Bamako et/ou a Mopti .En effet je dois surement aller la bàs entre octobre et décembre avec éventuellement un bateau SOLAIRE sur le toit pour faire des demonstrations sur le NIGER .A bientôt et bonne route cordialement carl
OL Oliverte Veteran ·
Salut

Pour aller voir les Dogons et leur falaise, c'est pas très compliqué, et très envoutant. Tu vas devoir prendre les services d'un guide, assurant des explications pour toi-meme et de la tranquillité aux dogons. C'est possible de partir en solo, juste avec le guide, mais ne rentre pas dans un groupe de plus de 5.

A Bamako, n'oublie pas d'aller voir le Musée Nationnal du Mali, que l'on apprécie mieux après un mois là bas (on comprend mieux surtout)

On m'a dit et j'ai vu des photos qui laissent à penser que le Pays Mandingue, au sud du Mali, en remontant le Niger (pays de l'or) vaut vraiment le coup, meme si c'est plus dur à préparer, faute d'infrastructures.

En février dernier, j'ai vu 1 concert de Tinariwen au centre cul francais à BKO et c'était aussi exceptionnel à voir et à entendre que c'est chiant à écouter sur CD ..... L'ambiance Targui nomade faisant la fête en ville...!!!!!
Olivier

http://web.mac.com/oliverte
JU Julieo ·
Super ! Merci beaucoup pour vos excellents conseils. Bonne continuation, Julie
http://voyage-mali.skynetblogs.be
OL Oliverte Veteran ·
Culturellement, enfin pour voir un aspect de la culture Malienne, j'ai beaucoup regratté de ne pas être allé voir un kung-fu de série B au cinéma, ou un match de foot au grand stade

Si tu veux voir un vrai et grand marché, il faut aller à Medine, au pied, de la colline du Point G, à côté du stade de foot, cependant n'y vas pas le jour de ton arrivée, et prends le temps de "digérer" les premières odeurs de la ville, avant de passer à quelque chose de vraiment consistant ! C'est là que tu feras les meilleurs affaires pour les souvenirs style tissus, ou objets utilitaires. De plus le marché est en pente, et cela aite pas mal à ne pas se perdre...
Olivier

http://web.mac.com/oliverte

Similar discussions

You might also like