Conseils pour voyage de deux semaines en Californie en juillet 2013?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Ma blonde et moi nous planifions un voyage de deux semaines en juillet prochain en Californie. Nous voulons éviter les chaleurs excessives, donc les parcs désertiques du sud (Mojave, Josua Tree, Death Valley) ont été retranchés des possiblités. LA ne nous attire pas particulièrement. Nous préférons la nature, les sites naturels et l'ambiance de villes cool comme SF plutôt que les embouteillages de LA.

Nous visons le centre et le nord de la Californie. Nous voulons nous imprégner du beat de San Francisco, visiter les vignobles de Napa / Sonoma. Faire une partie de la côte autour de Monterey et la baie de San Francisco, voir les parcs forestiers (Redwood, Sequoia), faire quelques villes du centres comme Fresno, San Jose et Sacramento et peut-être faire une virée au Lake Tahoe et à Yosemite dans les High Sierras et voir des montagnes.

On calcule passer environ la moitié du voyage 7-8 jours sur la route (Monterey, Sequoia, Yosemite, Lake Tahoe etc.) et finir par 6-7 jours à SF et les alentours (Redwood, Napa, Sonoma, baie de SF ). Est-ce un programme trop ambitieux et quels seraient les endroits à privilégier.

À SF, nous avons l'intention, ma blonde et moi, de se louer un appart. très bien localisé géographiquement; y a -t-il des secteurs à privilégier, question vue, ambiance, et accessibilité. Nous préférons les endroits plus relax aux endroits trop jet set et bruyants.

Toutes vos suggestions seront les bienvenues.
MA Margot23 Regular ·
Bonjour,

Nous avons fait en 2006 je crois, à peu près le même voyage....2 semaines en californie..

5-6 jours à San Francisco à l'hôtel dans notre cas... Les transports en commun sont vraiment bien organisé évitez la voiture à SF (n'oubliez pas les cable cars). Je ne saurais pas trop vous recommander un quartier en particulier, sinon évitez d'être trop downtown. Nous étions à l'hôtel Queen Ann sur la rue Sutter pas très loin du California Cable Car. Le quartier était plutôt résidentiel et tranquille mais facile d'accès. Beaucoup à faire et à voir dont le 'Museum of fine Arts' près du Golden Gate (Young Museum) et tout près il y a un jardin japonais et un petit salon de thé dont nous gardons un très beau souvenir..

Une journée en excursion dans la Napa Valley avec un guide... Magnifique journée! Il nous emmène visiter 2 ou 3 vignobles avec dégustations, pique nique et au retour petite croisière dans la baie de San Francisco. Si vous voulez visiter Alcatraz, il faut réserver vos billets à l'avance sur internet sinon vous risquez de ne pas pouvoir le faire (comme nous),

Nous sommes allés au Lake Tahoe 2 jours... Belle croisière à faire sur le lac... Sinon le village est assez décevant mais la nature est grandiose. Belle balade à faire autour. Reno est plutôt laid... Cette année là l'air était irrespirable à Sacramento à cause des feux de forêts.

Nous avons passés une petite journée à Yosemite et c'est nettement insuffisant.. Le parc est grand et il faut bien planifier ses randonnées et avoir assez de temps (au moins 2 jours).

On est ensuite descendu jusqu'à Santa Barbara (3 nuits). Los Angeles ne nous attirait pas beaucoup non plus mais Santa Barbara est assez particulière... Architecture d'influence espagnole et beau bord de mer... Jolie petite ville touristique avec de bons restos... On voulait remonter par la route 1 qui longe la mer. Magnifique! A voir Hearst Castle (la misère des riches...) à St Simeon..et plus loin superbes plages avec une mer sauvage où les vagues se fracassent sur les rochers... Notre but était de se rendre à Big Sur mais malheureusement la route était fermée sur de grands tronçons à cause des feux de forêts. Mais ça nous a permis par la route 101 de voir la Californie agricole avec des plantations à pertes de vue de toutes sortes de fruits et légumes...

Ne manquez pas l'aquarium à Monterey et Carmel petite ville très 'comme il faut' avec une superbe plage...

Voilà, c'était notre périple.. C'était un beau voyage et je retournerais demain matin, mais il y a tant à voir dans le monde!!!!
JA Jackdps Globetrotter ·
Votre étinéraire fait beaucoup de sens. ...et si il n'y avait pas LosAngeles, la Calif serait encore plus attrayante🏴‍☠️ San-diego (laJolla) est également une belle région....mais il faut passer par L.A. Nord de SanFrancisco, la route 1, de Sausalito à Leggett est extraordinaire
La vie est trop belle pour être petite.

Similar discussions

You might also like