Conseils pour un voyage en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Je pars 15 j en mars 2014, pour un quatrième voyage en AFS(😎), mais le premier en cette saison .Ainsi, depuis JB, je compte aller en voiture jusqu'à Addo Elephant park en passant par le centre du pays(Bloemfontein)puis remonter par la N 2 jusque Durban pour rejoindre le Drakensberg. Cette partie de la N2(entre East London et Durban) est-elle bonne? Par ailleurs, quelle partie du Drakensberg sudafricain conseillez vous pour les randonnées? Merci d'avance pour vos réponses. Jérôme
ZA Zaesty ·
Salut jerome , je reviens d'un mois en afrique du sud avec une voiture de location , concernant la nationale 2 sur cette portion il yavait vraiment beaucoup de travaux et on a mis presque la moitié du temps en plus que prévu initialement , mais il suffit juste de prévoir un peu plus de temps . Concernant les randonnées je ne peux te répondre . Bon voyage
AT Atila Globetrotter ·
Par ailleurs, quelle partie du Drakensberg sudafricain conseillez vous pour les randonnées?

Royal Natal, Giant's castle
NA Nams88 ·
Merci pour l info zaesty! Entre Durban et East london tu te souviens de la durée du trajet?
NA Nams88 ·
Merci attila , je pensais aussi à royal natal pour rando !
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

En novembre la N2 était effectivement en travaux (Umthatha)...Mais ils auront bien avancés et franchement nous n'avons pas pris tant de retard que celà. Entre East London et Durban je compterais bien 8 heures sans les arrêts.

Notez qu'entre Addo et East London, beaucoup de travaux également (le plus d'ailleurs)...Un bon 4 heures...

Pour les randonnées...Tout dépend de ce que l'on appelle randonnée...Mais l'avis d'Attila est sûrement le meilleur (même si j'aime bien le coin de Kamberg).

Bon voyage

michel
michel85200

Similar discussions

You might also like