Conseils sur voyage au Portugal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
hello! je projete de partir au portugal cet été en voiture avec des copines. quels coins st sympas a voir? y'a t-il des campings pas tro cher aux alentours de porto et lisbonne? quelques conseils et experiences a me faire partager?
Si on allais voir la-bas ce qu'il se passe!!!!
CL Cline61 ·
Je suis allée au Portugal il y a deux ans. Nous n'étions pas alles dans la sud : l'Algarve qui est un peu la cote d'azur portugaise. Nous avions adoré les régions montagneuses de l'est ainsi que porto et Lisbonne. Les campings ne sont pas si nombreux que cela et nous avions quelque fois des problemes pour trouver des places potables. Nous campions au nord de lisbonne à Cascais ce qui n'etait pas loin en voiture pour visiter la ville.
cline
ER Erika2 Regular ·
Salut, je suis allé au portugal il y a 2 étés et puis je fait lisbonne, porto et le l'alagarve. Pour le camping je ne peut pas t aider, mais par contre tu trouveras pleins de pensions bon marchés selon moi, surtout ds le sud. Nous on avait un appart a nous seul pour 12 euro par jour par pers. (on etait 2). Jai particulierement aimé le sud, Lagos surtout, les plages sont paradisiaque (rien a voir avec la cote d azur) et l ambiance est a la fete aussi sauf que cest beaucoup moins cher.Nous s est loué des scouter et avons parcouru tout la cote sud. Je le conseille a tous, la vue est surperbe, avec des plages magnifiques sans touriste!...bref c un coin a decouvrir selon.
la vie appartiens a ceux qui croient en leur rêves
TO Toon ·
merci pour ta reponse! l'idée des scooter est pas mal j'essayerais peut etre!
CO Cocotier ·
😉 salut à toi ! je suis allez au portugal en camping et je n'ais rencontré aucuns problèmes ! j'y retourne cet été dans la régions de porto et encore en camping !! alors éclatez vous ! c'est un super pays
un fou à roulette....... http://www.toorapido.com
MA MAK ·
Si tu aime le camping sauvage va a Cartiera sur la cote sud du portugal, petite station balneaire surtout frequentee par des portugais. En arrivant face a la mer prend a gauche le long de la plage dans les bois. pas mal de squat de camions, camping car et tentes ambiance securisante, belle plage et gratos.La ville a egalement un camping ORBITUR assez propre et sympas.

Un camping a lisbonne au millieu du parc naturel (stile bois de vincennes..).Grand propre, un peu plus chere que la moyenne portugaise?un bus te depose au centre de la vielle ville. Ta voiture au camping et toi en ville. prevois de bonne chaussures pour lisbonne....................................
www.makpaint.info
TO Toon ·
merci pout t renseignement c sympa!!
AL Alan Globetrotter ·
Salut,

Bon, allez j'y vais également de ma petite suggestion pour te dire qu'il serait dommage de ne pas faire la province centrale de l'Alentejo avec des villages comme Evaromonte, Castelo de Side, Marvao, Moura et la petite capitale d'Evora......que du bonheur pour gouter à l'authentique source du Portugal.....

Si tu reste dans les environs de Lisbonne, ne pas oublier d'aller sur Nazaré et Obidos, autres petit bijoux ...........

Bon voyage,
AS Astronaute ·
Salut,

Moi aussi je te conseille très vivement l'Alentejo. Il y a là des paysages à couper le souffle : des champs infinis de blé moissonnés, écrasés par la lumière et la chaleur (Evora, Beja), des collines d'oliviers et de chênes-lièges (Odemira) et des châteaux abandonnés en haut des collines (Monsaraz, Mourao, Marvao, Serpa, Portel et tant d'autres...). Sans oublier de sublimes plages (Zambujeira) mais l'eau y froide. Et surtout la chaleur de l'accueil des habitants près à l'impossible pour vous satisfaire. On se sente n toute confiance dans cette région. Quant aux campings, ils sont souvent très bons marchés et très bien équipés (Serpa par exemple). Toutefois, faire attention à la chaleur du plein été.
LA Lafleur Regular ·
Salut!

Je suis portugaise mais j'habite en france depuis l'âge de 5 ans et j'y retourne tous les ans.Je suis de porto et il est vrai que tu peux partir là bas pour pas très chère!C'est un pays magnifique et il fait souvent très beau, de plus il y a un grand choix de plage mais l'eau y est très froide.Si tu veux de l'eau plus chaude il faut aller dans le sud.

Effectivement toutes les villes que vous citez tous, sont très belles!Le portugal est assez petit mais très beau alors n'hesite pas et à ton retour dis moi comment c'était!!😉

Si tu veux plus d'informations sur mon pays demande moi!
Souriez et la vie vous semblera bien plus belle ;)
TO Toon ·
merci pour ton message.. j'ai quelques petite chose a te demander:quel coins ns conseille tu vraiment de voir? notre budjet est serré et il va falloir faire des choix!connait tu des campings pas cher ou des endroits agreables pr du camping sauvages? si tu pense a d'autres truc a me dire, n'hesite pas! Merci
PA PatP Regular ·
Salut, Moi je suis allée au Portugal l'été dernier pendant 15j et j'ai rejoint des amis qui sont partis là bas pendant 1 mois en voiture. Nous sommes allées à Lisbonne, à Villa Nueva de Milfontès (ambiance type Les Landes chez nous...grandes plages, camping sous les pins, petites boîtes de nuit...etc), Faro, île de Farol. J'ai A-DO-RE ces 2 derniers endroits. faro possède un petit centre historique magnifique...et l'île de Farol est une île paisible, avec une plage et une mer magnifique...le temps s'arrête sur cette île, à 45 min en bateau de Faro. bonnes Vacances,
LA Lafleur Regular ·
Salut😉

Tu trouveras des campings auprès de beaucoup de plages, par exemple à porto mais aussi à expinho et ce n'est pas vraiment très chèr!

On trouve aussi pleins d'endroits pour faire la fête!Le choix des plages ne manque pas!!

Je te conseil vraiment de visiter Braga, c'est une ville magnifique et puis lisbonne et tu peux finir par porto car il y a aussi pas mal de trucs à voir mais encore une fois les prix ne sont pas aussi élevés qu'en france!!

A bientôt!
YA Yann Veteran ·
salut Toon,

Ah le Portugal!!! sans doute le pays le plus authentique que j'ai pu découvrir, certes il y'a longtemps (il y a 10 ans)mais je peux quand même te faire partager une expérience.

Sur une période d'un mois nous avons avons parcouru tout le pays du Sud à partir de Lisbonne(Cabo da roca) jusqu'au Nord. Voulant fuir les hordes touristiques nous n'avons pas fait l'Algarve.

Nous nous déplacions en voiture et dormions dans des campings "orbitur", bon marché à l'époque. De toutes ces découvertes la région des lacs (à l'Est de porto) est de loin ma préférée :NA..TU...RE...!!

Après le village de Viera dominho nous chechions de quoi dormir, on a demandé conseils auprès d'un agriculteur(salut Tonio😉) et celui ci nous a tout simplement proposé un de ses champs ( Source d'eau potable et vue imprenable sur les montagnes). L'hospitalité et la gentillesse des Portuguais n'est vraiment pas une légende!

Sa femme, Maria, qui apparemment avait peine de nous voir dormir dans notre canadienne et manger avec notre réchaud, nous préparait tous les jours différents beignets de légumes, de viandes et de poissons...sans compter sur le vin "maison"! Après avoir passé quelques jours dans cette magnifique région, nous n'avons pu que régler notre note qu'en leur offrant un cadeau...ils ne voulaient pas entendre parler d'argent, et pourtant leurs revenus n'étaient pas élevés je pense...

Il m'expliqua que son frère vivait en France et qu'il voulait recevoir aussi bien que son frère l'a été dans l'hexagone🤪(quand je pense comment on reçoit les étrangers dans notre pays, on a de quoi se sentir merdeux!). Le Portugal est habité par des gens fabuleux et riches d'enseignement....

Bref, tout cela ne te dis pas où dormir bon marché, mais saches qu'il est sans doute encore possible de rencontrer des gens comme Maria et Tonio...

A + yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
TO Toon ·
merci bcp pour ton mail. ça me donne encore + envie d'y aller! et c vrai kon se sent merdeux vis a vis des touristes etrangers ds notre pays! bon voyage!
TO Toon ·
alors personne a d'autres infos a me faire partager???
LA Lafleur Regular ·
Tu sais j'aime bien ta signature: "si on allais voir là bas ce qui se passe" et tu devrais faire pareille pour le portugal!!!!!Si tu veux découvrir ce pays pars et tu veras bien comment c'est.Je pense que t'as tout de même assez d'informations pour partir sans trop de problèmes!!!

Alors pars visiter mon pays et raconte nous tout en détails à ton retour!!

A bientôt😉
MA Marrina Regular ·
Salut,

Les beaux coins à voir au Portugal ne manquent pas: Nazaré, Coimbra et sa très vieille université dont la célèbre bibliothèque vaut le détour, Fatima, Bathala et sa cathédrale, Tomar et son château fort de l’ordre des Templiers, Evora …😎

Les autochtones sont très sympathiques. Et n’oublie pas de goûter 😛 la gastronomie.

Voici quelques sites intéressants sur ce pays.

http://perso.wanadoo.fr/ggob/voyage_au_portugal.htm

http://www.portugalmania.com/sites/

http://www.portugalmania.com/dossiers/PortugalPlus.htm

http://www.chez.com/portuscallus/portugal.htm

A +
Marrina
MA Mawuli ·
Bonjour, bonsoir Lafleur! Une qustion: je dois partir ce week end pour le Portugal, pas du tout pour l'euro 2004, pense-tu que je puisse, avoir une image faussée de Lisboa (c ma 1ère!), trouver une place dans un camping, vers, Ericeira?Qu'en pense-tu?merci d'avance!
Aller doucement n'empêche pas d'arriver
LA Lafleur Regular ·
Disons que je suis plutôt du nord alors Lisbonne je connais moins🤪Mais c'est vraiment très beau et tu ne risque pas d'avoir une fausse image de cette belle ville!

Pour ce qui est de trouver de la place pour un camping je ne pense pas que se soit difficile car bien qu'il y ai l'euro 2004 ce n'est pas encore la saison des touristes donc je pense que t'auras de la place!!

Bisous🙂
AL Alan Globetrotter ·
Lisbonne a beaucoup changé depuis sa rénovation pour l'exposition universelle et a perdu de son âme, de même Athènes avec les jeux Olympiques subira certainement le même sort.......

Coimbra et Evora.....ainsi que Porto ( n'est ce pas Lafleur...😉 ) restent les villes vraiment authentiques du Portugal......

Le Portugal, un de mes pays préférés depuis toujours......j'irais bien y passer un week end cet été......

Bon voyage,
LA Lafleur Regular ·
Il est clair que je préfère ces régions là à Lisbonne!!!

Toi un week end au Portugal cet été?Sois le bienvenu dans mon pays😉

Bisous🙂
LA Laurent186 Veteran ·
Beaucoup de choses ont déjà été dites et je pense que tu dois y voir plus clair. Pourtant je voullais apporter quelques précisions:

C'est vrai que la mer est froide au Portugal et qu'il faut aller en Algarve pour trouver de l'eau chaude, mais ce n'est qu'à quelques dixaines de km de la frontière espagnole que tu trouveras de l'eau chaude.

Une mise en garde tout de même pour toi qui prends la route dans ce pays: soit prudente et attentive. Au volant, les portugais prennent parfois des risques incalculés. (A moins que ça n'ait changé, il est vrai que ça fait déjà une douzaine d'années que j'y suis allé)

Je pense qu'il serait peut-être intéressant de poser une question là dessus, sur le forum. A toi de voir...
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
LA Lafleur Regular ·
J'avoue qu'au Portugal on s'amuse un peu trop au volant, mais maintenant ça se calme un peu car les sanctions sont sevèrent!!!!!! Celà dit quand on en parle justement avec ma famille les portugais se disent fous du volant mais ils pensent que les Français sont pires..........😄

@+
LA Lafleur Regular ·
coucou!!!

Je voulais juste te demander comment s'est passé ton week end au Portugal? Pas trop déçue?

A bientôt🙂
MA Mawuli ·
chère Fleur,

😊ta pensée est adorable! Je reviens de mon périple portugais, six jours entre le Tras-o-monte et le Minho, je suis ravie et impatiente de connaître le reste du Portugal!🙂 La San Antonio à Vila Real vallait le coup de descendre du bus, par contre je me suis fais un peu roulée à Barcelos, où j'ai du passer une nuit qui m'a coûté cher 🙁; le plus reposant fût 2 jours à Viana do Castello, chambre d'hôte 😉, plage 😎, resto 😛, café🤪, tout était excellent!!! L'arrivée à Porto après tout ça fût un peu rude, sans doute due au mauvais temps ou à la présence des milliers de supporters suédois!... Je ne sais pas si c'est au mois d'Aôut que j'y retourne mais très vite en tout cas, je commençais à me faire à l'accent du pays! Ciaô!Hasta logo🤪
Aller doucement n'empêche pas d'arriver
LA Lafleur Regular ·
là tu viens de faire un mélange entre l'espagnol et le portugais!!!!! En espagnol on dit hasta luego et en portugais on dit até logo!!!!😛 M'enfin c'est pas grave t'es toute excusée!!!

Je suis ravie que t'ai apprecié le Portugal!! Surtout que je suis de Porto et je dois dire que ton texte me donne envie de retourner là bàs d'ailleurs j'y retourne dans un mois!!! Au fait San Antonio c'est encore de l'espagnol😠 on dit Santo Antonio!!! Et j'ai une tante qui travaille dans l'hôpital de Santo Antonio............tout ce que tu as cité et très beau effectivement!!

Si un jour t'as besoin de plus d'infos n'hesites pas!😉 Et si tu veux des cours de portugais tu peux aussi me consulter!!!

Bisous et @+
MI Mistinguette ·
Ah nOn! je peux pas laisser dire que Lisbonne a perdu son ame...bien sur tout le monde n'aime pas le nouveau quartier de l'Expo (moi non plus!), mais il n'en reste pas moins qu'il est impossible de dire que Lisboa a perdue son ame! NOn lisbonne est une ville super sympa, avec un charm ee´norme, des vies de quartiers super (depuis quand L'alfama a perdu son ame???) pour l'Euro 2004, c'est vrai que l'ambiance n'ai pas la memem, a mon avis c'est pas le meilleur moment pour visister lisbonne (jy suis en ce moment et depusi un an), ya juste plus de touristes, mais ca reste super (masi c sur, c'est pas l'ambiance "habituelle", juste plus touristique, mais ca reste lisbonne meme avec l'euro, il doit y avoir pleins de lieux pas encore envahi, donc n'ai pas trop peur le portugal est un pays super et les portugais sont vraiment supers sympas tu verras!! mistinguette

Similar discussions

You might also like