Consigne lors d'un treck au Népal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Je compte faire le tour des annapurnas, et je me demandais s'il y avait des endroits organisés pour laisser des bagages pendant le tour (sachant que je pars sans guide ni porteur ni organnisation). Pensez vous que les hotels le font, ou bien si je loue un duvet, le magasin en question?..

D'ailleurs, les duvets loués sont ils vraiment lourds?..

Merci...
A la recherche du present...
SI Simon Globetrotter ·
En général les guest hous (Katmandou ou Pokara) disposent d'une pièce de stockage, sinon il suffit de demander à la reservation ou à ton arrivé 😉
CR Cridemars ·
A priori tu peux laisser tes affaires à l'hotel.
"La montagne n’est pas juste ou injuste, Elle est belle et dure, Telle est la vie, Comme la montagne, elle est à vivre intensément." "La montagne n'est pas trés dangeureuse, la pesanteur beaucoup plus"
MA Marji Veteran ·
Je confirme, dans une guesthouse ou un hotel (là où tu logeras avant de partir, de préférence, pour éviter de payer un supplément).

Je ne conseille pas de laisser ses affaires à la célebrissime "Kathmandu guesthouse" (première du nom, bien connue, j'avais été là-bas en me disant que ce serait plus safe qu'ailleurs...), car ils balancent votre sac dans un recoin (humide) d'une pièce prévue à cet usage et quand on revient, il faut chercher... farfouiller parmi les centaines de sacs ou valises laissés dans plusieurs pièces de l'hotel, ils n'ont aucun système pour classer tout ça, et ne vous aident pas non plus... J'ai dû chercher pendant une bonne heure avant de retrouver mes affaires, enfin, écrasées et humides, mon lonely Inde neuf totalement tordu 🏴‍☠️
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
GA Gaka ·
Bonjour ! nul besoin de "consigne" au Népal, les hôtels ont pour habitude de garder soigneusement les bagages de leurs clients en attendant leur retour de trek. Les sacs de couchage loués sur place sont souvent un peu "cracras", en acheter un revient presque aussi cher que de l'acheter en France, la qualité se paye "aussi" là-bàs...! A ta disposition pour plus d'infos ( je vis 5 mois au Népal et suis en contact avec des guides et amis népali qui bossent sur les treks...) Namasté ! Gaka
GakaMarie

Similar discussions

You might also like