Consignes à bagages à l'aéroport de Mascate? (Oman)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Après réflexions, notre choix de destination pour février 2010 va pour l'OMAN. Je suis en train d'essayer de faire mon itinéraire et j'ai un petit soucis pour le dernier jour, je dois rendre la voiture de location en début de matinée à l'aéroport d' OMAN et nous souhaitons profiter de cette dernière journée pour visiter la capitale. Nous reprenons notre vol retour le soir même. Savez-vous s'il existe des consignes à l'aéroport pour laisser nos bagages ? De plus, est-ce que quelqu'un connait les jours de visite de la grande mosquée de Mascate ?

Merci d'avance ! Sabrina
CH Chalamar32 ·
Bonjour Sabrina

A ma connaissance, il n'y a pas de consigne à l'aeroport de Muscat. Si je peux me permettre un petit conseil, restituer la voiture de location, certainement un 4x4, et louer une petite "Eco" (petit modèle de Toyota) pour la journée. Il est possible d'y stocker les bagages et de l'utiliser pour les dernières visites de la capitale. La restituer juste avant de prendre l'avion du retour. Pour ce genre de petit vehicule la location doit etre d'une quaizaine de RO .Ne pas hésiter et discuter le tarif. Pour la visite de la grande mosquée, je ne me souvient plus, mais certainement tous les jours sauf le weekend (jeudi et vendredi). A voir. Cordialement Marcel Ps: pour ma part , je retourne sur Oman du 14 Mars au 2 Avril.
SA Sabre26 ·
Bonjour Marcel,

Merci beaucoup pour ta suggestion, j'ai la prend en note et pense que l'on va faire ça. Je n'y avais pas pensé ! J'ai compris que tu retournes sur Oman, c'est ton deuxième voyage làbas ? As-tu des coins sympas à recommander ? MErci beaucoup en tous les cas pour les renseignements sabrina
CH Chalamar32 ·
Re Sabrina

Effectivement je retourne sur Oman , mais cela fait plus de dix fois pour les vacances, mais j'y ai travaillé plus de trois ans (recherche petrolière). Maintenant, mes voyages sont uniquement de la ballade et de la detente. J'ai aussi des amis Omanais à Seeb , pas loins de l'aeroport. Il est tres difficile de te donner des coins sympas à voir , tout est beau à Oman.La montagne, la mer(plongée) le desert....) Je preferais le pays il y 8 à 10 ans, maintenant il y à du goudron partout. Un coin peut-etre à recommander l'ile de Masira. Tu arrives avec le Bac ( bateau) tu as une ville principale ou il y tout le necessaire, et dans le reste de l'ile pratiquement seul, avec des plages magnifiques.( il faut aimer, moi j'aime bien ). Si je peux etre utile, ne pas hésiter. Cordialement Marcel
MA Manihi ·
Bonjour,

Pour la visite de la grande mosquée, c'est tout les jours sauf le vendredi. Dans le petit futé, ils mettent qu'elle est fermée le jeudi, mais nous, nous l'avons visité plusieurs fois le jeudi. Les visites n'ont lieux que le matin, et c'est de 8h à 11h. Ne pas oublié les manches longues, un voile, et jambes couvertes pour les femmes.

bonne visite

manihi

Similar discussions

You might also like