Consignes gare Santa Lucia à Venise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à toutes et tous, Nous sommes des grands-parents qui partons en croisière pour la première fois ( Athènes et les iles) avec nos deux petits enfants le 26 juin prochain. Notre bateau se nomme Orchestra (MSN). Nous prenons la veille le train Thello à Paris. Nous arrivons à Venise le lendemain matin à la gare Santa Lucia. Nous aimerions avoir un aperçu rapide de Venise. Je sais qu'il y a une consigne à la gare mais est-ce que quelqu'un à expérimenté les consignes "mobiles" de MSC comme j'ai cru comprendre sur ce même forum. D'avance merci beaucoup pour vos réponses Monique
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ne vous faites pas trop de soucis, la compagnie qui transporte les bagages à Venise, en collaboration avec MSC, a l'habitude du transport de bagages dans toute la ville, cela ira certainement mieux que la consigne "fixe" qui, elle, est souvent complète... 😛
Mathilde
FL Fleurdudeser ·
Bonjour Mathilde, Merci de m'avoir répondu. Je pense que ma question n'était pas assez précise. Nous arrivons à la gare de Santa Lucia de Venise le matin. Nous souhaitons laisser nos valises à la gare même et ensuite aller faire un tour place St Marc en prenant le vaporetto . Il me semble avoir lu sur ce forum qu'on pouvait laisser les valises en consigne à la gare ( sur des charriots MSC ? ) et qu'elles étaient transportées directement sur le bateau . Cette façon de procéder nous arrangerait beaucoup (nous sommes âgées ) car nous pourrions rejoindre le terminal maritime sans passer par la gare en revenant de notre promenade dans Venise. MSC me dit qu'eux n'organisent rien de la gare. Enfin bref je me fais beaucoup de soucis ! D'avance si vous avez des précisions merci de m'en faire part. Monique
HA Hanches Globetrotter ·
C'est un service payant de transport bagages, vous les laisser à la gare avec les étiquettes MSC et vous les récupérer sur le bateau. Ce n'est donc pas une consigne et ce n'est pas un service MSC car multi-compagnies , je ne me rappelle plus des tarifs. Bon courage , après une nuit dans le train Thelio....
FL Fleurdudeser ·
Merci beaucoup Bernard. Et ce service, on peut le trouver où dans la gare ? je suppose que la gare est vaste. Bien sûr ce service est payant, nous ferons des économies sur autres choses. encore merci. monique
HA Hanches Globetrotter ·
Normalement dans le hall d'arrivée à gauche, si cela n'a pas changé ....vous verrez un tas de valises....
MG Mguibentif Globetrotter ·
J'avais bien compris...

C'est cette compagnie, si le site est à jour, 5 euros par bagage : http://www.portabagaglivenezia.it/?page_id=80

Vous pouvez aussi aller à pied à la place Saint-Marc et revenir avec le vaporetto à la Piazzale Roma, prendre le People Mover pour aller au bateau...
Mathilde
FL Fleurdudeser ·
Merci pour tous ces renseignements. Mais je ne pense pas aller à pieds place St Marc, après une nuit dans le train et avec nos deux petits-enfants ado...Nous essayons de nous économiser et cherchons la simplicité. Merci encore
FL Fleurdudeser ·
Merci beaucoup pour ces renseignements.
CL Claudius86 Regular ·
Bonjour, Vous trouverez au milieu du quai principal (celui qui est à l'extrémité de tous les quais grandes lignes) un stand mobile ou vous pourrez déposer vos bagages et pour 5€ par colis vous les retrouverez dans votre cabine. Ce stand n'est présent que les jours ou il y a un départ de croisière. Claude
FL Fleurdudeser ·
Bonjour Claude, Merci beaucoup pour ces précisions . Je crois que je commence à être rassurée ... cordialement. Monique

Similar discussions

You might also like