Consignes de sécurité durant un ouragan? (Antilles)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour !

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà vécu un ouragan pendant un voyage en République Dominicaine (ou ailleurs, je suppose que ça se ressemble!). Comment ça se passe ? Quelles sont les consignes de sécurité ? On s'attend habituellement à des coupures d'électricité (je suppose) mais est-ce que les cellulaires fonctionnent ? Je pars en RD tout l'été (à Boca Chica) et mes parents ont posé la question... et je ne sais pas quoi leur dire pour les rassurer ! Merci !
PI PirateRousse Veteran ·
Salut Louisepascal !

L'été 2005, nous étions à Cayo Guillermo, lors du passage de l'ouragan Dennis... et j'ai fait un résumé sur notre expérience avec la visite de cet ouragan... si tu as envie de le lire.. il est sur ce forum ! J'ai retrouvé celui-ci... voici le lien ;

http://voyageforum.com/voyage/cuba_ma_rencontre_avec_dennis_menace_D261213/

Il est certain que nous avons quand même été chanceux... tout dépend d'où tu te situes... et de quelle force il est ! Mais nous avions un ouragan de force 4 cette fois là !

Bonne lecture si le coeur t'en dit ! Pirate
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
LO Louisepascal Regular ·
C'est assez impressionnant comme récit !!! Moi, je ne serai pas dans un hotel tout inclus... donc, pas de procédures d'urgence et toute la sécurité... Donc rien pour l'instant pour rassurer mes parents qui voient leur fille de 25 ans aller passer l'été seule dans un pays disons assez différent du Québec !
PI PirateRousse Veteran ·
Salut Louisepascal !

Oui... t'as raison.. mais dans ce temps-là, tu dois trouver le Consulat Canadien et leur demander à eux, ce que tu dois faire en cas d'ouragan, étant donné que tu y vas, soit pour le travail ? Soit pour de l'aide humanitaire ? Soit pour des vacances ? Alors à toi de prendre les renseignements nécessaires en cas d'urgence et de savoir d'où te diriger !

Voici une adresse avec laquelle tu peux sûrement communiquer avec eux et poser tes questions pour rassurer tes parents et toi de même en fait, qui t'aideras à savoir quoi faire en cas d'urgence, peut importe la situation !

http://www.drembassy.org/french/

Tu peux leurs écrire et demander les points de repères en cas d'ouragan, en rapport d'où tu te situes !

Bon voyage en R-Dominicaine ! Pirate
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !

Similar discussions

You might also like