Consommation d'essence d'un camping-car?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour à tous,

Je m'adresse à tous ceux qui ont déjà loué un camping-car aux Etats-Unis. Nous avons réservé un C25 pour le mois d'Août 2008 au départ de Chicago et nous comptons faire pendant 3 semaines l'ouest américain et canadien (parcs des Rocheuses). Je cherche deux infos : la première : en cherchant sur le net les caractéristiques de ces CC, j'ai trouvé une consommation de 25 litres d'essence. Je n'ai pas compris si c'était pour 100 kms ou 100 miles. Dans l'un comme dans l'autre, cela me parait démesuré. J'ai loué l'année dernière pour aller en Grèce, j'ai consommé 10l de gasoil pour 100 kms. Quelqu'un a-t-il des infos ? La seconde : entre Chicago et Yellowstone, y-a-t-il quelques choses à voir ?

Autre chose : pour le Canada, je sais que l'on peut acheter un billet global pour tous les parcs, est-ce pareil pour les Etats-unis ? Merci
MO Motodid ·
😉bonjour je possede un cc avec une capucine ma conso est de 12l au 100 a une moyenne de 90.100 mais c un 2.8l de cylindree de 127cv .Avant je possedais un 2.5l de 100cv et la je consommais 14.15lau 100kms donc au vu de se que l'on vous a indiqué je pense a des miles mais malgres tout je trouve cela encore execif😉
did
FD Fdz Regular ·
Les infos reçu me semblent à peu près bons, c'est à dire 25lit/100km. Maintenant au Canada ils parlent metrique, tandis qu'aux USA c'est miles (1.6 km) au gallon (3.78 lit). Ils presentent cela à l'envers de nous, d'ailleurs au Pays Bas aussi ils parlent de kms/lit.

Un C25 essence a un moteur de plus de 7000 cc, avec en plus boîte auto, airco tout le temps à cause de chaleur, le véhicule pèse au moins 5t. alors avec l'aerodynamisme ridicule des modèles C (capucine) la consommation est raide. Si on pousse eu peu il y a moyen de dépasser les 25 lit.

Entre Chicago est Yellowstone ce sont beaucoup de kms peu intéressants mais c'est la l'inconviennant du continent nord américain, la grandeur. Les étapes de 1000 kms entre points d'intérêts sont communs.

A mon avis cela aura été plus judicieux de réserver depuis Los Angeles, ou Vancouver (au Canada) par exemple. (même Denver ou Las Vegas) question d'économiser temps et kilomètres inutiles. Chicago-Yellowstone ne se fait pas en 8 heures !!! Et la différence du billet avion et rien par rapport au coût du voyage route et perte de temps. Si vous avez réservez via une société importante ils ont des centres partout et je suis certain que vous pouvez encore changer la ville de prise en charge du RV (cc en anglais). (sans frais sup)

Beau voyage mais bien préparer est important,

Ciao, Franklin
BO Boreon Veteran ·
bonjour Les camping-car au Canada ou au États unies c'est pas la même chose quand Europe ici ça consomme au moins 25 l au 100 km.Bien faire sont calcule entre location d'un camping-car et une voiture + hôtel de plus tu peux pas te garer ou tu veux dans les grandes villes, ici tu les voient souvent sur les parkings des supermarchés.
A travers la France 2007 La grange Yamaska

Similar discussions

You might also like