Constitution dossier CCAM au consulat de Douala et conditions
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous,

Je suis Franco Camerounais et ma fiancé vis au Cameroun. Je compte constitué un dossier de CCAM pour déposer au consulat de Douala car c'est à Douala que je pourrait célébrer le mariage.

Mes questions pour ceux qui sont déjà passés par cette étape :

Le dossier peut être déposer sur place ? ou bien le dossier doit être envoyé systématiquement par courriel depuis la France ?

le certificat de célibat et la publication des bans dans la mairie Camerounaise sont indispensables pour le dossier ? et la mairie dois être obligatoirement la mairie du lieu de naissance de la conjointe ?

Merci à vous.
K2 K2lizy Regular ·
Bonjour Je me permets de répondre 1- le dossier peut être déposé en main propre maïs il faut prendre un rdv au préalable. Je te conseille de jeter un oeil sur leur site Internet il ya plein de créneaux disponibles 2- oui ces documents sont indispensables. C'est par ça que vous devez commencer puisque le certificat de non opposition s'obtient un mois après la publication des bans 3- le mariage peut être célébré soit à la mairie de naissance ou à la mairie de résidence de ta fiancée

Bonne chance pour la suite
MA Marthe02 Regular ·
Bonsoir, ta procédure avance bien ? As tu déjà passé ton audition ?
TO Topic01 ·
oui ma procédure avance bien. J'ai mon audition la semaine prochaine. Es ce que tu sais si cest 1 mois après la publication des banc dans ma mairie que l'ambassade contactera ma fiancé pour son audition ? ou bien bien c'est directement après mon audition.
MA Marthe02 Regular ·
Salut c'est après ton audition que l'ambassade jugera auditionné aussi ta conjointe ou pas ! Si c'est le cas tu comptes environ 2a 3semaine pour quelle passe aussi son audition !après vos 2auditions ils vont publier les bancs dans ta mairie .

Similar discussions

You might also like