Ce post pour informer les forumeurs du sud-est que le consulat des philippines de Nice, 43 rue Herold, n'existe plus ... depuis 1 an et qu'il faut désormais s'adresser au consulat général des Philippines, 24 avenue princesse Charlotte à Monaco, pour faire son visa.
Je le signale car ce matin nous nous sommes rendus à Nice pour nous apercevoir, une fois sur place, que le consulat des Philippines est devenu le consulat du Cap-vert et ce depuis 1 an, alors que sur de nombreux sites dont celui d'un certain guide de voyages en sacs à dos et, plus grave, sur celui officiel du ministère des affaires étrangères on donne les coordonnées de ce consulat... fantôme!
Cela n'a pas été trop embêtant pour nous car nous sommes à un mois du départ mais prévoyez pour Monaco car ils ne reçoivent que sur rendez-vous.
Voilà, j'espère que l'info servira et surtout ça ouvre les yeux sur la mise à jour et le sérieux de certains sites dont celui des affaires étrangères...
Alors après prise de contact téléphonique avec le consulat des Philippines à Monaco, il nous a été répondu qu'ils n'avaient pas le temps de recevoir pour les visas et qu'il fallait leur envoyer le dossier par la poste pour qu'ils l'envoient....à Paris! le tout avec un délai de trois semaines!
Donc inutile d'espérer avoir son visa au consulat à Monaco, comme cela est indiqué faussement, une nouvelle fois, sur les sites sérieux...
Mais si vous habitez le sud-est, rien est perdu car après appel au consulat des Philippines à Marseille, il nous ont donné rendez-vous pour la semaine suivante pour une délivrance immédiate du visa, sous réserve, bien sûr, d'apporter les documents demandés.
Visa suite . Comme je l'ai dit dans le post précédent, nous avions rendez-vous au consulat de Marseille pour faire notre visa.
Sur place nous avons été reçu par un charmant monsieur qui , en moins de quinze minutes, nous a délivré nos deux visas 59 jours. Il ne nous a demandé qu'une photo d'identité, un formulaire de demande visa officiel de l'ambassade des Philippines que j'avais imprimé sur le site action visa, et bien sûr nos deux passeports. Pour le paiement, alors que partout et sans exception on m'avait dit qu'il fallait payer en espèce, il nous a demandé un paiement par chèque bancaire à l'ordre du consulat .
L'adresse: Consulat honoraire des Philippines, 2 rue Mascaron , Marseille.
Voilà si ça peut vous être utile....J'ai fait fait ma petite B.A de forumeur du jour.
Bon trip à tous, nous partons vendredi prochain...on a hâte.
Et à Lyon si tu n'as besoin de rien tu peux y aller ! (Place Bellecour en face de la Poste et au dessus du Resto le Caveau
« On parle toujours de la violence du fleuve qui déborde ses berges - jamais de la violence des berges qui enserrent le fleuve... » disait Berthold Brecht
Consulat Philippines fermé à Marseille et Nice, Monaco ne répond pas aux mails.
Seule solution Paris ou par courrier.
Personnellement, je ne confierai pas mes passeports au courrier, alors ce sera Paris.
Dommage, depuis 2 ans j'ai obtenu mon visa à Marseille, c'était trop pratique...
Nous partons aux philippines pour 57 jours et souhaitons demander le visa a l'ambassade de paris par correspondance.j'ai tout ce qu'il faut (chèque de…
Cela fait 2 ans que nous venons de France aux Philippines avec un visa de 2 mois et renouvelons sur place 1 mois. Cette année nous y revenons pour 3 mois sans…
Je pars pour les Philipines en janvier prochain. Partant pour 1 mois, j'ai pris pour acquis que je n'avais pas besoin de visa pour 30 jours. Mais sur certains…
J'aimerai savoir s'il est possible de prolonger le visa de 29j après date autorisée de sortie des 30j Et est il possible de faire de suite le visa de 6mois…
Si vous avez passé (ou acheté...) le permis de conduire philippin, vous devez vous assurer que vous disposez des restrictions appropriées sur le recto.…