Visa Philippines: consulats fermés en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour, Afin d eviter a d autres de se casser le nez sur une porte close, je vous informe que tous les consulats phillipins ont ferme en France. Il n y a plus que l ambassade a Paris. Se charge t elle d atrribuer les visas bien que ce ne soit pas xon role ? Bon voyage a tous
PA Panda06 Regular ·
Bonjour Je viens de faire mon visa cette semaine par courrier au consulat de Lille et j'habite sur la côté d'Azur .Tout été très rapide passeport envoyé le lundi en recommandé et reçu le vendredi avrc le visa donc 5 jours après aussi en recommandé aucun problème . Tout les documents avait été transmis par mail avant sauf les passeports, les photos et le chèque 2x27€ + 7 pour le courrier retour total 61 € Très aimable et très efficace consulat-philippines@orange.fr Le formulaire et la liste des documents sur le site http://consulatdesphilippineslille.wordpress.com
CO Cottetcottet Globetrotter ·
jusqu'à nouvel avis le consulat de lille est toujours en place et fonctioone très bien par mails et courrier pour les visas.
cottet
MI Michy ·
je confirme l'efficacité et la rapidité du consulat de lille pour obtenir des visas. je viens d'utiliser leurs services et franchement top
BA Babababa013 ·
Bonjour si j'ai bien compris la démarche consiste à envoyer d'abord tous les documents par mail puis ensuite passeport, photos et cheque par courrier en recommandé Doit on attendre une réponse du consulat avant d'envoyer le passeport ? faut il egalement faire figurer la photo sur le document officiel envoyé par mail ? je pense qu'il faut ajouter une enveloppe retour timbrée LR avec son passeport ? merci pour vos réponses
al1
oui, tu attends la réponse. c'est très rapide, moins de 48h. j'ai eu mon dernier visa en 1 semaine tout compris. tu n'as rien à joindre avec ton passeport sinon la photo et le chèque.
cottet
BA Babababa013 ·
tu pars quand ? j'y serai pour 2 mois à partir du 22 janvier tu as déja fixé ton itinéraire ?
al1
😎non je suis rentré hier et je repars fin avril, directement à cebu.
cottet
BA Babababa013 ·
que conseilles tu comme circuit à faire en pres de 2 mois en mode routard mais sans non plus trop de galères dans les déplacements. En général en Asie j'utilise bus, train et ferry mais aux Phils, j'ai l'impression que c'est plus compliqué je compte rester 2 jours à Manille et ensuite ???? descendre vers le sud..... est ou Ouest ??? finir par le nord Luzon en mars ?? mon budget en asie etait de l'ordre de 30 euros par jours voyages sur place compris...mais est ce possible aux Phils j'ai l'impression que la vie y est plus chère qu'en Thailande, Laos etc... aimerai voir quelques coins un peu hors des circuits trop touristiques mais aussi voir les qques coins connus et animés voyageant seul, je ch pas a voyager en ermite merci pour tes conseils
al1
en 2 mois tu auras une bonne approche. et pour les transports, c'est avion, bus, ferries et jeepneys ou tricycle. les 4 premiers sont bon marché. les tricycle c'est à la tete du client et la tienne évoquera l'argent😉 les déplacements sont longs. la moyenne sur la route c'est rarement plus de 40 km/h. il y a longtemps que je ne suis pas allé en thailande, mais il semble que la vie soit moins chère là bas. 30€/j ça va être juste si tu inclus tout. tu peux te loger presque partout pour moins de 10, mais coté nourriture et divertissements ça va être juste ! et la semaine avant paques, les prix explosent. si tu veux éviter les sentiers battus, va visiter des iles comme leyte, samar, masbate et n'oublie pas palawan ! nord luzon pour finir, oui ! potasse un peu le forum ou un guide et décide toi en fonction de ce que tu recherches !
cottet

Similar discussions

You might also like