Recherche contact avec "fan" d'Othmane Baly (Touareg de Djanet)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour

Je cherche à nouer des contacts avec des "fans" d'Othmane Baly, disparu tragiquement lors des inondations à Djanet... Quelel perte !

Heureusement, la troupe est reprise par son fils et j'espère vivement qu'il y aura une continuité de l'oeuvre d'Othmane !

Amitiés,

Elisabeth
PH Phil64 Globetrotter ·
Salut,

Baly Othmani, j’adore, autant l’album Assouf qu’Assarouf, je trouve que ce sont 2 albums superbes, découvert par la compil excellente « Desert Blues ». J’adore son jeu de oud et sa voix. Il se trouve que je connais bien une ex de Steve Sheehan. Je crois d’ailleurs que c’est elle qui lui avait fait rencontrer Baly. Si tu le souhaites, je te mettre en relation.

Par contre c’est la premiere fois que je vois appelé Othmane Baly, comme tu l’écris… ?
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
AM Amanar ·
Bon à savoir,

Une série de CD "live" (au moins 3) de Bali ont étés réédités dernièrement. On peut les trouver à Djanet auprès de sa famille. Peut-être aussi à Alger.

Son fils fait des adpations à la guitare des mélodies luth.
EL Elmeniaa Regular ·
Bonjour,

Votre méssage date un peu et je viens juste de le lire. Je suis fan du regretté Bali. J'ai de lui deux live - chez Belda Diffusions et disponibles, chez les bons disquaires, partout en Algérie (un enregistré à Constantine, en 2004, au festival de jazz, et l'autre à Caracas) et un album studio. Il me semble que Bali commence à être distribuer en France. Je sais que la formation continue de jouer mais pour qu'elle puisse décoller comme Tinariwen, il faudrait qu'elle sorte de l'Algérie. Il y a à Tamanrasset au moins deux formations tout à fait interessantes et qui ne dépassent pas ses environs, pratiquement inconnues à l'extérieur, et qui meritent d'être écoutées (je dis deux parce que je les ai écouté, mais il y en a certainement plus). La reflexion d'un "Festival des Musiques du Grand Désert" peut déjà être menée et aboutir un jour à El Meniaa, par exemple. Ce serait là l'occasion de donner un gros coup de projecteur aux magnifiques régions du Sahara algérien. Salutations.
EL Elmeniaa Regular ·
"Bonjour,

Votre méssage date un peu et je viens juste de le lire. Je suis fan du regretté Bali. J'ai de lui deux live - chez Belda Diffusions et disponibles, chez les bons disquaires, partout en Algérie (un enregistré à Constantine, en 2004, au festival de jazz, et l'autre à Caracas) et un album studio. Il me semble que Bali commence à être distribuer en France. Je sais que la formation continue de jouer mais pour qu'elle puisse décoller comme Tinariwen, il faudrait qu'elle sorte de l'Algérie. Il y a à Tamanrasset au moins deux formations tout à fait interessantes et qui ne dépassent pas ses environs, pratiquement inconnues à l'extérieur, et qui meritent d'être écoutées (je dis deux parce que je les ai écouté, mais il y en a certainement plus). La reflexion d'un "Festival des Musiques du Grand Désert" peut déjà être menée et aboutir un jour à El Meniaa, par exemple. Ce serait là l'occasion de donner un gros coup de projecteur aux magnifiques régions du Sahara algérien. Salutations."

Bonjour,

Je viens de voir cette discussion sur le regrétté Bali et je viens - dans le but de promouvoir le désert et ses cultures - de la relancer. Salutations.
MI Mimidésert Veteran ·
Bonsoir

Ton message date de plus de deux ans mais je peux te dire qu'en novembre 2007 j'ai acheté à Djanet deux CD de Othman Baly et un troisième ou il chante avec Steve Shelan D'autre part, son fils Nabil a également sorti un CD qui est formidable.J'ai d'ailleurs passé une semaine dans la Tadrart en sa compagnie.Ce fut magique!!!!!!!!
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
VE Veropag ·
Bonjour,

tu es peux être au courant ms si tu vas sur le site de steve www.steveshehan.com, tu trouveras la suite de assouf et assarouf : Assikel cd et dvd.

bonne écoute

Similar discussions

You might also like