Recherche contact d'un bon guide à Kengtung en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
bonjour je serais a kengtung dès jeudi ( yes , yes , ye ) et je pense que ce sera la partie la plus mémorable pour moi de mon voyage en birmanie . Consciente que dans cette région reculée le contact avec les habitants des differentes ethnies dépendra fortement de la qualité de mon guide , je voulais savoir si les personnes qui sont allés là bas pouvait me conseiller sur un guide qui leur a donner satisfaction . J'ai vu sur certain blogs un guide nommé Mawtoo qui a l'air vraiment bon , qq connait il un contact pour le rencontrer là bas ??? merci a vous cdlt vivement jeudiiiiiiiiiiiiiiii😎😎
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a quelques guides à Kengtung qui connaissent les villages des minorités ethniques aux alentours. Pour ma part, à deux reprises, j'ai été accompagné par Maw Htoo, qui est un jeune homme d'origine akha qui connaît très bien les villages Enns, Palaungs, Lahu et Akhas naturellement. Il est joignable à la Sam Yweat Guesthouse, à deux pas du marché (tél. 009584-21235). Il se fera un plaisir de te guider dans les montagnes, en espérant qu'il ne soit pas pris au moment où tu y seras. Ce dont je doute car les touristes se font plutôt rares dans cette région, surtout à cette période de l'année.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
FA Fanederadi ·
Bonsoir, Je réponds peut être un peu tard. J'étais encore en Birmanie il y a 15 jours et j'ai marché avec 2 guides dont 1 jeune qui nous a semblé très bien : à l'écoute de nos attentes, il connait bien les ethnies (akkha, palaung, lahu..), s'est montré à la fois intéressant et discret.Il s'appelle Joe, on l'a connu par l'intermédiaire de Harrys Guesthouse mais il travaille surtout avec d'autres hôtels de Kengtung.. On a fait de belles balades, pas trop difficiles quand on a l'habitude de marcher (la plus longue est celle qui même aux villages Lahu, 2h à 2h30 de montée puis environ 3h de descente, c'est la chaleur qui peut être un peu pénible pour certains) On a payé à chaque fois 15000 kiaps pour le guide par jour et entre 20000 et 250000 kiaps pour le tuk-tuk. A chaque fois, nous sommes allés à 4 plus le guide, donc on a pu partager et au final ce n'est pas cher du tout. Bonne balade , j'aimerai bien être encore là-bas !!

Voici les coordonnées de Joe Soï Kyew Htwe trekking guide Joe quarters (3), Airport road new town, KENGTUNG ph: 084-22720 Myanmar (Burma)
EC Ecor ·
Bonjour j arrive aussi jeudi a Kengtung je je recherche aussi un guide , je descend a la GH recommande par Kristofe et j essaie de contacter le guide qu il connait si tu veut on pourra faire les treks ensemble ca reduira les frais, a bientot a Kengtung on se croisera sans doute a bientot Edouard
LA Laura Regular ·
Les coordonnées internet de Mawhtoo à Kengtung: mawhtoo223@gmail.com mais il ne consulte pas sa boite tous les jours donc le demander à la Sam Yweat GestHouse, c'est le mieux. Laura
" Mieux vaut vivre tous ses rêves que rêver toute sa vie "

Similar discussions

You might also like