Contacté depuis le Pérou pour tours et hébergements
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
bonjour je pars au pérou vendredi, ayant posé des question sur le forum j'ai étais contacté par des personnes habitant au pérou pour tours, hebergements, est-ce déja arrivé à quelqu'un? puis-je avoir confiance ? merci
AN Andre1980 Globetrotter ·
c'est du démarchage. Vu que c'est interdit sur le forum, certain contourne en envoyant des MP. Perso, ça me pas arriver mais je pense que ces personnes ciblent les gens comme toi si semble perdu pour organiser leur voyage.

Confiance ????

Personne les connaient donc personne ne peut te dire si c'est des personnes de confiance (surtout que tu donnes pas le nom). Perso, cette méthode de démarchage (comme le démarchage au téléphone) est pour moi plus une méthode de barbouze de personnes qui sont en manque de client (et surement pour une bonne raison - prix trop cher, etc...).
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir,

Méthode proscrite par Voyageforum. A dénoncer et se méfier !

cordialement.
TG Tgley Regular ·
bonjour je pars au pérou vendredi, ayant posé des question sur le forum j'ai étais contacté par des personnes habitant au Pérou pour tours, hebergements, est-ce déjà arrivé à quelqu'un? puis-je avoir confiance ? merci

Si je puis me permettre il y a des centaines de personnes ici qui trouvent leur guides grâce au forum. Peut être que cela se fait par MP car il n y a pas d'autre option (alors qu'un message posté permettrais a chacun de dire si il recommande ou non tel personne ou telle agence), seulement cela est interdit sur les forums car la publicité se paye jusqu'à plusieurs centaines d'euro par mois ;-)

Pour le cas du Pérou, il y a plusieurs français reconnus et recommandés qui font leur publicité uniquement ici que ce soit via leurs messages en MP ou via les commentaires et recommandations des autres usagers du forum !
FE Fexon Globetrotter ·
Si je puis me permettre il y a des centaines de personnes ici qui trouvent leur guides grâce au forum. Peut être que cela se fait par MP car il n y a pas d'autre option (alors qu'un message posté permettrais a chacun de dire si il recommande ou non tel personne ou telle agence), seulement cela est interdit sur les forums car la publicité se paye jusqu'à plusieurs centaines d'euro par mois ;-)

Pour le cas du Pérou, il y a plusieurs français reconnus et recommandés qui font leur publicité uniquement ici que ce soit via leurs messages en MP ou via les commentaires et recommandations des autres usagers du forum !

Bonsoir,

Sur le fond, vous avez raison...beaucoup de personnes trouvent leur guide grâce au Forum et oui, il y a plusieurs français reconnus et recommandés...

Mais la question qui se pose ici, c'est que l'initiatrice du post n'a jamais sollicité de guide dans ses messages postés au sujet du pérou... Elle s'est fait démarcher en MP... donc le cas qui s'impose ici c'est de le dénoncer à VoyageForum.

Cordialement.
SH Shantival Regular ·
non mais moi je trouve ça plutôt sympa d'être démarché, par des gens qui parlent français, la seule chose c'était savoir si c'était déjà arrivé à des personnes et si cela c'était bien passé, et en aucun cas pour dénoncer, je ne connais pas le Pérou, mais trés bien l'inde et il y a des rabatteurs, mais c'est souvent avec eux que j'ai trouvé les bon plans, même si ils touchaient certainement une commission, et là ce que l'on me propose à l'aire trés correcte merci
FE Fexon Globetrotter ·
non mais moi je trouve ça plutôt sympa d'être démarché, par des gens qui parlent français, la seule chose c'était savoir si c'était déjà arrivé à des personnes et si cela c'était bien passé, et en aucun cas pour dénoncer, je ne connais pas le Pérou, mais trés bien l'inde et il y a des rabatteurs, mais c'est souvent avec eux que j'ai trouvé les bon plans, même si ils touchaient certainement une commission, et là ce que l'on me propose à l'aire trés correcte merci

Certes, ça peut rendre service de se faire démarcher...

Il n'y a rien qui interdit en Inde ou ailleurs de se faire dermarcher dans la rue, mais se faire démarcher sur Voyageforum, oui c'est interdit et votre devoir c'est de les dénoncer!

Qu'on y pose une question et qu'un prestataire de service y réponde incognito en proposant ses services, sur le fond je n'y voit pas de problèmes; Que ce soit quelqu'un qui a utilisé ce service ou des employés qui y travaillent informent tout le monde que ce service existe en postant une réponse aux yeux de tous, je ne vois pas le problème hormis que pour VF, la publicité se négocie en centaines d'euros.

Par contre, se faire démarcher en MP par une société, c'est toujours contraire à la charte voyageforum et vous vous devez de les dénoncer! (à moins que VF ait déjà pris les devant en lisant ce blog et leur a bloqué leur compte)

Maintenant si ça se passe bien ou pas, la réponse de Tgley est explicite "Pour le cas du Pérou, il y a plusieurs français reconnus et recommandés qui font leur publicité uniquement ici que ce soit via leurs messages en MP ou via les commentaires et recommandations des autres usagers du forum !" A vous de voir avec la fonction "recherche" sur le site de Voyageforum quels sont les échos concernant cette société.

Et comme l'a dit Andre1980, comment voulez-vous qu'on se fasse une opinion si on ne sait pas de qui on parle?

cordialement
JC Jcamericasur Globetrotter ·
cette méthode de démarchage (comme le démarchage au téléphone) est pour moi plus une méthode de barbouze de personnes qui sont en manque de client

Salut André

En fait ces gens existent partout, même ici chez moi au Paraguay. Ce sont pour la plupart des gens qui ont du mal à joindre les deux bouts et qui essayent d'arrondir leurs fins de mois difficiles en organisant des trucs. Je dis des trucs, car ce n'est pas toujours très bien défini dans leur tête. Une chose est sure, quand vient un message sur VF

« j’ai envie d'aller là à telle période, et de faire ça + ça, est-ce que quelqu'un connait une agence, un guide, une structure compétente sur place ? »

, c’est pour eux une opportunité. Alors ils racolent de la manière qu’ils peuvent. Ils ne sont pas professionnels pour la plupart et ils prennent contact par message privé.

Je sais, c’est discutable sur le fond et sur la moralité. Au début ça m’irritait pas mal, mais avec le temps j’ai pris un peu de recul. Car si très certainement il y a dans le lot une bande de tordus, ils ne sont pas tous mauvais et pas tous complètement tordus. Pire, certains d’entre eux sont des gens sincères qui aimeraient bien développer cette activité professionnellement, mais veulent au préalable avoir quelques clients à la bonne franquette pour tester ce qui pourrait être leur prestation future. Et il faut bien qu’ils trouvent des clients, même s’ils débutent. L’avantage est qu’ils proposent souvent de sortir des sentiers battus.

Alors que faire si l’on est face à ce genre de situation ? - Pour ceux qui aiment l’aventure organisée ou parfaitement organisée, où rien n’est laissé au hasard, où on doit avoir la douche avec l’eau chaude, sans moustiques, manger sur une table avec des couverts et des serviettes en tissus, franchement je déconseille. - Pour ceux qui comme moi aiment la vraie aventure, où tout n’est pas parfaitement organisé ni parfait, qui laissent une part importante au hasard, franchement ça vaut le coup de tenter l’aventure, car elle sera plus probablement au rendez-vous et ils auront plus de chance de ramener de vrais souvenirs. Ensuite évidemment vient le problème de prix. Car il n’est pas question de payer un débutant aussi cher qu’une boite structurée et rodée. De toute façon le type qui contacte en message privé pour demander le même prix qu’une agence, il se tire tout seul une balle dans le pied car c’est certain qu’il fait partie des tordus

Je n’y ai jamais vraiment pensé, mais puisqu’on en parle : si je n’étais pas si occupé, j’aimerais bien organiser des circuits avec bivouac dans le Chaco Paraguayen pour des gens en quête de purs frissons, simplement comme ça, pour le pied, c’est une vraie aventure et pas pour les gamins ! Chaco paraguayen = frissons assurés, l’Amazonie à côté c’est la Beauce, c’est pour les enfants de choeur ! Mais bon, je n’ai pas le temps et je me fais peut-être un peu vieux. Et puis j’ai d’autres chats à fouetter, dont justement celui de mon voisin qui vient de me piquer le bout de ...mais ça n’intéresse personne ! Tout cela pour dire que si je l’avais fait moi, ça n’aurait pas coûté très cher et les clients auraient ramené un séjour inoubliable dans le bon sens du terme. Je suis certain que dans le lot de tous ceux qui racolent, il y en a d’autres comme moi, ça vaut peut-être le coup de trier un peu pour ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain ?

Similar discussions

You might also like