Recherche contacts de producteur d'épices au Kerala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour Je pars dimanche pour un mois dans le Kérala. J'arrive à Cochin et je pense partir très rapidement dans le wayanad, je suis à la recherche de contact de producteurs d'épices dans cette région, pour ceux qui y sont allés est-ce une région très agricole? peut on y trouver des coopératives agricoles? D'autre part je pense circuler en train, et je me demande quelle est le meilleur trajet pour me rendre dans cette région si vous avez des infos merci à vous Blune
LI Lisapaname Regular ·
Salut Christelle,

j'ai visité un super jardin d'épices à kumily, ils font de la vente par internet mais je n'ai plus leur site. Ils sont dans le lonely planet.

Pour Wayanad (j'en viens), pas de train vraiment. Ca depend où tu vas. Il y a des bus qui partent de calicut et qui rejoignent Kalpetta en 2h20, sultant bathery en 3h (estomac bien accroché, 3/4h de serpent dans les montagnes pas agreables du tout). Sinon par la route c'est aussi possible de Mysore en 3 ou 4H de route bcp plus cool, mais là je n'ai pas le détail pour les bus (on était 4, on a fait les riches et on a partagé un taxi ;)) (sultan bathery to mysore en taxi, 3h, 2000 roupies).

Bon voyage! Lisa.
BL Blune ·
Merci pour les informations, j'ai une autre question qui concerne l'hébergement, je n'ai pas encore réservé de chambre pour mon arrivée à Cochin en sachant que j'arrive à 10H30 du matin certains me disent que c'est pas la peine, d'autres me le conseillent, est-ce facile de se loger sur Cochin?

Merci Christelle
LI Lisapaname Regular ·
Oui très facile. Si tu as un endroit (guest house ou hotel) précis où tu veux vraiment loger, alors mieux vaut réserver. Sinon il y a un très très grand choix sur place à Fort Cochi, tu n'auras aucun problème pour trouver une chambre quel que soit ton budget.
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Tu as à Cochin de nombreux grossistes en épices, ainsi que la bourse du poivre (rien de comparable avec Wall Street, juste une maison à étage près de la synagogue). Il doit être facile sur place de glaner des infos et des adresses
ChR

Similar discussions

You might also like