hello tout le monde... résidant en Suisse, je désire effectuer un voyage d'une semaine au Québec. Je sais qu'en 1 seule semaine je ne peux pas visiter grand chose mais cela fait quelques temps que je rêve d'y aller et je suis bien obligé de faire avec ce que j'ai 😉 (toujours mieux que regarder les photos sur le net...😎)
je recherche donc une personne de contact qui pourrait m'aider, m'aiguiller, voire me guider sur place lors de mon séjour.
Merci de me contacter par mail (gargouille@netplus.ch) et à bientôt.
mAu
Bonjour,
De plus, étant du pays, on connait nos directions et notre "nord" et "sud" ne sont pas les mêmes qu'en Europe. Ici, tout est basé sur la direction du fleuve. Lorsque l'on est à Montréal, on dit que l'on descend à Québec (qui pourtant est au nord de la ville de Montréal) et vice et versa. Donc ne soyez pas étonné si de temps en temps vous vous tromperez de direction.
Il ne faut pas oublier la fatigue du jour et du lendemain de ton arrivée, avec le décalage horaire. Car le jour de ton arrivée, tu vas avoir 30 heures à faire au lieu des 24 h (6 heures en moins au Québec par rapport à la France).
Moi je dis qu'il vaut mieux faire la ville de Québec et ses environs : ile d'Orléans = 1/2 journée (juste en face des chutes de Montmorency, accessible par le pont de l'Ile d'Orl��ans), les chutes de Montmorency = 1/2 journée (l'après-midi de préférence), la basilique sainte anne de Beaupré et le canyon sainte Anne = 1/2 journée la région de Charlevoix = 2 belles journées la ville de Québec = 2 jours et réserver pour Montréal = 1 journée (où tu pourrais passer faire une visite du Biodôme, superbe visite). route de Montréal à Québec = 3 heures de route et plus, si tu ne connais pas la route (pas évident pour les étrangers).
De plus, je te conseille pour la conduite en voiture de regarder ce lien qui te donnera des indications sur le code de la route (quelque peu différent du code de la route européen).
http://www.saaq.gouv.qc.ca/...onne_route_c4129.pdfIl faut savoir que dans la ville de Montréal, le virage à droite sur feu rouge est interdit en tout temps. De plus, attention aux bus scolaires, facilement reconnaissables. Ils sont tout jaunes. Consultez la documentation ci-dessus, la réglementation pour les bus scolaires est indiquée dessus, et gare aux contrevenants, cela lui coûtera très cher. Nos enfants sont prioritaires lorsqu'ils descendent d'un bus scolaire, aussi bien pour descendre que pour traverser la rue.
De plus, je te conseille pour t'amuser et te familiariser avec notre code de la route de consulter ce lien et de faire les tests.
http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/index.html
et cliquer en bas de la page : "testez vos connaissances sur la conduite d'une auto ou d'une moto".
Tu vas devoir noter la région où tu résides : je te conseille fortement de noter "montréal-centre" car certaines questions sont spécifiques sur la ville de Montréal, et comme cela, tu connaitras les réponses avant de t'aventurer réellement dans la ville.
De plus, si tu désires commander des publications, tu peux consulter le lien suivant :
http://www.saaq.gouv.qc.ca/...ons.html#guide_route
et on t'enverra la documentation, même en Europe. Elle n'est pas réservée que pour le Canada, c'est pour tout le monde.
Voilà, si tu veux plus de renseignements, je suis en train de préparer pour certaines personnes ici un séjour sur 3 semaines qui incluent les régions que tu vas visiter.
Donc, comme tu as mis ton adresse courriel, je t'enverrai en fin de semaine le document, car c'est un document word qui tient sur 8 pages, donc pas facile de le mettre ici.
Bonne fin de semaine
Cordialement
Le cerf vidé
Je vous souhaite tout le bonheur du monde, tous ensemble.