Continuer mes études à l'étranger et travailler en même temps
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour je suis tunisienne jai un bts en agence de voyage jai etudie a l'institut superieure du tourisme a sidi dhrif Jai travailler en tant que chef dagence pendant quelques bonnes annees jai ete la gerante dune agence de voyage jai aussi travailler ds une ecole privee en tant q'unstitutrice je pratique la langue francaise langlais et un oeu l'italien jaime bien ameliorer mon cv je demande ci c' est possible de continuer mes etudes a letranger et travailler en meme temps . Merci
ST Steffifi Veteran ·
Bonjour,

Dans quel domaine voulez-vous étudier? Pour cette rentrée, c'est trop tard. Peut-être un programme qui commencerait l'hiver prochain. Mais il faut d'abord savoir ce que vous voulez étudier, où. Ensuite, si vous trouvez un établissement, vous pourrez faire demande de visa étudiant mais à deux conditions: prouver que vous allez revenir en Tunisie et surtout, que vous avez déjà l'équivalent d'un an de fonds sur votre compte (les bourses sont extrêmement rares à obtenir).

Pour l'emploi, où le travail sera très limité (15-20h maximum par semaine) ou pas le droit de travailler du tout.

J'aimerais vous poser une question. Quel âge avez-vous? Car en fonction de vos études entreprises, celui-ci peut être un frein.

Voilà :)
WA Waoumati ·
Bonsoir Merci pour votre interet jai 42 ans pour moi l'age na pas d'importance je viens davoir mon divorce apres un long parcours donc jai decider de continuer mon chemin tt seule je veux changer ma vie et me retouver mon premier but cest davoir ma licence en tourisme et pourquoi pas master et doctorat jai une tres bonne experience ds le domaine du tourisme mais avoir une bonne et haute education est aussi important Bonne soiree :)
ST Steffifi Veteran ·
Alors pour être honnête, à votre âge, ça va être compliqué d'obtenir un visa d'études sauf pour un doctorat (peut-être pour le Master, mais pas sûr). Maintenant, où voulez-vous aller et quelles langues parlez-vous? Arabe et français, oui, mais peut-être l'anglais? (obligatoire pour le tourisme)

Par contre, vous savez que la période risque d'être un peu compliquée pendant un certain temps. Même avec un Master, ça va être très difficile de trouver un emploi dans l'immédiat quand o voit les centaines de milliers de suppressions de postes dans le domaine...

Similar discussions

You might also like