Contour de la Rance à vélo (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
bonjour, début avril, je pars de st brieuc pour remonter à dunkerque.J'aimerais faire le tour de la RANCE, de dinard à dinan puis remonter vers st malo.Quelqu'un l'a t-il déja fait? Est ce possible pour un VTC, y a t'il des pistes cyclables, y a t'il des campings?Merci Dominique
« L'avenir appartient aux audacieux, il appartient à ceux qui cherchent, qui prennent des risques... qui assument le risque de tomber et qui se relèvent toujours de leurs épreuves Raymond Vincent
GU Guinoel ·
http://www.voies-vertes.info/ site tres interressant si tu as besoin d'aide je suis de st brieuc
ED Edlamouette Regular ·
Sur www.af3v.org tu peux trouver des infos sur les pistes cyclables et autres voies vertes. Tu peux faire Dinan-Dinard-Saint-Mâlo entièrement sur piste cyclable. Vu ton projet, pense aussi à regarder vers le mont Saint-Michel (plusieurs pistes cyclables dans différentes direction), le Havre (belle voie verte jusque Etretat), et Boulogne-sur-Mer (début de la Voie Verte de la Mer du Nord).
TA TarugaTakii ·
Salut,

si tu veux suivre les contours de la Rance au plus près il y a une variante GR du chemin des douaniers qui part de la cote (barrage de la Rance) jusqu'à Plouër sur Rance et peut être jusqu' à Dinan. (je me suis arrété à Plouër...). Mais c'est plus VTT que cyclo chargé car il y a des passages avec des marches, etc. Et certains tronçons sont uniquement en acc��s pietonnier (en théorie). En général les dites voies vertes sont plus éloignées de la Rance.

Si tu as besoin d'un couchage à St Malo fais moi signe.
DO Domichti Regular ·
merci pour le site, c'est vrai qu'il est très intéressant même pour d'autres régions. A +
« L'avenir appartient aux audacieux, il appartient à ceux qui cherchent, qui prennent des risques... qui assument le risque de tomber et qui se relèvent toujours de leurs épreuves Raymond Vincent
DO Domichti Regular ·
Merci pour la variante mais je suis en VTC chargé ce ne sera donc pas évident mais je vais me renseigner pour faire peut-être quelques tronçons, car pour les paysages cela doit être plus joli en se rapprochant .Par contre je n'ai rien trouvé en camping sur st malo ou trop cher, connais tu un camping à proximité?Merci d'avance.
SA Saraboub ·
Tu peux faire dinard-dinan en vélo sur une ancienne voie ferrée, aménagée pour vélos et pietons. Ca se fait en 2h, et c'est bien pratique... à mon avis, c'est la meilleure solution! Bonne virée!
DO Domichti Regular ·
merci pour ce renseignement, le parcours est il vraiment pour un vtc.Pour remonter vers st malo aurais tu des itinéraires?
FR Frenchkati ·
bonjour on a fait le tour de la rance de saint malo à saint malo le week end dernier, comme on voulait rester le plus possible au bord de l'eau on a suivi les petites routes au plus près du rivage le chemin des douaniers est trop dur en vélo chargé... c'est à l'envers pour toi, mais si ça peut t'indiquer quelque chose, on est sorti de saint malo par saint servan / la passagère (parc public avec des arbres centenaires) / après jouan il y a une piste cyclabe sur la droite de la grande route pour st sulac qui t'emmene au fond isolé d'un bras de la rance, très chouette, on a bivouaqué a la pointe de st sulac (attention à la marée), la petite ville regorge de gites et autres, a la ville es nonais on a traversé la rance sur le viaduc / on s'est dérouté vers plouer pour voir un bel alignement de mégalithes, par la voie verte de l'ancienne ligne de chemin de fer dinan-dinard on est remonté à pleurtuit / il y a une creperie incroyable a l'entrée de pleurtuit genre recommandé par gault et millau mais surtout une liste à rallonge de galettes, elles sont délicieuses / la crépière nous a envoyé à la pointe de cancavale (?) après la richardais c'est extra, on y est resté après la vistite du jardin de montmarin (surtout le petit pport a coté et l'ancien moulin à marée) / on a traversé le barrage à velo et un bout de voie rapide (heureusement la voie de droite était en travaux ! )pour rejoindre st malo, mais il y a un bac depuis dinard. bonne route

Similar discussions

You might also like