Contrat/bail de location Espagne (Barcelone)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Ma future proprio m'a envoyé un contrat de location (en anglais)... Il me semble pas super légal au regard de la loi espagnole mais il me va a peu pres. Neanmoins j'avais quelques questions si vous savez... Je prefere savoir maintenant que découvrir par la suite.

Le contrat est etabli pour 1 an de date X a X+1, et il est indiqué qu'au deca et par défaut c'est fini.

Deposit 1 mois.

1) Que se passe-t-il si je signe le contrat (sans encore avoir donné le deposit) et finalement j'annule? 2) Le nombre de clés n'est pas précisé. J'aimerais beaucoup avoir 2 clés. A demander, a mettre dans le contrat? 3) Il n'est pas précisé si je peux sous louer. Donc par defaut...? 4) Le contrat ne parle pas de preavis puisqu'il est en principe pour 1 an fixe... Et si je veux partir au bout de 3 mois? 6 mois? Ou bien je prends un engagement ferme? 5) Dois-je faire figurer au contrat que je souhaite un recu/quittance si je paye en especes?

merci a tous et a toutes ! :)
MI Milatoury ·
edit : maintenant le proprietaire me parle d'un contrat de 2 ans. Dans ce cas quelle serait la duree minimale (6 mois?). Et quel serait le preavis, si je veux partir au bout de disons 6 mois? Merci!
RG Rgh Regular ·
Bonjour,

Il me semble plus intéressant pour vous d'exiger un contrat conforme à la loi espagnole. Vous en trouverez facilement des modèles sur Internet. Ce modèle de contrat prévoit et précise tous les points que vous évoquez. De plus, si le contrat est signé dans une autre langue que l'espagnol (ou la langue régionale officielle de la région) vous vous exposez aussi à d'éventuels problèmes d'interprétation et de traduction.
Cordialement,

Romain

« Il faut d'abord savoir ce que l'on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut enfin l'énergie de le faire. » (Georges Clémenceau)

You might also like